Site en CSS

Fermé
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 3 déc. 2007 à 10:40
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 5 déc. 2007 à 11:09
Bonjour,

Je crée ce post car je suis en train d'étudier les différents langages (html, css, etc) et je me souviens qu'il y a quelques semaines j'avais trouvé sur internet un site qui donne la possibilité de télécharger des "sites presque faits" en CSS... est-ce que vous en connaissez? car j'ai perdu l'adresse...

Sinon: est-ce que faire un site (toute sa mise en page) en CSS est un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PhotoMartin
A voir également:

5 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
3 déc. 2007 à 10:57
c'est un tres bon choix le css ;)
0
Bonjour,

Je vais commencer par la fin, et te dire oui, c'est un bon choix! C'est même le meilleur choix possible. D'après ce que je lit tu es un train de débuter dans le développement de site, alors autant apprendre à faire les choses bien dés le départ. Pour commencer tu peut effectivement utiliser des "sites presque faits". Ce sont en fait des "templates", des sortes de canevas qui vont gérer la mise en forme et le graphisme de ton futur site. Il ne te restera plus qu'a y insérer ton contenu. Je n'ai pas d'adresse de site a te donner mais si tu entre "templates CSS" sur ton moteur de recherche préféré tu vas en trouver des tonnes (gratuit et payant). A toi de faire ton choix.

Dernier petit conseil, les templates permettent de créer des sites rapidement, mais si tu es creatif et que tu veut des sites qui te ressemble , et non pas des sites passe-partout, il te faudra apprendre le html et les CSS de maniere a pouvoir créer des sites plus personnalisé.
Je peut te conseiller pour ton apprentissage le blog d'alsacreation qui fournit tout un tas de tutoriel en français pour bien commencer avec les CSS.
0
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
4 déc. 2007 à 11:59
Merci BEAUCOUP pour vos réponses !!!

J'ai fait une recherche avec le mot "templates" et il y en a beaucoup... c'est très intéressant! Merci encore une fois!

Sinon, une dernière question... En fait, comme vous le savez j'ai étudié le HTML et je viens de "terminer" d'étudier le CSS. Maintenant je vais commencer à étudier (pour avoir au moins un minimum de connaissances) le javascript et le PHP...... Ce que je me demandais c'est "QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN SITE FAIT EN CSS ET UN SITE FAIT EN PHP?".

En fait, j'ai lu un peu partout que la réalisation d'un site avec du CSS est vivement recommandée.. Cependant il y a d'autres personnes qui conseillent le PHP. Quelles sont les différences? Qu'est-ce qui apporte l'un qui n'apporte pas l'autre?
Est-ce possible de réaliser un site en utilisant les deux langages? J'imagine que OUI; mais je vous pose comme même la question.

Merci encore une fois!

PhotoMartin
0
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
4 déc. 2007 à 12:10
ben le css c'est surtout pour le design des pages! Tu peux faire ton site en php et mettre en forme grace aux css!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photomartin Messages postés 174 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 19
5 déc. 2007 à 11:09
Merci encore une fois pour vos réponses =)


PhotoMartin
0