Pages en php

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 21:16
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en php. Le problème est qu'il faudrait que je fasse un accès à plusieures pages protégé par mot de passe. Je sais faire une page protégée par mot de passe mais en revanche, comment faire pour que les liens sur la page ne soient accessibles uniquement si on a le bon mot de passe?

N'hésitez pas à me damander plus de précisions.
A voir également:

10 réponses

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
30 nov. 2007 à 21:26
slt,

en utilisant le système des .htaccess tu peux empêcher l'accès à un répertoire de ton site en utilisant une liste d'identifiants et de mots de passe.

Un lien qui explique bien : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

++
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:13
merci beaucoup, pour l'instant plusieurs questions/problèmes :

Je suis sous xp et je travaille avec Notepad++. J'ai fait du copier/coller et modifié les chemins d'accès. Je ne peux pas supprimer le terme "fichier".

De plus, je ne ais pas avec quoi l'ouvrir (il n'y a pas de programmes par défaut)

Puis-je nommer mes pages .htaccess ? (index.htacces par exemple)

Le fichier du mot de passe est-il un simple fichier texte (exemple.txt)?



Pour l'instant je m'arrête là en attendant des réponses car je ne comprends pas bien certaines choses. Comme je l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose en php.

S'il était possible d'expliquer en approfondi la page (dont l'adresse a été donnée ci-dessus par stitchda62 que je remercie beaucoup), cela m'arrangerai beaucoup.
0
Bonjour,

le principe:

Dans ta page qui contient les liens, tu fais tes liens "normalement", et cette page doit être accessible à tout le monde.

exemple:

lien 1 href=" /rep_protege/page1.html"

lien2 href=" /rep_protege/page2.html"

etc..

ensuite tu crée un sous rep "rep_protege" et tu y mets les pages page1.html page2.html etc...

dans ce rep_protege tu y mets aussi le fichier .htaccess (vas voir comment le creer) et le fichier .htpassword

il est impératif que .htaccess se nomme ainsi ! Lorsque le serveur voit ce fichier dans le rep il demande automatiquement un mot de pass

le .htapssword contiendra les login:mot_de_pass (crypte)

pour les creer il y a des sites sur le net qui font ça (recherche sur Google)

le .htaccess contient le chemin canonique (réel) vers le .htapssword

Dès que quelqu'un cliquera sur un lien un login pass lui sera demandé


Je ne peux pas supprimer le terme "fichier".

je ne comprend pas ?

En Notepad++ tu peux bien modifier le nom en faisant enregistrer sous...

Sinon il y a aussi le système des sessions php

@lain
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 15:49
Je suis désolé de dire ça maintenant, mais je voudrais faire ça en php. (j'ai une base de données). Maintenant, si c'est trop compliqué, j'essaireai ce qu'il y a ci-dessus. Pour notepad++, je n'y avais pas pensé. J'essayerai quand même, mais pour l'instant, j'ai d'autres choses à faire. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 14:43
Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai crée mes deux fichiers .htacces et .htpasswd

Lorsque je les tranfère, ils se suppriment automatiquement, j'ai essayé les deux ensembles, un par un, et je ne peux plus qupprimer mon dossire (mais ce dernier n'est pas grave). Comment faire?
0
bonsoir,

que veux tu dire par : ils se suppriment automatiquement


je pense qu'il ne sont seulement pas visibles, comment fais tu pour essayer de les voir:

- si tu utilises ton explorateur, il doit y avoir dans ce dernier
menu
Outils
Options des dossiers
Onglet affichage

il faut cocher "affichage des dossiers et fichiers cachés"

Est ce que lorsque tu tapes dans ton navigateur, l'adresse d'un fichier qui est dans le dossier contenant le .htaccess tu obtiens la fenêtre de demande de login pass ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2007 à 17:26
1/ Dès que je mets les fichiers, ils disparaissent de l'écran et il y a d'inscrit "répertoire vide"
2/ Je n'ai pas "option des dossiers"
3/ Etant donné que les fichiers doivent se supprimer automatiquement, ça ne marche pas. (j'ai essayé)
0
Je viens de faire l'essai sur mon serveur qui est à côté de moi, j'ai donc accès au système de fichier.

Si je pose un fichier .htpassword ,par ftp dans un repertoire, même si on ne le voit pas dans la fenêtre ftp, côté serveur il y est et à la bonne date !

Moi pour faire du ftp sur ce serveur j'utilise le navigateur, c'est peut être pour cela que si toi tu utilises un autre ftp tu n'as pas "option des dossiers"

Etant donné que les fichiers doivent se supprimer automatiquement, ça ne marche pas. (j'ai essayé)

Un serveur ne supprime pas des fichiers.

Qu'est ce qui ne marche pas ?

si ton .htaccess est correctement rempli, et placé dans le même répertoire que les pages appelées, tu dois avoir au moins la fenêtre qui te demande identifiant et mot de pass.

si tu as ça et que ça ne marche pas qd tu les rentre,c'est que ton chemin canonique vers le .htapssword n'est pas correct

un ex de .htaccess:

AuthUserFile /xxx/yyyy/zzzz/aaaaaaa/bbbbb/cccc/ddddd/.htpasswd // chemin canonique
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>


tu obtien le chemin canonique en plaçant dans le rep qui contient le .htpasswd un petit script php :



<?php
echo "Chemin: ". realpath('.htpasswd');

?>


et tu l'appelles depuis ton navigateur
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 10:26
Merci, j'essaierai plus tard.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 21:16
Ca y est! j'ai réussi. Finalement, je suis retourné sur le site du zéro, j'ai suivi les étapes, et aucun problème, ça marche.
Il est vrai que le lien que vous m'avez donné est excellent, mais je trouve ça assez compliqué par rapport au site du zéro.

Je vous remercie beaucoup malgré tout et puis, peut-être que ça servira un jour...

Merci encore
0