Frontpage et l'affichage

Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon je sens que ma question va faire grincer des dents mais bon il faut bien ça et c'est de bonne guerre!

Voilà, j'ai récupéré la gestion d'un site internet. Celui ci a été crée avec frontpage donc je l'ai récupéré avec fontpage et j'avoue que ça m'arrange bien car je débute. Je veux me lancer dans le code parceque ça m'éclate bien tout ça mais suis conscient que je vais pas exeller du premier coup et qu'il va falloir apprendre!

Donc du coup, je rafraichit un peu site, rajoute quelques petits trucs... Tout ça grace à mon super portable (kdo de noel avant l'heure. Mais le hic, c'est que lui, même si c un 15 pouces, ben il a un écran très large. Et patatra, quand je passe en résolution plus standar et ben j'ai la moitié de mes pages qui sont mangées...

Alors comment je peux faire? Y'aurait un code ou une manip possible pour pouvoir adapter à format standard en attendant que je maîtrise réellement le code? Parceque j'ai bien essayé de passer mon portable en standard (1024*768) mais là ben c'est franchement désagréable...

Voilà, suis preneur de toute idée... J'ai fait 5 pages de recherche sur l'affichage sur commentcamarche mais rien trouvé de probant.

D'avance, merci!

Salutations du pays basque!
A voir également:

7 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

On peut te donner diverses réponses.

Mais le plus simple, pour qu'on essaye de voir de quoi il retourne, pour rester concrets, serait que tu nous montres la page.

--
0
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors la page en fait elle se trouve ici: http://cd64tt.free.fr/ . Ca c'est la version actuelle du site, pas du tout celle avec les modifs que j'ai apporté et que je n'ai pas encore mis en ligne tant que tout n'est pas ok. Comme vous le voyez, le site est relativement simple mais vu le public concerné il faut que je puisse démocratiser et que affichage soit ok pour tout le monde.

Avant de transférer nouvelle version (et ça devient urgent vu que j'ai des infos à transmettre), je dois encore régler ce pb d'affichage + formulaire contact qui a priori d'après frontpage ne peut envoyer les réponses sur un mail. Une fois que c'est fait je met en ligne!

Voilà, si vous avez des idées ou des remarques sur le site, suis preneur!

Merci

Adio
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Dans l'état actuelle des éléments, le seul truc simple que tu peux faire pour réduire la largeur de la page, c'est de réserver la ligne du haut pour le titre. Et donc, de faire passer la suite (les 2 images de séries verticales d'images) en dessous.
Mais, même comme ça, tu obtiendras une largeur qui n'entrera pas dans une résolution de 800x600 :
113 + 510 + 100 + 113 = 836.

Pour faire encore moins large, il faudrait réduire les dimensions des images.
Ou en supprimer : 113 + 510 + 100 = 723.

Quant au formulaire, où est-il ?

--
0
Euskamicha Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ben en fait, le site qui est actuellement en ligne c'est la version avant que je fasse mes petites modifications. Cette nouvelle version est pour l'instant sur mon pc et hier soir transfert pas possible car spot wifi pas bon, je vais essayer de publier aujourd'hui.

Pour le formulaire, j'ai trouvé un site qui m'a généré un code. Il semble marcher (maintenant il faudra que je teste en ligne pour ce qui concerne l'envoi de la réponse par mail). Suis juste un peu limité dans la mise en page de celui ci mais bon ça ira, j'ai même crée une page spéciale pour dire merci après envoi du formulaire.

Concernant l'affichage, c'est vrai que je m'étais même pas posé la question pour la page d'accueil! 800*600 c'est une résolution qui n'est pas très grande non? Sur frontpage, en fait j'ai paramêtré en 1024*768 pour retravailler sur la mise en page. C'est ce que j'ai sur mon écran au boulot et que j'ai souvent vu donc me suis dit que ça irait peut être pour une majorité dans un premier temps.

J'ai donc cru comprendre que pour être sur que le site soit bien pour toute résolution il fallait vraiment travailler sur le code, et pour l'instant je maîtrise pas. Après il en existe peut être un placé en racine du site qui puisse modeler toutes les pages?

Voila!

Merci d'avance:

Adio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien me revoila! J'ai donc transféré le site avec les quelques changements: http://cd64tt.free.fr/

Alors pleins de problème de forme: Sur page accueil (quand on a cliqué sur entrée sur la première page), j'ai 4 petits cadres avec des liens à l'intérieur, 2 sont bien centrés (verticalement), quand aux 2 autres, c'est n'importe quoi! Comprends pas pourquoi...

Sur les différentes sections, j'ai fait des gros boutons avec liens vers différentes pages, ces boutons sont pas du tout centré mais je sais pas comment les centrer, j'ai rien trouvé comme fonction "mettre au milieu de la page!"... Grrr... Faut vraiment que je me mette au code, mais bon avant d'être opérationnel, il va m'en falloir du temps!

Voilà, si vous avez des idées sur ces petits soucis, suis preneur! Suis également preneur de toute remarque ou suggestion concernant le site d'ailleurs!

Merci d'avance!
0

Mince, j'avais pas testé mon formulaire contact! J'ai souci là aussi, en haut de la page, il y a tout le code qui s'affiche et surtout quand je teste en simulant un envoi, je tombe sur une gentille page "free" qui me dit "Erreur 405 - Méthode de requête non autorisée".

Une idée? Le formulaire a été fait via un site internet en fait...
0

Personne pour m'aider?
0