[EXCEL] formule SI(ET(

Fermé
Xav88 - 3 déc. 2007 à 11:58
 Xav88 - 3 déc. 2007 à 13:55
Bonjour,

voilà, je suis chargé de faire un petit tableau pour suivre l'évolution d'une procédure.

j'ai, pour cela, établi 3 colonnes type "case à cocher" avec une liste déroulante de 2 choix (1. une coche, 2. un blanc)

En fonction de la valeur dans chaque colonnes (coche ou blanc) Excel m'affiche un texte différent :

1 coche : texte 1 (mise en forme 1)
2 coches : texte 2 (mise en forme 2)
3 coches : texte 3 (mise en forme 3)

Ma formule fonctionne pour les 2 première colonne, mais n'affiche pas le texte 3 quand la procédure est terminée, c'est à dire quand il y a les 3 coches...

voici ma formule :

=SI(E3="a";$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a");$H$8;SI(ET(G3="a";F3="a";E3="a");$H$9;$H$7)))

qu'ai-je fais de faux ?! je ne vois vraiment pas !

les donnes que je traite sont confidentielles, c'est pourquoi je n'ai pas joint le fichier.

Toutefois si cela s'avérait nécessaire, je pourrais le modifier pour le joindre.

Merci beacoup pour votre aide !

Xav

2 réponses

EDIT: j'viens de me rendre compte qu'il y a eu un problème lors de la copie de ma formule.. la voici donc tel qu'elle est dans mon classeur Excel :

=SI(E3="a";$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a");$H$8;SI(ET(G3=" a " ;F3="a";E3="a");$H$9;$H$7)))

P.S les espaces (ver le G3=....) sont là pour éviter que ça fasse le meme problème qu'avec la formule d'en haut.. une citation visiblement !

merci encore à tous ceux qui pourront m'aider !
0
Re !

j'ai trouvé tout seul ! :D

la solution c'était ça : =SI(ET(E3="a";F3="";G3="");$H$8;SI(ET(F3="a";E3="a";G3="");$H$8;SI(ET(G3="a";F3="a";E3= " a " );$H$9;$H$7)))

enfaite, il fallait indiquer à chaques étapes le fait que les autres cases devaient etre vide.. tellement logique !

merci quand meme ! à ploutch
0