A voir également:
- Performances VB.net
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment voir les performances de son pc - Guide
- Performances optimales windows 10 - Guide
- Logiciel pour tester les performances de son pc - Accueil - Utilitaires
- Vb.net download - Télécharger - Langages
7 réponses
eman4you
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
45
1 déc. 2007 à 15:34
1 déc. 2007 à 15:34
Regarde les offres d'emplois .....
90% Java......
90% Java......
heu...
Pas sur, beaucoup d'offres d'emploi concernet le J2E mais pas java en particulier, et les emplois JAVA c'est plus dans le but de développer des applications réseau.
Mais ça veut rien dire, dans les offres d'emploi ils cherchent le mouton à 5 pattes (il faut connaitre l'ASP comme le PHP et C# comme le J2E) et pas plus tard qu'hier j'ai eu un rendez-vous ou le mec savait même pas de quoi il parlait (il demandait entre autre de connaître Lotus, Exchange et Sendmail... comme si ils avaient les 3 système pour à peint 200 utilisateurs travaillant dans un même batiment!)....
Les offres d'emploi c'est pas une référence!
Mais C# ou Visual C++ devrait quand même être performant non? Java est du byte code aussi! et puis coté sécurité Java se désassemble assez facilement....
Mais la question était bien orienté performance...
En tout cas il n'y a pas de mauvais avis, merci.
Pas sur, beaucoup d'offres d'emploi concernet le J2E mais pas java en particulier, et les emplois JAVA c'est plus dans le but de développer des applications réseau.
Mais ça veut rien dire, dans les offres d'emploi ils cherchent le mouton à 5 pattes (il faut connaitre l'ASP comme le PHP et C# comme le J2E) et pas plus tard qu'hier j'ai eu un rendez-vous ou le mec savait même pas de quoi il parlait (il demandait entre autre de connaître Lotus, Exchange et Sendmail... comme si ils avaient les 3 système pour à peint 200 utilisateurs travaillant dans un même batiment!)....
Les offres d'emploi c'est pas une référence!
Mais C# ou Visual C++ devrait quand même être performant non? Java est du byte code aussi! et puis coté sécurité Java se désassemble assez facilement....
Mais la question était bien orienté performance...
En tout cas il n'y a pas de mauvais avis, merci.
eman4you
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
45
1 déc. 2007 à 16:13
1 déc. 2007 à 16:13
Comparatifs performances; des chiffres quoi :) :
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Comparatif VB C# :
http://www.harding.edu/USER/fmccown/WWW/vbnet_csharp_comparison.html
Un comparatif Java (J2SE 5.0) - C# est également disponible ici :
http://www.harding.edu/USER/fmccown/WWW/java1_5_csharp_comparison.html
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Comparatif VB C# :
http://www.harding.edu/USER/fmccown/WWW/vbnet_csharp_comparison.html
Un comparatif Java (J2SE 5.0) - C# est également disponible ici :
http://www.harding.edu/USER/fmccown/WWW/java1_5_csharp_comparison.html
Yop, merci beaucoup pour ces chiffres, et les comparatifs liés.
A lire ces chiffres, il y a de quoi effetivement se poser encore plus de questions.
Je crois vraiment que le sujet est bien à cojiter.
1 comparatif donne vb plus performant que java (difficile a admettre, mais si j'en crois les chiffres...), l'autre donne VB6 4 fois plus performant que VB net... a n'en plus rien comprendre!
En tout cas ça me permet de constater que ma question a toute sa valeur. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet, voir éventuellement pourquoi de telles discordances...
Peut-être, encore une fois, aucun des deux n'est à jeter, mais ça reste un choix bien difficie.
En tout cas merci, l'avis m'a bien éclairé!
A lire ces chiffres, il y a de quoi effetivement se poser encore plus de questions.
Je crois vraiment que le sujet est bien à cojiter.
1 comparatif donne vb plus performant que java (difficile a admettre, mais si j'en crois les chiffres...), l'autre donne VB6 4 fois plus performant que VB net... a n'en plus rien comprendre!
En tout cas ça me permet de constater que ma question a toute sa valeur. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet, voir éventuellement pourquoi de telles discordances...
Peut-être, encore une fois, aucun des deux n'est à jeter, mais ça reste un choix bien difficie.
En tout cas merci, l'avis m'a bien éclairé!
eman4you
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
45
1 déc. 2007 à 16:46
1 déc. 2007 à 16:46
Oui, dans 1 cas c'est pour les traitements sur des chiffres/nombres/numériques
et dans l'autre cas des traitements sur des chaines de caracteres ! 35x + rapide.....
Oui la réponse a la question est donc "Ca dépend".....
et dans l'autre cas des traitements sur des chaines de caracteres ! 35x + rapide.....
