Pas d'accès d'internet en réseau local

Fermé
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 29 sept. 2003 à 11:58
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 nov. 2007 à 00:41
Bonjour à toutes et à tous,

Vous voulez bien m'aider pour le problème de connextion sur l'internet.
En effet, j'ai créé un petit réseau local depuis une semaine, le problème c'est que à partir de pc2 je ne peux pas connecter sur l'internet, ni lancer le Ping de l'un comme de l'autre(de pc1 ou pc2), tout est échoué avec une perte 100%.
Si vous savez quelque chose, aidez moi.

Voici ma configuration:


Configurations communes:


. 2 PC avec Windows XP

. Carte réseau : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Com 3C920(compatible 3C905C-TX)
. Le partage est activé
. Câble croisé de 15m

Les 2 ont les mêmes protocoles :

- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWlink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP



Pc1 (serveur) :

IP : 192.168.0.10
Masque : 255.255.255.0
Dns : rien
Passerelle : rien


Pc2 (client):

IP : 192.168.0.20
Masque : 255.255.255.0
Dns préféré : 192.168.0.10
Dns auxiliaire : rien
Passerelle : 192.168.0.10

Merci d'avance.

nanaux
 

13 réponses

brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
29 sept. 2003 à 12:09
Salut,
1- pour le partage de connexion windows (ics) il te faut 192.168.0.1 obligatoirement sur le PC qui partage.
2-pour le ping .... un firewal qui traine ?
se voient les partages en favoris réseau ?
les interfaces connexion réseau local sont bien actives , les compteurs emis reçus évoluent ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 sept. 2003 à 13:40
Bonjour,

Comment peut on savoir s'il y a un firewall intégré à XP et où?
Où peut-on trouver les drivers?

Merci
nanaux

 
0
Demarrer>paramètres>panneau de config.>option internet>connexions>paramètres>propriétés>avancé>
"protéger mon ordinateur et le réseau.........."
c'est cela le pare-feu ou firewall comme on ne devrait pas
l'appeller...
A+
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
29 sept. 2003 à 15:29
0
as-tu reessayaé avec 192.168.0.1
et non pas 192.168.0.10 comme tu le dis
de mème pour le "client": 192.168.0.2
j'ai stictement la mème config.que toi
essaie deja cela
sinon je te prépare un petit topo car je viens de passer une centaine d'heures pour trouver la bonne solution , maintenant tout marche , le problème vient sans doute de la config. connexion de ton "client.
A+
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 sept. 2003 à 17:23
Salut saint-alain,

Je te remercie d'bord pour ton aide, ça me fait vraiment plaisir d'entendre tes conseils. Je commence à avoir un peu découragé, moi-aussi, ça fait une semaine que j'ai bagarré pour ce souci.
Je vais essayer ce soir de chez moi, car je suis en déplacement.

Mais, en fait, au début j'ai essayé avec 192.168.0.1, mais il n'accepte pas, car il paraît que ce numéro a déjà attribué à une autre carte qui a été démonté physiquement, la carte n'est plus là, alors il me propose utiliser un autre n0 que 192.168.0.1, c'est la raison pourquoi j'ai 192.168.0.10, idem pour mon pc client, je suis obligé d'utiliser 192.168.0.20 au lieu de 192.168.0.2 logiquement.
Si tu connais un truc pour desinstaller l'autre carte virtuelle, fais moi signe.
Je te verrai au forum ce soi, si tu veux bien, car il faut que je bosse un peu là, ok

Bye, et merci encore
à ce soir.

nanaux
 
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 sept. 2003 à 20:37
Salut,

Je suis là, si tu veux bien m'aider pour ma connextion.

A+
nanaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que nanaux par contre en adresse IP j'ai bien 192.168..0.1 pour le serveur et 192.168.0.2 pour le client. Mes deux ordinateurs communiquent entre eux c'est à dire qui'ils echangent des fichiers mais il m'est impossible d'utiliser internet avec le Pc client. Dans favoris réseaux j'ai "connexion au réseau local" et "connexion 1394 ! faut il rajouter une connexion internet ?!
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 sept. 2003 à 21:25
Salut cristof,

Je viens de changer les adresses ip : 192.168.0.1 pour serveur et 192.168.0.2 pour client.
Les dossiers sont bien partages entre 2pc. Mais quand tu lance Ping de serveur, est ce que tu vois l'autre et vice versa?

nanaux

 
0
NOn effectivement quand je lance Ping taux de perte 100 % donc il ne ce voit pas et pourtant je peux echanger des fichiers entre mes deux PC !!!! il y a vraiment quelque chose qui m'échappe mais quoi ?!! comment ça m'énerve
0
saint-alain > nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
29 sept. 2003 à 21:59
je suis la:
alainroland@ticali.fr
cristof peut venir aussi
0
CA MARCHE !!! pour nanaux voilà ce que j'ai fait je suis allez dans connexion réseau ensuite clic droit sur ma connexion ADSL puis va sur l'onglet Avancé et clic en bas sur Paramètres coche la case "serveur web (HTTP)" et fait OK voilà j'ai trouve ça tous seul j'ai maintenant internet sur mon PC client !!
0
saint-alain > CRISTOF
29 sept. 2003 à 22:21
bravo a cristof
j'était en train de préparer un topo pour nanaux mais vu tes explications j'attend de voir s'il a reussi aussi, je n'aurais pas pu te donner de solution car moi je n'ai pas l'ADSL
A+
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
30 sept. 2003 à 09:02
Salut à tous,

Je suis désolé pour hier soir, car j'ai un souci avec ma connexion. J'étais en rage, mais bon .Je suis là mainteneant. Je voudrais vraiment votre aide pour terminer ce souci, car j'ai un peu marre.

