Installation XP sur compaq c700

Fermé
stevbzh - 2 déc. 2007 à 23:08
 emihou - 28 mars 2010 à 04:22
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un portable compaq presario c700 avec vista et je souhaite installer XP ou pourquoi pas Unbuntu.
Seulement après le bootage du cd on m'indique qu'il est impossible de detecter le disque dur.
Quelqu'un sait le pourquoi du comment ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

86 réponses

Merci, je test ca tout de suite, si ca marche (et que je n'ai plus de wifi), tu le sauras et dit un grand merci :)
Je te tiens au courant pour les drivers.

Merci, a+
10
Oui oui, chez moi tout fonctionne (quoique une fois ubuntu mis avec XP, si je met un cd d'installation d'XP ca boot mais impossible d'atteindre un ecran bleu d'installation ...)

-----

Video, pas de soucis c'est du intel (quoique pas trouvé comment mettre l'ordi sur la télé ...)(avec XP du moins)

-----

Pour le son j'avais trouvé un post sur ce site il me semble il disait (j'ai copier ca dans un txt) :

"Il faut:

-telecharger le pilote UAA

ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe

-installer



Apres:

-telecharger le pilote son

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34200.exe

-installer

Il y a un error mais c'est bon.



Maintenant:

-ouvre "demarrer/executer" devmgmt.msc

-clique a droite sur Audio device on High Definition Audio Bus

-clique mis a jour le pilote

-sélectionner "installer a partir d'une...." (ne cherche pas automatique)

-selectionner "ne pas rechercher"

-clique "disque fourni"

-parcourir a c:\swsetup\sp34200

-sectionner le seul fichier que est la"

je me souvient que ct pas exactement ca mais j'ai reussit a le faire marcher.
(si je reinstalle je detaillerai plus)
Mais bon que veut tu, XP c'est le jeu du chat et de la souris ;)

-----

Pour le wifi, j'ai eu aucun soucis personnellement. J'ai mis les pilote propriétaires (car je lai avais pour ubuntu avec ndiswrapper)
Voila un lien : ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe (moi j'utilise lui)
voir : ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp33001-33500/sp33008.exe
(ca vient plus ou moins de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169012

-----

Bon voila en esperant que tout soit clair.
5
Même soucis pour XP, en revanche, connait pas unbuntu !?

En revanche pour ubuntu, tu prends la 7.10 (dernière a cette date) tu met ton CD, Start or Install ...
Il te lance, et sur le bureau tu as Install.
Tout marche très bien mais il faut mettre tout les drivers pour le wifi et le son (pas de sortie casque)
Pour la carte craphique c'est du intel :) (Pour les options 3D tu as une petite modification d'un fichier texte a faire)
Et aussi le touchpad qui peut etre pas assez rapide ...

---

Bref, j'utilise le meme sujet car exactement le même soucis.

Je suis habitué a des systeme souple pour l'installation, mais j'aimerais mettre XP sur le Presario C700 de Compaq. Cependant XP ne reconnait pas mon disque dur T_T

J'ai donc remis vista (c'est définitif je ne le supporte pas).

Donc voila ce que jai fait,
- Suppression de Vista,
- Mise en place d'un vrai système d'exploitation digne d'une utilisation autre que lambda (ubuntu mais il y pourrait en avoir d'autre)
- Partionnage et utilisation
- Tentative de mettre XP SP2 (echoué)
- Création d'une partition ntfs (fallait peut etre l'aider le XP)
- Mise en place de vista sur cette partion
- XP ne veut toujours pas détecter le disque dur (malgré la presence d'un microsoft, donc ca ne vient pas des partitions en ex3)

Schéma de mes partitions (Taille approximative)

- ntfs, primaire 30Go (Vista)
- ex3, primaire 20Go (Vide destiné a reaccueilir Ubuntu)
- ex3, primaire 1Go (Vide destiné a accueiller un Linux optimisé, peut etre toutou)
____ (le reste en étendu)
- ex3, logique 55Go (Données)
- ex3, logique 30Go (Données)
- swap 5Go (Partition d'échange pour Linux)
- ntfs, primaire (je crois) 10 Go (Permet la reinstallation systeme de Vista)

---

Merci, peut etre qu'une version SP3 de XP ... ? (A quand la sorti, debut 2008 ?)
Enfin bref, si vous avez des solutions ou idées, merci.
4
bonjour,

j'essaie d'installer Ubuntu 7.10 sur mon Presario C700+. En bootant sur mon LiveCD 7.10 j'ai vu qu'il ya effectivement un prob de Wifi et de Son.. JE voulais savoir si tu avais déjà résolu ces problèmes au quel cas.. si tu pouvais m'indiquer comment ca me permettra d'attaquer mon instal...

