SI à plusieurs niveaux
Diogon
Messages postés
173
Statut
Membre
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour,
J'essaie de créer un programme qui serait une sorte de fichier contenant les noms des membres d'un groupe dont je fais partie... Et j'aimerais que par exemple, il me suffise d'entrer le nom d'une de ces personnes pour avoir toutes les autres informations qui y sont liées... J'ai alors essayé d'utiliser des fonctions SI imbriquées en excel cependant j'avais oublié que celles-ci ne peuvent pas aller jusqu'à plus de 8 fonctions imbriquées. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance...
J'essaie de créer un programme qui serait une sorte de fichier contenant les noms des membres d'un groupe dont je fais partie... Et j'aimerais que par exemple, il me suffise d'entrer le nom d'une de ces personnes pour avoir toutes les autres informations qui y sont liées... J'ai alors essayé d'utiliser des fonctions SI imbriquées en excel cependant j'avais oublié que celles-ci ne peuvent pas aller jusqu'à plus de 8 fonctions imbriquées. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
Merci d'avance...
A voir également:
- SI à plusieurs niveaux
- Excel liste déroulante en cascade 2 niveaux - Guide
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules ✓ - Forum Excel
- Redresser l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonsoir,
Oui tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV
Tu nommes la plage de cellule "table_membres"
Elle doit être triée par ordre alphabétique
Ensuite tu fais menu Inserer/Fonction
Dans la catégorie Recherche et Matrice tu choisis RECHERCHEV etc.....
Le principe de cette fonction:
elle recherche la valeur dans la colonne 1 et te renvoie la valeur correspondante de la colonne n de la table
Oui tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV
Tu nommes la plage de cellule "table_membres"
Elle doit être triée par ordre alphabétique
Ensuite tu fais menu Inserer/Fonction
Dans la catégorie Recherche et Matrice tu choisis RECHERCHEV etc.....
Le principe de cette fonction:
elle recherche la valeur dans la colonne 1 et te renvoie la valeur correspondante de la colonne n de la table
en complement:
si tu veux plusieures colonnes tu concatènes par &
&" "& te permet de mettre des espaces entre les valeurs des colonnes ou ce que tu veux "prenom" "pseudo"
exemple:
si tu veux plusieures colonnes tu concatènes par &
=RECHERV(valeur,table,col2)&" "&RECHERV(valeur,table,col3)&RECHERV(valeur,table,col4).....
&" "& te permet de mettre des espaces entre les valeurs des colonnes ou ce que tu veux "prenom" "pseudo"
exemple:
="Prenom: "&RECHERCHEV(A1;table_mb;2)&" pseudo: "&RECHERCHEV(A1;table_mb;3)