Quel ordinateur pour faire de la vidéo
Dupond
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordi portable pour faire du montage vidéo entre autres, et j'ai du mal à m'y retrouver entre ttes les caractéristiques. Quel processeur faut-il envisager, double coeur? c quoi les différences entre amd athlon 64 *2 et amd turion 64*2 ?
c'est mieux un centrino ou un intel ou un pentium ou un amd?
je pensais au Toshiba satellite a210 17z (amd athlon 64*2 tk55, 1.8ghz ram 2go disque dur 160go) g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira?
2go de ram ça suffit?
window vista n'est pas un pb?
merci pour vos réponse et n'hésitez pas à rajouter des conseils.
Je voudrais acheter un ordi portable pour faire du montage vidéo entre autres, et j'ai du mal à m'y retrouver entre ttes les caractéristiques. Quel processeur faut-il envisager, double coeur? c quoi les différences entre amd athlon 64 *2 et amd turion 64*2 ?
c'est mieux un centrino ou un intel ou un pentium ou un amd?
je pensais au Toshiba satellite a210 17z (amd athlon 64*2 tk55, 1.8ghz ram 2go disque dur 160go) g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira?
2go de ram ça suffit?
window vista n'est pas un pb?
merci pour vos réponse et n'hésitez pas à rajouter des conseils.
A voir également:
- Quel ordinateur pour faire de la vidéo
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
5 réponses
Bonsoir
la différence entre un amd64x2 et un turion 64x2 est que le turion est a proprement dit un processeur developpé pour les pc portables.
il consomme beaucoup moins.
un intel core2duo est mieux pour ce que tu veux faire .
2 go de ram sont suffisant
windows vista est sur tous les pc portables sauf sur les portables sur mesure
concernant la capacité des disques durs, cela devrait aller.
et le budget reste souvent la chose qui fait que l'on achete tel ou tel modele
@++
la différence entre un amd64x2 et un turion 64x2 est que le turion est a proprement dit un processeur developpé pour les pc portables.
il consomme beaucoup moins.
un intel core2duo est mieux pour ce que tu veux faire .
2 go de ram sont suffisant
windows vista est sur tous les pc portables sauf sur les portables sur mesure
concernant la capacité des disques durs, cela devrait aller.
et le budget reste souvent la chose qui fait que l'on achete tel ou tel modele
@++
Personnellement je préfère les processeurs Intel que AMD. Et je te conseille au minimum un double cœur.
Pour les RAM il te faut au minimum 1Go, et il est recommandé 2Go.
Pour une question de compatibilité des programmes je pense que XP est pour le moment plus adapté.
"g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira? " ==> tu entends quoi par acquérir la vidéo?
Amicalement
Revan
Pour les RAM il te faut au minimum 1Go, et il est recommandé 2Go.
Pour une question de compatibilité des programmes je pense que XP est pour le moment plus adapté.
"g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira? " ==> tu entends quoi par acquérir la vidéo?
Amicalement
Revan
Merci pour les réponses
<<"g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira? " ==> tu entends quoi par acquérir la vidéo? >>
en fait on m'a dit qu'on pouvait pas acquérir la vidéo sur un disque dur externe, c'est vrai?
Donc il faut un intel core 2 duo, mais, sur les descriptifs les amd notent plus de mhz que les intel core duo (Processeur : AMD Athlon 64 X2 TK55 - 1.8 Ghz / Processeur : Intel® Core Duo T2310 - 1.46 Ghz) je ne connais pas les équivalence, est-ce important ?
Merci par avance de vos réponses
<<"g un disque dur externe 7200t/m que je branche avec ubs2 pour aquérir la vidéo ça ira? " ==> tu entends quoi par acquérir la vidéo? >>
en fait on m'a dit qu'on pouvait pas acquérir la vidéo sur un disque dur externe, c'est vrai?
Donc il faut un intel core 2 duo, mais, sur les descriptifs les amd notent plus de mhz que les intel core duo (Processeur : AMD Athlon 64 X2 TK55 - 1.8 Ghz / Processeur : Intel® Core Duo T2310 - 1.46 Ghz) je ne connais pas les équivalence, est-ce important ?
Merci par avance de vos réponses
Oui le nombre de Ghz est important. Il s'agit de la fréquence du CPU, et cela est lié directement à la performance du processeur.
Si jamais, sur le site de DELL, tu trouves encore des notebooks avec windows XP. Par exemple l'Inspiron 1520 est pas mal. Tu peux le configurer toi-même, mais après ça dépend de la somme d'argent que tu es prêt à dépenser...
Il me semble que DELL est le seul fabriquant qui propose encore windows XP.
Amicalement
Revan
Si jamais, sur le site de DELL, tu trouves encore des notebooks avec windows XP. Par exemple l'Inspiron 1520 est pas mal. Tu peux le configurer toi-même, mais après ça dépend de la somme d'argent que tu es prêt à dépenser...
Il me semble que DELL est le seul fabriquant qui propose encore windows XP.
Amicalement
Revan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question