Merci
0
il s'agit d'un souci de pilote pour gérer le controleur disque dur (notament le SATA) le bios permet parfois de modifier le mode d'utilisation du sata en le faisant reconnaitre comme IDE, mode compatibilité ou Legacy selon les produits et traductions...
0
Bon moi j'ai avancé j'ai pu installer XP pour le probleme de detection de disque dur il faut:

demarrer le PC
faire imediatement F1 pour rentrer dans le bios
chercher la section SATA
changer ENABLE pour DISABLE
et voila on peut parfaitement installer xp qui en fait ne reconnait pas le sata en native <3

en esperant que cela t'aide

par contre j'ai tout réinstaller en driver SAUF le son, impossible de trouver le pilote adécquat.
4
Salut,
Je vois que tu as pu tous reinstaller tes pilotes apparement ! moi j'ai un pb avec la carte wifi et le bouton qui reste rouge en permanence, j'ai un presario c755ef, peut tu me donner la marche a suivre pour regler ce pb de wifi et le bon pilote a installer ! je te remerci.
florent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ca fonctionne (pour l'installation en tout cas)

Pour les drivers son, je n'ai pas tester, mais apparement ce n'est pas impossible.
(Pour le wifi j'avais deja un .exe) http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3854768 probleme de carte son

Sinon, il ma supprimé toutes mes partions -_-
Pour les ex3 je peux les recuperer via un live CD Toutou Linux :)
Mais pour le ntfs ou il y a la préinstallation de Vista, je ne sais pas trop.
Je vais tenter avec un logiciel tier. (Sauvegarde de partion)

Oui parce que je peux monter mes partitions (et XP les voit) mais si je veux installer un autre OS il me dit que j'ai un espace vide sur l'integralité de mon disque dur.
Autrement dit, en live CD Linux je peux acceder a mes partitions, mais si je veux l'installer, il me detecte plus rien. ^^

Enfin bref j'avance, merci.
2
salut,
peux tu me transmettre le .exe pour le wifi par mail ou un lien qui puisse me permettre de reinstaller ce pilote ?! ma config presarion c755ef.
Merci a toi.
0
J'ai le même souci que la majorité d'entre vous...
Avec vos renseignements, j'ai réussi à intaller les pilotes vidéo, son. Par contre pour la carte wifi je galère depuis 2 jours, visiblement plusieurs d'entre vous ont réussi à faire fonctioner le wifi, donc pourriez vous indiquez comment procéder.

Merci bcp
2
Salut Mike,

1. premierement j'ai desactive le native sata dans le bios

2. J'ai telecharger ce driver ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38088.exe. Tu fais semblant d'installer et quand il decompresse tout le fichier ici C:\swsetup\sp38088, tu veras dans ce dossier file en plus des autres bien evidement mais tu doubleclik sur file et la dedans il y a deux autres dossiers 32 et 64. c'est le dossier 32 ou 64 que tu utiliseras en fonction de ton xp car si ton xp est 32 bits tu utilise le dossier 32 et si c'est 64 bits tu utilise le dossier 64. Et c'est maintenant que Nlite intervient car tu l'utiliseras pour integrer les pilotes 32 ou 64 en fonction de ton xp. et n'oublie pas aussi dans les options de nlite de lui demander de creer un cd bootable.

3. quand tout cette manip est termine, tu va dans ce site https://downloadcenter.intel.com/ telecharger tous les drivers de ta machine et etant donne que nous avons le meme modele tu y trouveras tous les drivers possible. Si apres avoir bien installe tu ne parviens pas a trouver un driver just informe moi et je t'aiderai ou encore clik sur ce lien http://www.hp.com/support/chat et chat avec l'assistance online de hp-compaq, ils sont dispos 24/24 et ils te donneront les liens direct de telechargement.

Si tu respectes cette procedure, je pense que tout devrai aller. Porte toi bien et bon courage...
2
Bonjour,

Objectif: Faire cohabiter Vista et XP.
But: Pouvoir utiliser
1. mon scanner à plat (pour photos négatifs et diapos) scanjet HP5370C pour lequel le pilote Vista n'existe pas et n’existera jamais chez HP
2. mon logiciel de retouche photos
3. mon appareil photo numérique


Je m’invite à votre correspondance car je suis à la recherche du pilote qui va bien pour l’intégrer à un CD boot XP 32 bits/SP3 par « nlite » pour faire cohabiter XP et vista sur le même disque dur.
A ce jour j’ai préparé mon disque dur en créant les partitions comme suit :

Partitions:

• C: (NTFS) 178279 Mo (112155 Mo libre) OS Vista
• D: (NTFS) 5412 Mo (661 Mo libre) Recovery vista
• X: (NTFS) 24779 Mo (24689 Mo libre) prévu pour XPSP3
• Z: (NTFS) 29998 Mo (29908 Mo libre) prévu pour docs communs pour XP et Vista
• Taille totale 232.9 Go (163.5 Go libre)

