A voir également:
- [EXCEL] formule SI(ET(
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
EDIT: j'viens de me rendre compte qu'il y a eu un problème lors de la copie de ma formule.. la voici donc tel qu'elle est dans mon classeur Excel :
=SI(E3="a";$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a");$H$8;SI(ET(G3=" a " ;F3="a";E3="a");$H$9;$H$7)))
P.S les espaces (ver le G3=....) sont là pour éviter que ça fasse le meme problème qu'avec la formule d'en haut.. une citation visiblement !
merci encore à tous ceux qui pourront m'aider !
=SI(E3="a";$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a");$H$8;SI(ET(G3=" a " ;F3="a";E3="a");$H$9;$H$7)))
P.S les espaces (ver le G3=....) sont là pour éviter que ça fasse le meme problème qu'avec la formule d'en haut.. une citation visiblement !
merci encore à tous ceux qui pourront m'aider !
Re !
j'ai trouvé tout seul ! :D
la solution c'était ça : =SI(ET(E3="a";F3="";G3="");$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a";G3="");$H$8;SI(ET(G3="a";F3="a";E3= " a " );$H$9;$H$7)))
enfaite, il fallait indiquer à chaques étapes le fait que les autres cases devaient etre vide.. tellement logique !
merci quand meme ! à ploutch
j'ai trouvé tout seul ! :D
la solution c'était ça : =SI(ET(E3="a";F3="";G3="");$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a";G3="");$H$8;SI(ET(G3="a";F3="a";E3= " a " );$H$9;$H$7)))
enfaite, il fallait indiquer à chaques étapes le fait que les autres cases devaient etre vide.. tellement logique !
merci quand meme ! à ploutch