Disque dur externe ?

Fermé
Odward Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 16:32
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 4 déc. 2007 à 22:38
Bonjour,

C'est parti pour mon premier message avec mon compte sur ce forum...
Je prévois de me monter un disque dur externe (exactement deux en faite). J'ai déjà trouver un très bon boitier, le A.C.Ryan ACR-HD51776, le seul hic est qu'il ne supporte pas la connectique e-Sata... J'ai essayer de trouver d'autres boitiers mais le prix double dès que l'on cherche le e-Sata, vu que je cherche des boitiers pouvant contenir 2 DD sata I/II en raid 0 de préférence.
J'ai cherché sur le net s'il n'existait pas de "duplicateur" (dédoubleur plutôt) de prise sata, en gros une prise en Y qui me permettrai de choisir entre l'USB 2 ou le e-Sata pour connecter mes DD ! Pour l'instant j'ai tjs rien trouvé.
Donc si qqn sait où je pourrai me procurer cet objet, ou connait une autre solution, je suis tout ouïe ^^

(Merci d'avance pour les réponses)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 17:39
salut, prend un boitier S-ata + USB , et connecte une rallonge S-ata ( ou un adaptateur S-ata interne / s-ata externe ) sur une de tes prises S-ata de ta carte mère...
0
Odward Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
3 déc. 2007 à 18:06
Merci du conseil ... je viens de regarder mais ca reste super cher (près de 200 euros le boitier pour un boitier double disque, la plupart du temps les constructeurs mettant la connectique S-ata en plus de l'USB mettent directement un adaptateur e-Sata, ou fesant carement des boitier lan pour les PME ou les clients super exigents et ayant un gros budget). Il n'y a pas moyen de dédoubler une prise S-ata et "en gros" mettre un "interrupteur" pour switcher vers une connectique USB ou e-Sata... Faut que je fasse mon cable tout seul en en achetant deux et en soudant tout le petit bazarre ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 18:13
pourquoi tu prends pas 2 boitiers simples ? ça te couterai p'tet moins cher, et tu peux faire la même chose ( si tu veux faire un RAID, et que ta carte mère le supporte... branche tes 2 DD chacun sur une prise S-ata, en raid, et voilà, après je sais pas pourquoi tu veux qu'il y ait en plus l'USB ?
0
Odward Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
3 déc. 2007 à 23:33
Le probleme c'est que je suis sur portable donc je n'ai pas de CM supportant le RAID, et je souhaiterai en plus une connectique usb car souvent je ne veux pas a avoir a me trimbaler mon pc juste pour son disque dur (musique, données perso, films, etc) et je trouvais que la solution du disque dur externe etait une bonne alternative au transport de mes données quand je vais à Rennes, ou voir ma famille, ou quand je suis en vacances. Mais le problème c'est que souvent la ou je me déplace il n'y a pas de prise S-ata externe.

J'avais un DD externe avant qui était en usb+e-Sata et j'en était très content, jusqu'à ce qu'il fasse une magnifique chute et qu'il ne nous quitte a jms ...

En gros je veux un disque dur externe avec un grosse quantité de stockage (j'étais sur un DD externe de 250Go avant, et je n'avais déjà plus d'espace libre sur mes disques) que je pourrait transporter, mais qui, qu'en il sera chez moi, sera utilisé pour un usage optimum (d'où le raid 0 et le e-Sata, vu que je possède déjà une expressCard e-Sata, autant en profité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
4 déc. 2007 à 00:09
bonsoir,
il existe sur le marché des cables IDE/SATA to USB avec alimentation a prix abordable
0
Odward Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
4 déc. 2007 à 21:49
:( merci quand même à vous de faire l'effort de me répondre mais c'est pas un prise Sata-Usb que je cherche. En gros je vais résumer mon problème en reformulant l'histoire et en admettant que j'ai déjà acheter mon boitier.


Alors voilà, je suis possesseur d'un boitier A.C.Ryan ACR-HD51776 possédant deux emplacements pour disque dur S-ata, Raid 0 et une connectique USB. Je voudrais pour des raisons bien particulières ajouter la connectique e-Sata à ce boitier. Comment puis-je faire ?



[PS pour webernard] Je pense pas pouvoir trouver deux boitiers que je mettrais en raid 0 (necessite l'achat d'un carte RAID 0 externe) avec connectique e-Sata + Usb pour moins cher que ce boitier et un peu de bricolage : il coute une 50ene d'euros.
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
4 déc. 2007 à 22:38
Si ce dispositif n'existe pas sur le marché, il te faut qlqun de tres calé en Electronique-Informatique pour pouvoir réaliser ce pont, un Chinois quoi. Une nappe sata en Y ne resoud pas ton pb, tu auras un conflit materiel.
Si j'etais à ta place, je place un disk dans mon boitier deja acquis, pour l'autre disk j'acheterai un cable sata( nul encombrement + bas prix) , en attendant des jours meilleurs. Bonne chance
0