Lecteur/graveur disparu considéré désinstallé

pharostwis Messages postés 3 Statut Membre -  
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour,c'est 1 relance ke je fais car je n'ai tjs pas trouvé de solution à mon problème...J'ai 1 ordi portable hp,suis sous Windows xp éd. familiale,et le logiciel de gravure d'origine est Sonic dmh.Mon lecteur/graveur cd-rom/dvd-rom Matshita UJ-850D ne fonctionne plu,en regardant avec Snapsys,il me di k'il est désinstallé.Il est absent de mon poste de travail,et apparemment,n'est pas dans le bios.(m'interresse a comment tout ça fonctionne,mais m'y connais pas très bien,encore...)Avant d'écrire sur le forum,je fais le tour de tous les sujets ki concernent mon problème,et j'ai déjà essayé qq truc comme retirer les valeurs uperfilters et lowerfilters dans l'éditeur de registre(il n'y avait ke le lowerfilters,d'ailleur).Les symptomes:le boitier ne s'ouvre même pas...mais la petite lumière à coté du bouton d'ouverture fonctionne(ça n'a peu être rien à voire,mais préfère le signaler).Qd je met en route Sonic Digital MediaHome,il me di k'aucun graveur n'est installé,et qd je l'éteint,1 messag apparait:Microsoft Visual C++ Runtime librery/Runtime Error/Program:...ers communs\Sonic Shared\Sonic Central\Mediahub.exe/R6025/-Pure virtual fonction call.La semaine dernière,on m'a parlé de VB6 à réinstaller,et qd g cliquer sur le lien,je suis tombée sur 1 site très certainement destiné à des gens plus balaise en informatique car je n'y ai rien compris...Alors plutôt ke de faire des erreurs en faisant n'importe koi,j'ai préféré solicité l'aide de ce site(ki,jusk'alors,n'a apporté ke des solutions o divers problèmes ke g pu avoir)Par avance merci,car ça fai 2 mois ke ça ne fonctionne plu,et je ne sais vraiment plus koi faire
A voir également:

5 réponses

pharostwis Messages postés 3 Statut Membre 1

j'ai fai tte la 1ère manip sans problème.Après,je n'arrive pas à trouver le répertoire Volume{GUID}.C censé être dans Drives?
1
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

si le lecteur n'est plus affiché dans le bios, tu as essayé de le faire reconnaitre ?
0
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

Salut

essaie cette démarche :

Forcer la reconnaissance d'un graveur
Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regedit .

Ouvrez la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives
Dans le menu Fichier , cliquez sur Exporter .

Dans la boîte nom de fichier , tapez Sauvegarde_Drive , cliquez sur Sauver .
NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg .

Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.
NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tapez 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK .
La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quittez Regedit.

Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur.

Si cet onglet est absent, vérifiez que vous ayez pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)
0
pharostwis Messages postés 3 Statut Membre 1

g entendu qu'on pouvais faire ça,mais ne sais pas comment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

en faite ce k ils appellent volume {GUID} c dans le répertoire drives volume{une série de numéro avec des lettres}
0