Je suis dans l’attente de trouver le pilote
Je n’ai pas tenté l’installation sans pilote malgré qu’il soit peut-être pas nécessaire au regard des infos ci après :

STOCKAGE
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur SCSI/RAID Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller
Disque dur WDC WD2500JS-60NCB1
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur USB 2.0 Flash Disk USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L
État des disques durs SMART Inconnu


!!!!!! Je ne suis pas un pro de l’informatique


Alors pour m’éviter les foudres de Madame au cas où je planterai la machine, je m’abstiens d’intervenir avec risques dommageables pour le matériel et la config installée.

Je me suis rendu sur le site HP rien trouvé, et le Tchat avec HP non plus, j’ai eu l’impression de les « emmerder ».

HP & Compacq KifKif peut-être pas, alors direction compact, et là je vous trouve en communication.

Après lecture je suis rassuré, il suffit de me rendre sur le site :

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38088.exe

• de télécharger ce fichier sur la clé USB aux cotés de la copie du CD XP et du pack SP3
• de réaliser un CD boot OS XP32 bits, SP3 et le pilote à l’aide de « nlite »
• de redémarrer la machine à partir de ce CD boot
• de procéder à l’installation sur la partition (X :) réservée à cet effet

Puis viendra le temps du "comment paramétrer le boot de démarrage " pour le régler pour favoriser la priorité de l’OS Vista dans les choix optionnels de démarrage.
(Le mystère du boot de démarrage me reste à découvrir pour la première fois)

Maintenant j’en viens aux questions :

Faut-il obligatoirement intervenir sur le bios ?
Peut-on intégrer le pilote SP 38088 tel quel lors de la création du CDboot avec nlite ?
A quoi faut-il que je m’attende après avoir installer Xp à partir du CD ?

Il est évoqué des PB de son, de Wifi, d’installation de drivers, ……
Est-il possible d’avoir à faire face à des perturbations lorsque je voudrais redémarrer et être sous vista directement ?
Faut-il dès l’installation d’XP prévoir un temps à se consacrer à configurer le démarrage avec par exemple Vista boot pro en étant sous XP dans sa partition pour s’offrir le choix de l’OS au démarrage?

Un peu long mon message. Il résulte de réflexions faites après diverses lectures sur 01net.com, PCastuces, etc où tout ne me semble pas dit
• soit par omission du rédacteur
• soit parce que rédigé par des pro à qui tout peu paraître évident.

Je ne veux pas me trouver dans de sales draps.

Je vous remercie de votre compréhension, de votre aide, du temps que vous allez me consacrer.

Cordialement

Gérard
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 04:23
Re bonjour,

en réalisant le CD boot avec nlite en intégrant les pilotes du dossier 36, je me suis trouver avec un choix possible entre deux fichiers
1 iaahci
&
2 iastor
dilemme, mais pour continuer j'ai choisi le premier " iaahci " puis j'ai terminé jusqu'à la gravure du CD.

Ai-je fais le bon choix? me faut-il recommencer avec l'autre choix?

Je ne vous laisse plus guère de repos

Cordialement

Gérard
0
First download and install the UAA driver from the following link beforeinstalling the audio driver:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp32501-33000/sp32646.exe

After installing this, download and install the audio driver from thefollowing link:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34200.exe

Please do not click the link, copy and paste the entire link in a new browser and click enter.
Intel INF Utility for USB and AGP (Intel GM965 chipset—Northbridge or Intel GL960 chipset—Northbridge, Both chipsets use the ICH8M Southbridge)

http://downloadcenter.intel.com/T8Clearance.aspx?url=/13499/a08/infinst_autol.exe

NOTE: The URL above will take you to a non HP Web site. HP does not control and is not responsible for information outside of the HP Web site.

Graphics (Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100 graphics controller):
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35810.exe

Intel PRO/Wireless Drivers (Intel PRO/Wireless 3945ABG):
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34136.exe

Broadcom drivers:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe

Synaptic Touchpad:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35001-35500/sp35444.exe

5 in 1 card reader driver:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33604.exe

Realtek RTL8100CL LAN Driver:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp30501-31000/sp30580.exe

