Outlook message d'erreur à l'envoi

chtimipdc -  
 supernanou -
Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer des mesages à partir de ma messagerie. J'ai un message qui dit :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Pour moi envoyer, je dois aller sur le site de webmail de chez "free" (fournisseur de ma messagerie) et là je peux.
C'est depuis que je suis passée sur vista, avant rien, pas de pb !

Si quelqu'un peu me venir en aide, car je ne connais pas trop en informatique. Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

24 réponses

Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

Bonsoir
Ton FAI (fournisseur d'accès Internet) est bien Free?
A+
0
chtimipdc

Bonsoir Miloubre,

oui mon fournisseur de mon adresse, c'est bien free. Par contre ma connection c'est du sans fil, mais le fournisseur chez qui je me connecte, je ne la connais pas.
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   737

On en a besoin pour configurer Outlook.
Le SMTP (courrier sortant) doit être celui de ton fournisseur internet.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
A+
0
chtimipdc

Mon SMTP est : smtp.free.fr

Je suis aller voir la configuration dans outlook, puis sur outils et compte, tout est comme sur la feuille. Le POP3 est bon, le SMTP aussi. Par contre le serveur port 25, sécurisé (SSL), ça je sais pas ou trouver l'info sur la feuille. J'ai bien DNS primaire et secondaire, mais je sais pas à quoi ça corresponds.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour :Par contre le serveur port 25, sécurisé (SSL)
Outils, comptes, choisis ton compte -> Propriétés -> Avancé et décocher la case (si elle set cochée) Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
A+
0
chtimipdc

La case n'est pas cochée justement, je dois faire quoi ? Essayer en là cochant pour voir si ça marche !
0

Tu peux toujours essayé, mais pas besoin avec free
A+
0
chtimipdc

Ca ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi tanter ! Quelqu'un a une idée ?
0

As-tu une pare feu installé?
Si oui, désactive temporairement le Pare feu, et essaye d'envoyer un message.
A+
0
chtimipdc

Oui, j'ai un pare feu, c'est zone alarm, mais ça ne change rien. Toujours le même message d'erreur.
0

Outils, comptes, choisis ton compte -> Propriétés -> Serveur
La case Connexion utilisant l'identification par mot de passe sécurisé est-elle cochée?
Si oui, décoche la.
A+
0
chtimipdc

Bonsoir Miloubre,

Désolée pour le retard, je viens de regarder, mais je n'ai aucune case de cocher sur l'onglet serveur dans propriété de mon comptes.
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, et ça commence à me gonfler de devoir passer par webmail pour envoyer mes messages.
0

Bonsoir
Petite question:
Puisque tu as Vista, essaye d'utiliser Windows mail (inclus dans Vista)
Configure ton compte dans Windows Mail voir si ça fonctionne.
A+
0
chtimipdc

Mes messages j'essaie déjà de les envoyer avec windows mail, puis que je n'ai pas outlook.
0

Désolé, mais d'après le titre de ton message, je pensais que tu utilisais toujours Outlook.
De toute façon ça ne change rien.
Tu te connectes par Wifi.
Qu'est ce qui envoie les ondes Wifi: un routeur, la Freebox connectée en routeur avec la carte Wifi, ....
A+
0
chtimipdc

Je suis désoléee de ne pas avoir été clair. Je me connecte via une clée usb wifi sur un routeur normalement.
0

Et à quoi est connecté le routeur?
A+
0
chtimipdc

Ca s'est une bonne question ! Je ne sais pas, car ce réseau n'est pas protégé, c'est celui de mon voisin. Si je lui demande des renseignements, il va bloquer son réseau et je n'aurais plus internet.
Je ne peux donc pas savoir à quoi est relié de routeur. Désolée !
0

Là est le problème.
Si ton voisin est chez Free, le smtp.free.fr est bon dans la configuration de Windows Mail, mais s'il a une autre fournisseur que Free, il faut changer le smtp en fonction de son FAI.
Exemple: s'il est sur Orange: smtp.orange.fr
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai
Le POP ne change pas si tu as une adresse chez Free (xxxxxxx@free.fr) pop.free.fr
A+
0
chtimipdc

MILLE MERCI Miloubre, ça marche de nouveau. Et merci pour ta patience et ta pertinence. Je suis ravi enfi ça remarche. Merci pour tout.
0