Dégroupage total

claudia013 Messages postés 5 Statut Membre -  
greg32885 Messages postés 66 Statut Membre -
je voudrais passer en dégroupage total
ma première facture date de juin 2003
entre temps il y a eu changement de matériel : free box reçue le 25 mai 2007
j'ai lu que lorsque l'on avait un nouveau matériel l'ancienneté repartait à zéro
donc je ne sais pas si cela sera gratuit ou pas
pouvez-vous me renseigner ?
merci
A voir également:

3 réponses

greg32885 Messages postés 66 Statut Membre 6

Tu veux changer de FAI ??
0
claudia013 Messages postés 5 Statut Membre

ouille que veux dire FAI ? j'ai la freebox avec téléphone, mais j'ai gardé mon abonnement france télécom, donc cela me fait deux facturations. comme je vois que le téléphone free fonctionne correctement, je souhaiterai me désabonner de france télécom.
mais comme j'ai la freebox depuis mai 2007 et que j'ai lu que le nouveau matériel annulait l'ancienneté, du coup je ne sais pas si je devrais payer la résiliation ou pas. je reprécise que ma première facture est de juin 2003.
merci de m'avoir répondu et peut être que tu pourras me donner l'explication de FAI. suis pas trop dégourdie avec ces termes techniques.
0
greg32885 Messages postés 66 Statut Membre 6

Bonsoir Claudia,

FAI = Fournisseur d'Accès Internet comme Free, Neuf, Orange ...
Donc si je comprends bien, tu as une offre internet Free (internet+téléphonie) et un abonnement de type France Telecom.

Tu voudrais donc supprimer ton abonnement de type France Telecom

As-tu déjà posé la question à Free, pour savoir si tu pouvais passer en dégroupage total ? Assures toi que ta ligne soit capable d'une telle transformation.
Lorsque ta ligne sera totalement dégroupée, ton abonnement France Telecom sera résilié automatiquement

Il faut regarder si tu as un abonnement France Telecom (ou un autre) depuis plus d'un an, parce que si ce n'est pas le cas, l'opérateur en question peut te demander de payer tous les mois d'abonnements restant avant la fin théorique dudit abonnement.

A savoir que quand tu prends un abonnement de ce type, tu t'engages pour un an ..

Je ne sais pas si tout cela va t'aider, mais tiens moi au courant si tu as d'autre questions...
0