Pages en php

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 21:16
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en php. Le problème est qu'il faudrait que je fasse un accès à plusieures pages protégé par mot de passe. Je sais faire une page protégée par mot de passe mais en revanche, comment faire pour que les liens sur la page ne soient accessibles uniquement si on a le bon mot de passe?

N'hésitez pas à me damander plus de précisions.
A voir également:

10 réponses

stitchda62 Messages postés 197 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 30
30 nov. 2007 à 21:26
slt,

en utilisant le système des .htaccess tu peux empêcher l'accès à un répertoire de ton site en utilisant une liste d'identifiants et de mots de passe.

Un lien qui explique bien : https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

++
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:13
merci beaucoup, pour l'instant plusieurs questions/problèmes :

Je suis sous xp et je travaille avec Notepad++. J'ai fait du copier/coller et modifié les chemins d'accès. Je ne peux pas supprimer le terme "fichier".

De plus, je ne ais pas avec quoi l'ouvrir (il n'y a pas de programmes par défaut)

Puis-je nommer mes pages .htaccess ? (index.htacces par exemple)

Le fichier du mot de passe est-il un simple fichier texte (exemple.txt)?



Pour l'instant je m'arrête là en attendant des réponses car je ne comprends pas bien certaines choses. Comme je l'ai dit, je n'y connais vraiment pas grand chose en php.

S'il était possible d'expliquer en approfondi la page (dont l'adresse a été donnée ci-dessus par stitchda62 que je remercie beaucoup), cela m'arrangerai beaucoup.
0
Bonjour,

le principe:

Dans ta page qui contient les liens, tu fais tes liens "normalement", et cette page doit être accessible à tout le monde.

exemple:

lien 1 href=" /rep_protege/page1.html"

lien2 href=" /rep_protege/page2.html"

etc..