Alors j'ai essayé la solution de cristof en me levant ce matin , mais ça ne marche toujours pas. Qu'est ce qu'il faut faire d'autre ?

nanaux
 
0
Salut nanaux bon moi aussi je suis obligé d'aller sur le serveur pour couper la connexion internet (je suis recherche une possibilité pour arranger ce petit problème) mais maintenant je peux surfer avec mon PC client c'est déjà ça ! dis moi pour te venir en aide pourrais tu me dire ce que tu as dans le dossier connexion réseau ?
Pour le pare feu c'est effectivement là où tu la trouver
0
salut cristof
c'est moi qui est ce problème ,j'y travail depuis 3 semaines , je suis inscrit sur 6 ou 7 forum, personne ne ma apporter de réponse, j'en deduit que ce probleme est propre au type de reseau, avec un proxy comme wingate peut-etre mais c'est tout en anglais et mon essai c'est soldé par un plantage general de windows, je suis plutot refroidi, j'attend que père noel m'apporte un routeur tout beau
salut
0
nanaux Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
30 sept. 2003 à 21:36
Salut cristof,

Merci de ton aide.
ça marche pour le Ping de 2 sens pc1 <-> pc2,
mais pas internet à partir de pc2.
Je continue à chercher.
Si tu as une idée, conseille moi

Merci encore, très sympa à vous les mecs!

nanaux
 
0
champagne Messages postés 40 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
3 oct. 2003 à 19:51
salut cristof
j'ai enfin resolu mon problème de dé...connexion depuis le "client", j'ai installé un petit log. qui se nomme NVC,qui fait que depuis ton client tu travaille avec l'écran du "serveur" ,exactement comme si tu te trouvais devant l'ecran de ton serveur c'est super, et ce qui fait que je n'ai qu'a cliquer sur l'iconne de connexion du serveur(alors que je suis sur le client) pour couper la connexion, petit probleme, ceque tu vois sur le client est affiché aussi sur le serveur, si quelqu'un est devants le serveur, ben il a pu qu'a aller faire un tour en ettendant que t'ai fini, rien n'est parfait , sauf un routeur bien sur mais le budjet n'est pas le mème
salut a tous
http://www.kdd-fr.com
0
champagne Messages postés 40 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005
4 oct. 2003 à 01:02
excuse-moi je voulais dire VNC, tu le trouvera tout en bas de la page d'acceuil du lien que j'ai mis .
salut a toi et a nanaux qu'est rudement content de voir son réseau enfin fonctionner
A+
0
salut à tous ! je vois que tous le monde cherche des solutions aux problèmes et arrive à en trouver ! enfin moi pour l(instant je n'est pas trouvé de solution pour couper la connexion depuis le client !
Pour VNC ce logiciel permet de prendre la main d'un PC à distance
alors pour l'instant je préfère que deux personnes puisse surfer en même temps et pour la déconnexion je continue à chercher mais la solution du routeur se rapproche à grand pas !!!!
merci A+
0
salut, chez moi ca fonctionne avec 3 pc.
voilà comment g procédé sous xp.
le pc 1 (serveur) configuré le réseau et partage internet avec l'assitant, suivre les démarches et surtout quand il le demande créer la disquette (c elle qui va tout faire sur les autres pc).
une terminer,aller sur le pc 2 avec cette disquette insérer et poste de travail,ouvrir la disquette et executer ce petit programme qui fait votre partage seule et le tour est joué.
bonne chance A+
0
si ca ne marche po, sur le pc 2 supprime toutes les cartes réseau et redemarre ton pc, il les réinstall est refaire la manip avec la disquette.
A +
0
bon, maintenant que le problème de nanaux est en partie résolu, mais je pense que le reste va suivre , moi aussi je voudrait bien trouver comment couper ma connexion depuis le "client", si un jour tu trouve cristof pense a moi
A+
salut
0
Voila je ne sais pas utiliser vnc, que dois je mettre comme adresse de serveur vnc et pour le reste; si une ame genereuse pouvait m'aider ce serait génial.

Merci
0
bon toi je t as plus de d internet

tu dois laisser windows xp attribu les adress ip automatiquement et ensui tu vas sur favoris reseaux de ton serveur et tu fai creer un reseau domestiquer...... et tu coche cet ordinateur connect directement a internet et sur l autre tu fai la meme chose seulement tu coche cet ordinateur connect via un autre
et normalement ca marchera
0
2ismawan Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 2
1 nov. 2007 à 20:33
je veux connecter mon pc portable tablet compaq tc1100 mais j'ai pas de drivers s'ils vous plait cherche mois des drivers plz
mon carte reseau n'est installer et je veux l'instale
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
2 nov. 2007 à 00:41
c'est sûr, c'est dur d'alller chez compaq: http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=376812&prodTypeId=321957&prodSeriesId=376810&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1059
0