Probleme de pc ( urgent )
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "
Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas
Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go
je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..
window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable
aidez moi !
merci d'avance , blondo
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Un PC affiche « Disk boot failure, insert system disk and press enter » puis une page bleue indiquant un problème détecté et l’arrêt du système.
Plusieurs vérifications visent à exclure un formatage involontaire ou un câblage défectueux, puis l’Ultimate Boot CD ne détecte pas le disque dur et indique une mémoire système de 512 Mo.
Le fil tourne autour du BIOS et de l’affichage d’une mémoire de 512 Mo alors que le disque dur est censé faire 180 Go, avec des conseils pour vérifier les paramètres avancés.
Pour finir, certains évoquent la pile du BIOS et l’état de la mémoire, mais il n’y a pas de solution unique et l’origine de l’erreur demeure incertaine.
-
Salut,
Qu'avais-tu fait (ou installé) avant ce problème ??
As-tu essayé en remettant les paramètres du BIOS par défaut ? -
Rien installé d'important , Comment remettre les paramètres BIOS par défaut ? désolé je ne gère pas trop niveau pc
-
Sais-tu déjà rentrer dans le BIOS ?
Si ce n'est pas le cas, essaie un clear CMOS, c'est à dire retirer la pile de la carte mère pendant environ 30 sec, et la remettre. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Comment regler mon probleme , aidez moi je c'est plus quoi faire
-
-
Oui, j'ai reçu ton message privé.
Mias je ne l'avais pas vu tout de suite ;)
Regardes ici :
https://blog.sosordi.net/category/articles -
Sa a l'air perilleux , et si le cas échoue sa tueré tout mon pc ??
-
Ca m'étonnerais !
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a jamais eu de problèmes.
Arrives-tu déjà à localiser ce cavalier ? (il doit être à proximité de la pile) -
Non , ou se situe une carte mere en générale ? j'ai une paroi de la tour retirer , je doit enlever l'autre ?
-
Oui retire le panneau latéral gauche (quand tu es face à ta tour), la carte mère est la grande carte plaquée au fond où tout les autre composants sont branchés.
Une carte mère ressemble à ça (la couleur et quelques détails peuvent varier) :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html -
Ok , je voi mieux
je vais éssayer de trouvé le petit truc acoté de la pile
je vais tenter l'opération que tu ma conseillé
je viendré te dire si sa a marché
( merci beaucoup pour ton se que tu fait ) -
N'oublie pas de débrancher le PC et d'enlever la pile avant de déplacer le cavalier !
Le cavalier doit être sur l'autre position (2-3) pendant seulement 5 sec, aide-toi d'une pince à épiler pour le manipuler. -
Il faut retirer la pile ? pourtant sur l'explication il ne la retire pas
-
Il vaut mieux le faire (moi je le fais), de toute façons tu ne risque rien à l'enlever, t'inquiète donc pas ;)
-
-
Je vient de la trouvé , elle est en position debout , je n'arrive pas a la retirer et je ne trouve pas le^petit boutton a déplacer !
-
Il y en a forcément une !
Il n'éxiste (à ma connaissance) aucune carte mère dispensée de pile ! -
je vient de la trouvé , une pile k t s au lithium
je les retiré
pour le petit boutton a déplacé parcontre.. je ne le trouve pas
- 1
- 2
- 3