Oui la réponse a la question est donc "Ca dépend".....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
He bien justement,
Tant qu'un programme fait quelques dizaines de lignes, le choix est rapide.
J' ai une bonne cinquantaines de projets à mon actif, pour la plupart des petits programmes sans grande importance. Mais là dedans j'en ai quelques un qui font plusieurs dizaines de milliers de lignes de code.
Dans de tels programmes, on est souvent amené à gérer du calcul, de la compraison, un peu d'imagerie... lequel va prendre le pas sur l'autre: plus de comparaison ou plus de calcul?
Un projet planifié sur 5 à 10 ans (j'en ai qui ont déjà 15ans!) c'est pas le moment de se "louper", donc 400 ko de code de comparaison, 300 ko de calcul, 600 ko de gestion mais qui ne sont pas pris en compte dans les performances.... j'explique pas le casse tête! en plus le projet est déjà existant sous VB4 (a peine convertible en VB6 et avec tous les soucis de convertion vers VB.net)...
Oui, oui, ca dépend.... mais parfois en préfèrerait un bon m****e.
Tant qu'un programme fait quelques dizaines de lignes, le choix est rapide.
J' ai une bonne cinquantaines de projets à mon actif, pour la plupart des petits programmes sans grande importance. Mais là dedans j'en ai quelques un qui font plusieurs dizaines de milliers de lignes de code.
Dans de tels programmes, on est souvent amené à gérer du calcul, de la compraison, un peu d'imagerie... lequel va prendre le pas sur l'autre: plus de comparaison ou plus de calcul?
Un projet planifié sur 5 à 10 ans (j'en ai qui ont déjà 15ans!) c'est pas le moment de se "louper", donc 400 ko de code de comparaison, 300 ko de calcul, 600 ko de gestion mais qui ne sont pas pris en compte dans les performances.... j'explique pas le casse tête! en plus le projet est déjà existant sous VB4 (a peine convertible en VB6 et avec tous les soucis de convertion vers VB.net)...
Oui, oui, ca dépend.... mais parfois en préfèrerait un bon m****e.
eman4you
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2008
45
1 déc. 2007 à 18:01
1 déc. 2007 à 18:01
OK c'est mon monde aussi les projets de plusieurs années, milliers de lignes, etc-...
Donc dans ce cas, le critère numéro 1 c'est la pérennité du choix/de la solution
Faut miser sur un language qui va tenir la route dans le temps,
et ma foi si c pas le + rapide pour certaines sections du code....
Pas oublier que les machines deviennent de + en + rapides, etc...
Donc dans ce cas, le critère numéro 1 c'est la pérennité du choix/de la solution
Faut miser sur un language qui va tenir la route dans le temps,
et ma foi si c pas le + rapide pour certaines sections du code....
Pas oublier que les machines deviennent de + en + rapides, etc...
Bien sur,
Mais VB a été lancé dans la fin des années 80, pour ma part j'ai attaqué sérieusement en 90-91, Le C est encore plus vieux, java est apparu un peu plus tard (en tout cas sur le plan impact) mais chacun à quand même une bonne option d'être là encore dans 10 ans, et tant bien même qu'il n'y seraient plus, le langage évoluera mais restera en grande partie (c'est le cas de C++ et C# ou VB et VB.net).
Je ne dis pas... Delphi ou Windev.... Jocker!
Incontestablement, C reste le plus rapide, mais la juste part des choses est faire quand même quand à la facilité de développement et puissance.
Pour ce qui est de la puissance des machines... déjà on ne developpe pas en 64bits alors pour ce qui est du 128... et puis j'ai un peu misé la dessus il y a quelques années, sauf que la rapidité n'est pas réellement proportionnelle... et du dx33 au dx66 puis au DX4.100 le bond a été fait en quelques mois, alors que le P4 à tenu un bon moment...
Mais VB a été lancé dans la fin des années 80, pour ma part j'ai attaqué sérieusement en 90-91, Le C est encore plus vieux, java est apparu un peu plus tard (en tout cas sur le plan impact) mais chacun à quand même une bonne option d'être là encore dans 10 ans, et tant bien même qu'il n'y seraient plus, le langage évoluera mais restera en grande partie (c'est le cas de C++ et C# ou VB et VB.net).
Je ne dis pas... Delphi ou Windev.... Jocker!
Incontestablement, C reste le plus rapide, mais la juste part des choses est faire quand même quand à la facilité de développement et puissance.
Pour ce qui est de la puissance des machines... déjà on ne developpe pas en 64bits alors pour ce qui est du 128... et puis j'ai un peu misé la dessus il y a quelques années, sauf que la rapidité n'est pas réellement proportionnelle... et du dx33 au dx66 puis au DX4.100 le bond a été fait en quelques mois, alors que le P4 à tenu un bon moment...