ACER 3054 - tige de la fiche d'alimentation
Pas Contente
-
boiteaphil Messages postés 286 Statut Membre -
boiteaphil Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon pb:
il y a 7 mois j'ai acheté un pc potable Acer.
il y a une dizaine de jours, il m'a lâchée: pb d'alimentation. je pensais qu'il s'agissait d'un faux contact, mais en fait, la tige en métal présente ds la fiche d'alimentation du pc est partie, et est restée ds l'embout du chargeur.
le magasin refuse de prendre cette réparation en charge, en disant que ça n'est pas garanti:
- le SAV m'a dit qu'il s'agissait d'une casse;
- puis le service juridique, que j'ai contacté, m'a dit qu'en fait, le pb était qu'il s'agissait d'un élément externe.
bref, tous les moyens sont bons pr ne pas réparer mon pc (et me réclamer, accessoirement, 300e pour la réparation...)
je voulais savoir si qqn sur le forum a déjà eu le même problème (fiche qui part etc), et savoir comment le pb a été réglé.
merci d'avance pr vos réponses!
voilà mon pb:
il y a 7 mois j'ai acheté un pc potable Acer.
il y a une dizaine de jours, il m'a lâchée: pb d'alimentation. je pensais qu'il s'agissait d'un faux contact, mais en fait, la tige en métal présente ds la fiche d'alimentation du pc est partie, et est restée ds l'embout du chargeur.
le magasin refuse de prendre cette réparation en charge, en disant que ça n'est pas garanti:
- le SAV m'a dit qu'il s'agissait d'une casse;
- puis le service juridique, que j'ai contacté, m'a dit qu'en fait, le pb était qu'il s'agissait d'un élément externe.
bref, tous les moyens sont bons pr ne pas réparer mon pc (et me réclamer, accessoirement, 300e pour la réparation...)
je voulais savoir si qqn sur le forum a déjà eu le même problème (fiche qui part etc), et savoir comment le pb a été réglé.
merci d'avance pr vos réponses!
A voir également:
- ACER 3054 - tige de la fiche d'alimentation
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
slt, deja ne le fait pas réparer puis que ça te coûteras une fortune pour rien la "tige" d'alim qui est partie peut ce remplacer facilement par une personne qui est assez douer de c'est mains ce n'est pas dur il te suffit de trouver un clou "en acier" de même diamètre, tu coupe la tête en suite tu le rentre dans l'emplacement du PC . puis tu retire celui qui est bloquer dans la fiche femelle du chargeur et le tour est jouer. C'est déjà arriver a ma soeur et c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. et normalement ça devrait faire partie de la garantie vue que c'est une pièce qui n'as pas tenu le coup mais bon que veut tu ce sont tous les mêmes!!!!!
n'hesite pas si tu as des question.
n'hesite pas si tu as des question.
merci de ta réponse dams17
l'une de mes connaissances m'a dit ça (mais il fo ouvrir le pc, car apparemment ça touche à la carte mère...) et m'a proposé de le faire, mais le pb, c que si on ouvre mon pc, ça fait sauter la garantie... et ma garantie doit durer encore un an et demi...
je veux qu'ils me le réparent, mais ds le cadre de la garantie...
donc mon but c'est de prouver qu'il s'agit d'un vice du matériel (pas normal que ça pète après si peu de temps!)
l'une de mes connaissances m'a dit ça (mais il fo ouvrir le pc, car apparemment ça touche à la carte mère...) et m'a proposé de le faire, mais le pb, c que si on ouvre mon pc, ça fait sauter la garantie... et ma garantie doit durer encore un an et demi...
je veux qu'ils me le réparent, mais ds le cadre de la garantie...
donc mon but c'est de prouver qu'il s'agit d'un vice du matériel (pas normal que ça pète après si peu de temps!)
ok mais ça vas te coûter chère pour si peut je ne pense pas qu'il ai besoin de l'ouvrir puisque je n'ai pas eu besoin de le faire . de l'extérieur il peut atteindre la pièce et si il coupe correctement la tige il n'aura plus qu'a l'enfoncer.
Dams17 salut c'est boitephil,
Je viens de lire ton msg, je peux tout simplement te proposer de remplacer la prise sur ton portable (je connais relativement bien les interventions électroniques) mais pour cela il faut absolument que je vois la chose ! 2 solutions soit tu prends des photos (mode macro) soit tu passes chez moi tu ne dois aps être trop loin de moi lol.
Je t'es transmis mon mail perso contacte moi si je peux te rendre service ce sera avec plaisir.
A+
Je viens de lire ton msg, je peux tout simplement te proposer de remplacer la prise sur ton portable (je connais relativement bien les interventions électroniques) mais pour cela il faut absolument que je vois la chose ! 2 solutions soit tu prends des photos (mode macro) soit tu passes chez moi tu ne dois aps être trop loin de moi lol.
Je t'es transmis mon mail perso contacte moi si je peux te rendre service ce sera avec plaisir.
A+