Système d'exploitation

Fermé
zeltral - 29 sept. 2003 à 07:23
 zeltral - 9 mai 2004 à 09:36
BONJOUR

J’utilisais un petit portable TOSHIBA ancien avec certain avantage
mais beaucoup d’inconvenant aussi . Dernièrement je l’ai cédé à
des enfants. Maintenant il ne fonctionne plus même en mode sans Echec
le système d’exploitation est WINDOS 95.
Mais certains fichiers systèmes (5 ou 10) sont aussi manquant.
Bien sur je ne possède plus les disquettes (il n’y à que ce lecteur)
Pourriez-vous me dire comment le relancer pour le redonner avec « restrictions » ??
Il s’agit donc du TOSHIBA T4850CT/500 system UNIT modèle n° PA1172E YX
avec Base fonctionnant à l’époque en réseau (une base à la Sté et l’autre chez moi)

D’avance je vous remercie.

4 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 sept. 2003 à 08:42
Bonjour,
Pour ma part, je vois deux sortes de reponses :
- d'une part il faut avoir un cd de w95, faire l'install, et aller chez le constructeur du pc pour ramasser et installer les drivers qu'ils donnent pour ce portable.
- d'autre part, w95 et w98 ne sont absolument pas securises : a partir de w2k, on peut envisager de restreindre l'acces de certaines personnes.

Certe, si apres avoir fait l'installde w95+drivers, tu fais une image du tou (drive image), alors les enfants peuvent toujours tout re-peter, tu restaureras l'image et hop, ca remarche ! Maaagic !

voila un avis.
JD

__
Make your business, come what may !
0
david060396 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2003
18 oct. 2003 à 16:26
Slt,
Ce n'est pas un toshiba gris asser ancien style satelite car moi je possède un cd d'utilitaire et de pilote peut'être que ca marchera sinon je pense quand formatant et en réinstalant win cela devrai aller.
Tien moi au courant si tu veut que je t'envoie le cd.
Bonne chance @++
0
Salut david060396-
Effectivement il s'agit d'un ptt portable gris satellite avec un seul lecteur de Disquette
(TOSHIBA) T4850 CT avec 2 bases d'alim/interface.
Tout est planté - car je l'ai formaté ces jours-ci
Le DOS 6.22 que je posséde ne lui convient pas - ni WIN95 .
Il s'agit de logiciel spécial TOSHIBA.
je suis OK pour recevoir ce que tu as !
Merci d'avance
As-tu besoin de mon adresse postale ?
Ciao
0
quelles sont les étapes à suivre lors de l'installation d'un système d'exploitation (windows ou linux)?
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 mai 2004 à 11:42
Salut,

Tu devrais créer un nouveau sujet de discussion, après avoir fait une recherche dans le forum. Pense également à préciser ta question qui est bien vague :).

De rien.

-= Fu Xuen =-
0
La question/réponse est devenue sans interet ; vue la date l'évolution rapide du matériel.
j'ai acheté un Pocket qui remplacera avantageusement l'objet de ma 1ère question.
merci à tous
0