Problème pour mon programme

Résolu
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai créer un programme de conversion de francs belges en euros (juste un test avant de faire un programme plus complexe)... Et là stupeur... Le compilateur me signale que j'ai fait une erreur (j'ai l'air malin alors que le but était de se préparer à un programme complexe...). Il m'indique la ligne qui foire mais j'ai beau regarder je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème...
voici le programme:

//
// conversion de franc belges en euros
//
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofargs, char* pszArgs[])
{

//saisie des données en francs
double franc;
cout << "entrez la somme en francs:";
cin >> franc;

//calcul du résultat en euros
double euro;
euro = franc/40.3399

//affiche le résultat
cout << "Resultats en euros : ";
cout << euro << endl;

system("PAUSE");
return 0;
}

La ligne que m'indique le compilateur est celle avec cout << "Résultats en euros : ";
Quelqu'un peut il m'indiquer ou j'ai fait une faute?
Merci d'avance...

2 réponses

le père

euro = franc/40.3399

il manque un ; à la fin

Quand tu demandes de l'aide sur une erreur, met le message d'erreur complet, ça aide.
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci... Je suis vraiment con... J'aurais pas du me limiter à regarder la ligne qu'il m'indiquait comme fausse. Pour le message d'erreur, malheureusement le compilateur que j'utilise indique seulement qu'il y a une erreur sans plus...
Encore merci
0