Easy Tune 5 / Gigabyte
Résolu
olive789
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vant@ge -
Vant@ge -
A voir également:
- Easytune 5
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
- Changer de personnage gta 5 - Forum PS4
6 réponses
Salut olive789,
Moi ausi j'ai une gigabyte (P35-DQ6) avec un corequad qui tourne à 2.4ghz... Mais certaine fois, il tourne moins vite !!!
Cela vient d'un reglage dans le BIOS. En effet, pour economiser ta consommation electrique, ta carte-mere gère la vitesse de ton processeur. Si tu utilises ton PC pour des taches peu gourmandes, ton processeur tournera moins vite que si tu utilises des taches plus gourmandes.
Moi ausi j'ai une gigabyte (P35-DQ6) avec un corequad qui tourne à 2.4ghz... Mais certaine fois, il tourne moins vite !!!
Cela vient d'un reglage dans le BIOS. En effet, pour economiser ta consommation electrique, ta carte-mere gère la vitesse de ton processeur. Si tu utilises ton PC pour des taches peu gourmandes, ton processeur tournera moins vite que si tu utilises des taches plus gourmandes.
Salut Pouraider,
Merci pour ta réponse ! je me doutais bien que ca devait etre un truc comme cela en effet... economies d'energie... pas con ceci dit !
Encore merci de ta réponse ultra rapide !
Merci pour ta réponse ! je me doutais bien que ca devait etre un truc comme cela en effet... economies d'energie... pas con ceci dit !
Encore merci de ta réponse ultra rapide !
Encore une petite question Pouraider...
Sur mon proc, j'ai un enorme ventilo ZALMAN led machin chose... le truc ne troune quasi jamais...; je suppose que c'est logique aussi ? le proc n'est pas assez chaud pour que le ventilo se mette a tourner ?
Sur mon proc, j'ai un enorme ventilo ZALMAN led machin chose... le truc ne troune quasi jamais...; je suppose que c'est logique aussi ? le proc n'est pas assez chaud pour que le ventilo se mette a tourner ?
Si ton ZALMAN est équipé de dissipateurs en cuivres, c'est peut-être normale...
Effectivement, les dissipateurs en cuivres permettent d'évacuer la chaleur en silence. Le ventilateur doit se mettre en route à une certaine temperature... Cela évite la pollution sonore.
Par contre, verifie bien que ton ventilateur tourne de temps en temps... Si il ne tourne jamais, c'est peut-être qu'il y a un problème.
Dans ce cas essaie de brancher ton ZALMAN sur un autre connecteur de ta carte-mère (idealement c'est le connecteur "CPU_FAN").
Mais si, comme tu le dis, il tourne sporadiquement c'est qu'il doit fonctionner et dans ce cas tout va bien !!!
Par curiosité, peux tu me donner le modèle de ton ventirad ? Merci
Tiens moi au courant...
Effectivement, les dissipateurs en cuivres permettent d'évacuer la chaleur en silence. Le ventilateur doit se mettre en route à une certaine temperature... Cela évite la pollution sonore.
Par contre, verifie bien que ton ventilateur tourne de temps en temps... Si il ne tourne jamais, c'est peut-être qu'il y a un problème.
Dans ce cas essaie de brancher ton ZALMAN sur un autre connecteur de ta carte-mère (idealement c'est le connecteur "CPU_FAN").
Mais si, comme tu le dis, il tourne sporadiquement c'est qu'il doit fonctionner et dans ce cas tout va bien !!!
Par curiosité, peux tu me donner le modèle de ton ventirad ? Merci
Tiens moi au courant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut,
Le ventilo du CPU est il me semble un ZALMAN CNPS9700 NT et il a une petite LED verte qui est allumée.
En effet il tourne de temps en temps lorsque j'utilise le PC plus fort.
En fait j'ai fait un PC ultra silencieux j'ai aussi un Zalman en pure cuivre sur mon GPU avec le vario fanmate2 + alim Blue Storm II.
