Probleme de pc ( urgent )
blondo
Messages postés
31
Statut
Membre
-
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
blondo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "
Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas
Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go
je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..
window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable
aidez moi !
merci d'avance , blondo
Et bien voila depuis 2 jours mon pc a un probleme
a l'allumage un écran noir qui indique le message " Disk boot faillure , insert system disk and press enter "
Aprés plusieur recherche je me suis dit que mon disque dur avait malencontresement formaté ou qu'il était mal branché , aprés avoir vérifier les cablage j'insere un cd d'instalation de window xp et surprise une page bleu avec ecrit " un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur " , que mon espace disque est insufisant , que je doit désactiver les option de mémoire BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage et démarer en mode sans echec se qui est impossible car a l'écran hp quand j'allume mon pc le menu setup et autre option ne réponde pas
Donc aprés recherche on me conseilla ultimate boot cd que je vient de graver , je l'insere et la je vais dans disk dur tools et je prend un analyseur de disque dure et il ne le trouve pas , et pour analysé ma memoire il indique un misérable 512m.. mon disque dur fait au départ 180 go
je ne c'est vraiment pas quoi faire , vous pensez que mon disque dur est mort ?? un virus ?? comment réparer se disque dur..
window xp ne s'installe pas donc le pc est inutilisable
aidez moi !
merci d'avance , blondo
A voir également:
- Probleme de pc ( urgent )
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
47 réponses
Salut,
Qu'avais-tu fait (ou installé) avant ce problème ??
As-tu essayé en remettant les paramètres du BIOS par défaut ?
Qu'avais-tu fait (ou installé) avant ce problème ??
As-tu essayé en remettant les paramètres du BIOS par défaut ?
Rien installé d'important , Comment remettre les paramètres BIOS par défaut ? désolé je ne gère pas trop niveau pc
Sais-tu déjà rentrer dans le BIOS ?
Si ce n'est pas le cas, essaie un clear CMOS, c'est à dire retirer la pile de la carte mère pendant environ 30 sec, et la remettre.
Si ce n'est pas le cas, essaie un clear CMOS, c'est à dire retirer la pile de la carte mère pendant environ 30 sec, et la remettre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai reçu ton message privé.
Mias je ne l'avais pas vu tout de suite ;)
Regardes ici :
https://blog.sosordi.net/category/articles
Mias je ne l'avais pas vu tout de suite ;)
Regardes ici :
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ca m'étonnerais !
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a jamais eu de problèmes.
Arrives-tu déjà à localiser ce cavalier ? (il doit être à proximité de la pile)
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et il n'y a jamais eu de problèmes.
Arrives-tu déjà à localiser ce cavalier ? (il doit être à proximité de la pile)
Non , ou se situe une carte mere en générale ? j'ai une paroi de la tour retirer , je doit enlever l'autre ?
Oui retire le panneau latéral gauche (quand tu es face à ta tour), la carte mère est la grande carte plaquée au fond où tout les autre composants sont branchés.
Une carte mère ressemble à ça (la couleur et quelques détails peuvent varier) :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
Une carte mère ressemble à ça (la couleur et quelques détails peuvent varier) :
https://www.clubic.com/processeur/article-375190-1-comparatif-processeurs-intel-amd.html
Ok , je voi mieux
je vais éssayer de trouvé le petit truc acoté de la pile
je vais tenter l'opération que tu ma conseillé
je viendré te dire si sa a marché
( merci beaucoup pour ton se que tu fait )
je vais éssayer de trouvé le petit truc acoté de la pile
je vais tenter l'opération que tu ma conseillé
je viendré te dire si sa a marché
( merci beaucoup pour ton se que tu fait )
N'oublie pas de débrancher le PC et d'enlever la pile avant de déplacer le cavalier !
Le cavalier doit être sur l'autre position (2-3) pendant seulement 5 sec, aide-toi d'une pince à épiler pour le manipuler.
Le cavalier doit être sur l'autre position (2-3) pendant seulement 5 sec, aide-toi d'une pince à épiler pour le manipuler.
Il vaut mieux le faire (moi je le fais), de toute façons tu ne risque rien à l'enlever, t'inquiète donc pas ;)
Je vient de la trouvé , elle est en position debout , je n'arrive pas a la retirer et je ne trouve pas le^petit boutton a déplacer !