Connexion neuf box avec cle wifi SMC et win98

raydesca Messages postés 9 Statut Membre -  
 Isa -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma NEUF BOX NB4 et un ordinateur portable équipé d'une clé USB wifi 802.11G MSC et de Windows 98.

Avec la clé un petit programme d'installation, celui-ci reconnait parfaitement la clé et après avoir fait un scan avec ce programme il reconnait 2 points de connexion (ma neuf box et neuf wifi) mais je n'arrive pas a me connecter.
Quelqu’un peut il m'aider?
A voir également:

2 réponses

Isa

Bonjour,

J'ignore si tu as résolu ton problème, mais je te livre une solution qui pourra peut-être t'aider si ce n'est pas le cas. Après avoir essayé 10 jours durant de connecter mon micro windows 98 à ma neuf box, j'ai enfin trouvé aujourd'hui la solution miracle sur un forum PSP : dans le programme de configuration de la neuf box : menu "wifi", "configuration", changer de mode "automatique" en "11b". Ceci parce que ma clé est en 11b. Mais puisque la tienne est en 54g, tu dois choisir 54g bien sûr. Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être que windows 98 ne supporte pas la clé USB?

[ NB Cela m'est arrivé sous Vista : l'adaptateur semblait parfaitement fonctionner sauf que la connexion à ma box était impossible; et il n'existait pas de pilote Vista pour cette clé. J'ai donc pris une clé d'un autre modèle, moins ancienne, et je lui ai appliqué un pilote Vista qui était conçu pour la clé du modèle suivant : cela a fonctionné. Tous cela pour dire qu'il faut se méfier avec les pilotes des clé USB qui ne sont pas faites à l'origine pour le système que l'on utilise. ]

On lance ensuite l'installation avec le CD de la neuf box (ou l'icône "terminer l'installation" quand comme moi on a largement tout installé avant) et tout se fait seul. Pour le reste de ma configuration : j'ai laissé les DHCP en automatique sur le PC comme sur la Neuf Box (très important car avec une adresse fixe cela ne fonctionnait pas), une clé WEP hexadécimale 128 bits (car certains de mes matériels ne supportent ni le WPA ni le chiffrage ASCII), un filtrage des adresses MAC (facultatif, mais juste pour souligner que cela ne pose pas de pb avec windows 98). Voilà, j'espère avoir aidé quelqu'un avec cela!
0
Isa

J'ai oublié une précision qui a sans doute son importance: il faut sélectionner le même canal que la neuf box (pour moi, 11) dans la configuration de l'adaptateur réseau wifi (dans le menu réseau du panneau de configuration)
0