Démarrage DOS a la place de W98

Fermé
Yann - 29 sept. 2003 à 10:49
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 29 sept. 2003 à 20:24
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows 98 et je voudrais le faire demarrer par défaut en mode DOS en non pas Windows. Pour le moment, je dois lancer Windows, puis redemarrer en MS-DOS, mais ca n'est pas tres pratique! Y a-t-il moyen de demarrer en MS-DOS et, si je veux Windows apres, je peux toujours le lancer du dos?

Merci d'avance

Y
A voir également:

5 réponses

edite ton autoexec.bat, et vire la ligne qui lance Windows
0
manulemalin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 8
29 sept. 2003 à 11:50
Technique à l'ancienne tu mets un disquette de boot.
et hop directement dans le DOS.

Mais je suis pas sur que ca soit la mieux ;)

"edit" : effectivement y a beaucoup mieux !

N 'accuse pas le puit d 'être trop profond,
 c 'est ta corde qui est trop courte !
0
dbeseinf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
29 sept. 2003 à 11:51
Cher yann,
bonjour,
Alors soit, tu utilise les bonnes vielles fontion du Dos en reconfigurant le config.sys avec la fonction menuitem (sous dos cela fonctionne très bien, mais sous Win98???) ou alors (la meilleure solution pour moi) est que tu installes Linux (ne crains rien, c'est automatique et il n'ecrase pas ton sys d'exploitation, il vient s'y ajouter) dès lrs au démarrage tu auras le choix de démarrer sous Linux ou Win98 ou Dos

Bonne chance et si tu as encore des questions n'hésites pas

Dom le débutant en C++
0
Mamietremblante
29 sept. 2003 à 11:57
sinon tu fait F8 pendant le demarrage et t aura acces au menu..mais bon... ce n est pas automatique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
29 sept. 2003 à 20:24
Bonsoir,
autre possibilité, en utilisant les options de MSDOS.SYS

1/ voir http://perso.wanadoo.fr/keyshell/MsDosSys.htm
2/ clic droit sur c:\msdos.sys propriétés et décocher l'attribut lecture seule
2bis/ copier msdos.sys dans un répertoire de sauvegarde, on ne sait jamais !
3/ ouvrir MSDOS.SYS dans notepad
4/ changer BootGUI (mettre =0)
5/ sauvegarder
6/ clic droit et remettre l'attribut lecture seule
7/ rebooter
8/ à l'invite C:\WINDOWS> taper win et [Entrée] pour se retrouver sous windows, comme avant.
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0