Prendre des valeurs en expressions régulières
Danny Coulombe
-
Danny Coulombe -
Danny Coulombe -
Bonjour à tous!
J'ai réellement besoin de votre aide, j'ai vraiment tout essayé! J'essai de programmer une sorte de bbCode pour inclure des menus dans mes pages. Voici mon problème:
Étape 1: Via mon fichier index.php, je lit mon fichier header par une fonction de traduction bbCode :
echo parseTextAdmin(file_get_contents ('templates/'.$template.'/header.php', 'r'));
Étape 2: Dans ce fichier header.php se trouve des morceaux de bbCode du type :
[!menu=menu_top] ... [!menu=menu_left]
Étape 3: J'aimerais que ma fonction reconnaisse et sectionne ce bbCode et l'enregistre dans une variable dynamique pour n'obtenir que la valeur après le =, sois par cet example:
[0] => menu_top
[1] => menu_left
Conclusion: Mon but est de me connecter par la suite sur une base de donnée SQL avec ces informations afin d'obtenir les titre de liens à traduire en :
<ul><li></li></ul>
Pour l'étape 3 j'utile le code suivant:
$check = preg_split("/\[ *!menu *= *(.+?) *\]/si",$text);
J'ai presque obtenu le résultat souhaité, cependant je n'ai que ce qui précède mon bbCode et ce qui le suit. Mon problème réside à isoler le (.+?) dans mon expressions régulières.
Merci de votre support et de votre aide! Je suis à boût de souffle!
J'ai réellement besoin de votre aide, j'ai vraiment tout essayé! J'essai de programmer une sorte de bbCode pour inclure des menus dans mes pages. Voici mon problème:
Étape 1: Via mon fichier index.php, je lit mon fichier header par une fonction de traduction bbCode :
echo parseTextAdmin(file_get_contents ('templates/'.$template.'/header.php', 'r'));
Étape 2: Dans ce fichier header.php se trouve des morceaux de bbCode du type :
[!menu=menu_top] ... [!menu=menu_left]
Étape 3: J'aimerais que ma fonction reconnaisse et sectionne ce bbCode et l'enregistre dans une variable dynamique pour n'obtenir que la valeur après le =, sois par cet example:
[0] => menu_top
[1] => menu_left
Conclusion: Mon but est de me connecter par la suite sur une base de donnée SQL avec ces informations afin d'obtenir les titre de liens à traduire en :
<ul><li></li></ul>
Pour l'étape 3 j'utile le code suivant:
$check = preg_split("/\[ *!menu *= *(.+?) *\]/si",$text);
J'ai presque obtenu le résultat souhaité, cependant je n'ai que ce qui précède mon bbCode et ce qui le suit. Mon problème réside à isoler le (.+?) dans mon expressions régulières.
Merci de votre support et de votre aide! Je suis à boût de souffle!
A voir également:
- Prendre des valeurs en expressions régulières
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Comment prendre une capture d'écran sur samsung - Guide
- Google traduction prendre en photo - Guide
- Prendre des mesures avec son telephone - Guide