HP Quick Launch Buttons:
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38171.exe

ces drivers marchent pour Xp only...
2
lulu42400 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
28 sept. 2008 à 16:20
j'oubliais,voici mon adresse : leschfoul@hotmail.fr


merci
0

bonjour stchretien,
je ss sur le forum depuis hier car j'ai eu un prblème avec mon hp presario c700 Em. j'ai installer xp a la place de vista, le probleme c'est que tout est en point d'intérogation jaune ds le gestionnaire de périphérique. j'ai essayer vos liens de driver mais j'arrive pas à ouvrir la page(erreur de chargement de la page). merci de me les envoyer si possible par mail.
mon adress: paposs@voila.fr
merci d'avance
0
bon soir,
j'ai un probléme avec mon presorio c700 aprés avoir installé le XP je n'arrive pas a trouver le driver pour la carte son
priére de m'aider.
merci.
2
Voila, tout fonctionne, son et video.
A chaque fois que je change d'OS je désactive ou active le SATA ^^

Donc pas de soucis, tout as l'air de marcher. (Je bataille avec la sortie TV la mais bon ...)
1
merci de m'indiquer quelle pilote me faut il utiliser pour avoir le son sur mon PRESARIO C700
Merci d'avance
0
bonjour a tous
j ai fais tout comme vous l aquisition d un compact presario c700 et je voudrais connaitre tous les pilotes que vous avez utiliser pour xp sur le miens j ai reussi avec tous les peripheriques mais j ai quand meme un peripherique inconnu sur Système compatible ACPI Microsoft je ne sais pas ce que sais... je vous remerci d avance pour votre aide.
1
bonjour,

je viens lancer ici 1 SOS

j'arrive pas du tout à declarer le son
l'install de sp32646.exe se fait sans pb,
mais quand je fais l'install de sp34200, j'ai comme erreur "le pilote n'a pas été installé, le peripherique correspondant est introuvable"

et du coup, quand j'essaie d'installer sur le panneau de config, ça ne marche pas

1 peu d'aide, siouplé...
0
Salut stchretien
pour installer xp j ai fais f10 au demarrage pour aller dans le bios et desactiver le support sata.
mais pour les pilotes je ne trouve pas du tout j ai trouver le pc sur le site de hp mais il n ont pas de pilotes pour xp.je vais faire un tour sur le lien que tu m as donne et te tiens au courrant

a +
1
Salut Mike,
Merci pour ton aide, car j'ai utilise Nlite pour integrer les drivers de sata dans mon xp pro et telecharler les pilotes ici https://downloadcenter.intel.com/ et maintenant tout roule a merveille :).

Pour installer XP j'ai juste desactiver le native sata dans le bios et utiliser le cd que j'ai personnaliser et c'est tranquille.

Porte toi bien et A+
1
salut stchretien
pourrais tu me dire exactement la procedure a suivre pour integrer les pilotes sata.
es ce que tout les peripheriques sont reconnu moi j ai essaye hier soir et je n arrive pas a trouver les pilotes pour xp.
je te remerci d avance
1
salut stchretien

pourrais du me donner des liens direct pour les pilote audios et du wifi car j ai passe tout mon dimanche apres midi a chercher mais pas moyen de trouver j ai des point d exclamation sur c est 2 peripheriques

merci et a+
1
salut mike adresse exact c :cedric.cindy85@hotmail.fr
0
salut c nini,
j'ai installé windows xp maintenant mon PC ne détecte plus wifi.
pourriez vous m'aider svp.
1
stchretien Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
28 sept. 2008 à 18:53
ok koi le num de serie de ta machine car le mien est C740TU de la serie C700

merci
1
Bonjour A tous,
Alors hier j'ai acheter un compaq presario core 2 duo avec 160 Gb de HD (Laptop), avec dans le bios SATA Native active. J'ai desactive voulant ainsi installer XP pro. mais curieusement kan je boot a partir du Cd de XP SP2 il passe des heures et n'avance pas et je suis convaincu que c'est un probleme du BIOS.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi et surtout Merci d,avance
0
mohamed tahar
17 mars 2009 à 08:24
bonjour,
seulement tu peut changer le système d'exploitation, et je vous assure il va fonctionné.
0
Bonjour, comme certains d'entre vous j'ai fais l'acquisition d'un compaq c700. Et n'étant pas très douée en informatique je rencontre quelques difficultés concernant le WIFI. Je ne comprend pas très bien comment l'installation fonctionne et je souhaiterais savoir si il existe une possibilité pour installer le WIFI sans reccourir a un changement d'abonnement.
Si oui, pourriez vous me diriger vers un site ou autre qui puisse m'aider à l'installer?

Merci d'avance !
0
salut stchretien

je te remerci pour ton aide rapide. j ai donc telecharger sp38088.exe pour ca c est ok je ne pense pas avoir de probleme pour l integrer a xp avec nlite mais c est pour les pilotes des autre peripheriques je n arrive pas a les trouver.je pense avoir trouver pour le chipset graphique mais pour le reste c est un peu la misere je ne sais pas par quel bout commencer

tu as reussi a tous les trouver? tout fonctionne a merveille.

dans l attente de ta reponse je te souhaite un bon week end.

a +
0