J'ai monté un systeme anti vibrations sur mon Raptor (qui fait un boucan incroyable dans le boitier). Tout est tapissé de mousse anti bruit AKASA à l'interieur.
Le ventilo qui continue a faire un peu de bruit est le grand 14cm du boitier... celui la je l'entend encore un petit peu.
Merci pour tes tuyayx !
Le ventilo du CPU est il me semble un ZALMAN CNPS9700 NT et il a une petite LED verte qui est allumée.
En effet il tourne de temps en temps lorsque j'utilise le PC plus fort.
En fait j'ai fait un PC ultra silencieux j'ai aussi un Zalman en pure cuivre sur mon GPU avec le vario fanmate2 + alim Blue Storm II.
J'ai monté un systeme anti vibrations sur mon Raptor (qui fait un boucan incroyable dans le boitier). Tout est tapissé de mousse anti bruit AKASA à l'interieur.
Le ventilo qui continue a faire un peu de bruit est le grand 14cm du boitier... celui la je l'entend encore un petit peu.
Merci pour tes tuyayx !
Salut à toutes et à tous,
Un tuto sur Easy tune 5 & 6 sera bientôt mis à dispo sur le forum Gigabyte: http://forum.gigabyte.fr/index.php
N'hésitez pas à venir consulter nos autres tutoriels sont déja disponibles: http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,71.0.html
Vous y trouverez des tuotoriels sur les points suivants:
[TUTO] Installation des disques dur en mode Raid (traduction du manuel)
[TUTO] Disques durs limités à 128Go ou 137Go
[TUTO] Tout savoir sur les ALIMENTATIONS
[TUTO]Guide overclocking Core2Duo & Quadcore sur 965P/P35/P31/X38/G3x/P45/X48 (méthode1)
[TUTO] Guide de l'overclocking des C2D via SetFSB (méthode2-> niveau: confirmés)
[TUTO] Overclocking des cartes graphiques Nvidia
[TUTO] flasher une carte graphique ATI / nVidia
[TUTO] Overclocking et Gestion d'une carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
[TUTO] Menus cachés du bios
[TUTO] Configuration du bios
[TUTO] mettre son bios à jour avec @bios et Q-flash...
Température maxi admises par les CPU Intel et AMD
[TUTO] LA SIGNIFICATION DES BIPS ET MESSAGES D'ERREUR AU DEMARRAGE
[TUTO] Le truc pour connaitre la révision de sa carte mere(rev)
[TOPIC UNIQUE] Désignation des Codes d'erreur du POST pour EP45(T) EXTREME
...etc...
Un tuto sur Easy tune 5 & 6 sera bientôt mis à dispo sur le forum Gigabyte: http://forum.gigabyte.fr/index.php
N'hésitez pas à venir consulter nos autres tutoriels sont déja disponibles: http://forum.gigabyte.fr/index.php/board,71.0.html
Vous y trouverez des tuotoriels sur les points suivants:
[TUTO] Installation des disques dur en mode Raid (traduction du manuel)
[TUTO] Disques durs limités à 128Go ou 137Go
[TUTO] Tout savoir sur les ALIMENTATIONS
[TUTO]Guide overclocking Core2Duo & Quadcore sur 965P/P35/P31/X38/G3x/P45/X48 (méthode1)
[TUTO] Guide de l'overclocking des C2D via SetFSB (méthode2-> niveau: confirmés)
[TUTO] Overclocking des cartes graphiques Nvidia
[TUTO] flasher une carte graphique ATI / nVidia
[TUTO] Overclocking et Gestion d'une carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
[TUTO] Menus cachés du bios
[TUTO] Configuration du bios
[TUTO] mettre son bios à jour avec @bios et Q-flash...
Température maxi admises par les CPU Intel et AMD
[TUTO] LA SIGNIFICATION DES BIPS ET MESSAGES D'ERREUR AU DEMARRAGE
[TUTO] Le truc pour connaitre la révision de sa carte mere(rev)
[TOPIC UNIQUE] Désignation des Codes d'erreur du POST pour EP45(T) EXTREME
...etc...