Quelle carte graphique choisir ?

Bonjour,

Un ami m'a monté un pc il y a quelques temps , pour pas trop cher , mais malheureusement au niveau des jeux videos ce n'est pas ce que je voudrais, non pas que je souhaite de somptueux graphisme mais je trouve que le resultat n'est vraiment pas terrible et que l'image "bug" un peu par moment,je voudrais surtout des graphisme corrects.

J'ai une carte mere a7n8x-e deluxe avec un processeur à 1.7 ghz (amd sempron 2500 + ) , 1 giga 5 de ram,
et ma carte graphique actuelle est une Geforce FX 5200 , je voudrais la changer pour une meilleure , mais pas trop trop cher non plus.

Avez vous des conseils ?Je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas acheter quelque chose d'incompatible.

Merci

Lilluna
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.10

12 réponses

  1. et bien la nvidia geforce 8500gt et souven prise car elle ofre un jeux pluto agreable et relativement pas chere
    mais pour un bidjet un tou petit peut elever il y as la 8600gt^^
    apré si tu veu jouer plus d e2ans sans aucune soussi il y as la 8800gtx qui n'est pas du tou accesible nivo pris =D
    0
    1. Salut,

      Ne réponds pas sans savoir !

      Déjà, il a une carte mère avec AGP 8x, alors pourquoi lui conseiller des cartes graphiques PCI Express ???

      De plus, où serait l'intérêt d'avoir une 8800 GTX avec un Sempron 2500+ ???
      0
  2. mon simpron 2500+ fait tourné la 7500gt donkeuuuu chute =D
    0
    1. Oui, parce que tu as sûrement un Sempron socket 754 et non pas socket A !!!

      Ou peut-être aussi que tu as une 7500 en AGP !

      P.S : La geforce 7500 GT n'existe pas, alors chuuuute !
      0
  3. j'ai la 7600gt
    bon arrete d'etre agresif come ca on est senssé l'aider moi je propose les carte graphique d'actualité apré la compatibilité j'ai pa regardé
    0
    1. Ben justement, il faut regarder bien en détail avant de conseiller.

      Imagine qu'il t'avais écouté et qu'il ait commandé un CG PCI Express, il l'aurait eu dans l'os.

      P.S : Je ne suis absolument pas agressif, j'essaie simplement de remettre les choses dans leur bon ordre.
      0
      1. Lilluna = Quel serait ton budget pour cette nouvelle carte ?
        0
        1. okey
          je vous laisse @+
          0
          1. De plus, où serait l'intérêt d'avoir une 8800 GTX avec un Sempron 2500+

            Cela n'indiquait pas que ce processeur ne pourrais pas la faire tourner, mais que la carte graphique aurait été très limitée par ce proc.
            0
            1. Alors mon budget ce serait 100 -150 euros environ, un peu plus si ça vaut le coup ,
              et je suis une fille au fait ;)

              Merci d'essayer de m'aider
              0
              1. Il ne seras pas nécessaire de dépasser ce budget pour avoir un monstre de puissance étant donné que (comme je le précisais plus haut), ton processeur risquait de ne pas suivre la cadence.

                Mais je vais essayer de te trouver quelque chose.

                et je suis une fille au fait

                Ouupps, mille excuses ;)
                0
                1. merci beaucoup pour ton conseil ,
                  en plus c'est moins cher que ce que je pensais :)

                  Lilluna
                  0