Comment formaté et installer win98

Résolu/Fermé
sousouxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 2 déc. 2007 à 19:57
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 14 déc. 2007 à 16:15
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon PC , j'ai un PC avec windows 98, j'ai voulé installé windows xp mais lors de l'istallation un probleme s'est aparvenu qquand j'ai redemaré mon Pc un ecran noir s'affiche ecri"erreur de disk" j'ai esayé de formaté avec un CD boutable mais je ne sai pas configuré le bios dans le setup pour que je modifier l'ordre de cd rom et la disquette , pour cela je veu mnt formaté mon PC avec une diquette de demarrage et un CD de windows 98, est ce que qq peu m'aider et m'expliquer les étape que je doi suivre,merci de votre reponce .

11 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
2 déc. 2007 à 20:01
salut,

regarde cet article ;-))


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 214 windows 98 formatage avec disquette de demarrage

@++
0
sousouxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
2 déc. 2007 à 20:17
merci, de votre réponce mais je l'ai deja vu , il explique comment formaté avec une disquette de demarrage mais il l'installation ,quand je doi doi utilisé le CD et comment?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
2 déc. 2007 à 20:17
oui ds ton bios
tu as first boot
second boot
en first tu met cdrom
si ca ne marche pas
alors tu met en first floppy
et tu demarre avec la disquette de demarrage et le cd rom inséré ds l'ordinateur
si ca t emet erreur disk
controle voir si tu n'as pas debranché accidentellement le fiche du HDD sur la carte mere ;)
a+
merci de nous tenir informé
0
sousouxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
2 déc. 2007 à 20:28
wé mais suposant que j'ai le systeme qui demmare de disquette , et que j'ai mis la disquette de demarage et inserer le cd 98 dans le pc, mais les autre et étape ??
que je doi faire que sont les commande utilisé???
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
2 déc. 2007 à 22:01
c'est simple tout est precisé
au fur et a mesure
il va te demander ce que tu veux faire
generalement tu met ok
c'est trés simple
tu demmande la prise en charge du cd si il te le demande
0
sousouxx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
3 déc. 2007 à 10:35
wé merci mais je me sui enseigné il mont di que je doit utulisé des commandes comme fdisk, formatc:, installe.....mais c quand et dans quelle ordre? si vou pouvé m'expliqué par des étape c plus fiable,merci
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 déc. 2007 à 15:01
alors si il tt le demande il faut suetu fasse un formatage et ca suffira
car le fdisk sert a supprimé une partition et la recreer
un formatge suffira
comme tu as la disquette
tu met ta disqutte
tu demande a booté sur floppy
normalement F9 (c'est ecrit quand tu allumes le pd du genre boot device..)
ensuite ton pc afffiche des informations
tu demande a continuer en prenant compte du cd de win 98
(si mes souvenirs sont bons c'est le 1er choix)
appuyer ok
ensuite d'aures infos s'affichent
soit "a:/" s'affiche dans ce cas allez a l'etape 2
etape 1
(il vous demandera d'accepter F8)
-si l'installation s'affiche alors faut la quitter
(normalement F3)masi ca sera ecrit. attendez que le pc finisse
aprés il vous demande de faire un choix alors la vous choisissez quitter et vous confimez (encore f3 si mes souvenirs sont tjs bon)
pâs d'inquiétude c'est ecrit en bas
ensuite vous revenez sur l'ecran noir (appelé aussi le DOS)
ici vous tapez:
"a:\"puis appueyr sur "entrer" (pour faire le "\" appuyer sur "Alt Gr" et "8" simultanement ;) )
ensuite vous tapez:
"format c:" puis appuyer sur "entrer" (pensez a mettre l'espace comme indiqué entre format et c)
ensuite appyer sur o pour valider et encore pour prendre en charge les disques de grosse capacité.
ensuite lorsqu'il aura fini de faire ?% et ?% alors il faut juste ecrire sur la ligne du a:\
"install" puis appuyer sur "entrer"
et la suivre la procedure pour tout reinstaller
topus ce que le disque dur avait en memoire sera effacé.
tenezmoi au courant de votre reussite
et si quelque chose vous gene n'hesitez pas.
0
merci ,j'ai tous lu j'ai meme copier dans le word et je vai suivre les étapes esperant que ça va marché merci de votre réponce
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 déc. 2007 à 18:56
ok alors j'attend d'avoir de vos bonnes nuouvelles
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
4 déc. 2007 à 19:54
okk tiens nous au courant stp ;-))
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 déc. 2007 à 16:15
alors si il te le demande il faut que tu fasse un formatage et ca suffira
car le fdisk sert a supprimé une partition et la recreer
un formatge suffira
comme tu as la disquette
tu met ta disquette
tu demande a booté sur floppy
normalement F9 (c'est ecrit quand tu allumes le pc du genre "boot device..")
ensuite ton pc affiche des informations
tu demande a continuer en prenant compte du cd de win 98
(si mes souvenirs sont bons c'est le 1er choix)
appuyer ok
ensuite d'autres infos s'affichent
soit "a:/" s'affiche dans ce cas allez a l'etape 2
etape 1
(il vous demandera d'accepter F8)
-si l'installation s'affiche alors faut la quitter
(normalement F3)masi ca sera ecrit. attendez que le pc finisse
aprés il vous demande de faire un choix alors la vous choisissez quitter et vous confimez (encore f3 si mes souvenirs sont tjs bon)
pas d'inquiétude c'est ecrit en bas
ensuite vous revenez sur l'ecran noir (appelé aussi le DOS)
---------etape 2----------- (desolé une ligne oubliée)
ici vous tapez:
"a:\"puis appuyer sur "entrer" (pour faire le "\" appuyer sur "Alt Gr" et "8" simultanement ;) )
ensuite vous tapez:
"format c:" puis appuyer sur "entrer" (pensez a mettre l'espace comme indiqué entre format et c)
ensuite appuyer sur o pour valider et encore pour prendre en charge les disques de grosse capacité.
ensuite lorsqu'il aura fini de faire ?% et ?% alors il faut juste ecrire sur la ligne du a:\
"install" puis appuyer sur "entrer"
et la suivre la procedure pour tout reinstaller
tous ce que le disque dur avait en memoire sera effacé.
tenez moi au courant de votre reussite
et si quelque chose vous gene n'hesitez pas

J AI RECTIFIE ET SURTOUT RAJOUTE ETAPE 2 QUE JE N AI PAS MIS DANS MON MESSAGE PRECEDENT
SINON !^^![ME], ET MOI ATTENDONS IMPATIENMENT DE VOS NOUVELLES MEME SI JE SUPPOSE QE VOUS AVEZ REUSSI
ETES VOUS PASSE DIRECEMENT A L ETAPE 2 OU VS AVEZ DU TOUT SUIVRE OU ENCORE AVEZ VS FAIT DIFFEREMMENT.
0