Minimum de directives 'claires'...

Résolu
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 30 nov. 2007 à 20:22
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 3 déc. 2007 à 18:18
Bonjour à tous et à toutes !
J'aurais une suggestion pour les divers sites d'entraide.

Serait-t'il possible d'informer les nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent sur les forums aient un 'minimum'd'exigeance à remplir ?

Exemple:
1: Que les utilisateurs anonymes, ne soient plus permis.
Pour tellement de raisons que vous les administrateurs et modérateurs connaissent aussi je crois ...

2: Qu'il y ait des indications 'claires',un mode d'emplois simple et efficace afin que nous puissions terminer nos interventions et toutes les résoudre. Nous, nous nous engageons à mener à terme ce que l'on entreprend...

3: Que les nouveaux utilisateurs, soient en mesure de poser des questions claires aussi en 'Français' si possible...

4: Qu'ils soient avisés concernant le sérieux du répondant, soit par une indication ,genre Bouclier, ou Astérix ??? Mais que au moins les aidants sérieux deviennent jusqu'a preuve du contraire une référence avec laquelle les nouveaux aidés puissent se conforter ?

En fait, il y a plusieurs points qui pourraient être envisageables.
Mais il est entendu que de nouveaux aidants doivent avoir accès et vous, vous devez aussi avoir la possibilité de les évaluer un minimum et éventuellement les approuver. Donc assez difficile probablement...

Car pour l'instant ,les gens reçoivent trop souvent des indications qui sont très loin du 'professionnalisme'.
Quand vous lisez des inepties comme: J'ai un virus msn HelllllllllP
Et comme réponse: J'ai eu aussi mé pis g fourmatter g plu de prob.
Nous espérons que le demandant va fouiller un peu plus non ?
Et que si cela est sa première demande: Il doit avoir une drôle d'opinion du site non ?
Bref! Une idée comme ça.
Merci!
Jalobservateur.

14 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 nov. 2007 à 21:06
Bonjour tomtom.
Surveille stp ton langage!
J'ai pris en exemple 'ta demande'.
Oui !
Et est-ce que toi tu te reproches quoi que ce soit ?
A ce que j'ai vu sur ton topic : Les fautifs en cause tu les a vu toi aussi ?
Alors.toi tu as réalisé les sérieux de Marie, car tu a su qu'elle a des milliers d'interventions ici.
Mais ceux qui ne savent pas... Tu imagines quel bordel ?
D'ou ma suggestion que les gens soient 'Avisés', concernant le répondant.
Et si tu te sens 'attaqué ,alors respires un peu et évalues avec clarté la situation.
De plus, moi je ne suis nullement hypocrite, alors, 'Toujours' quand je tiens à m'adresser à une personne et que ceci doit être fait 'dans les règles de l'art', je lui communique en MP.
Aussi sur 'ton' post , le message a été mis aux principaux intéressés . Donc une simple indication pour ceux à qui le chapeau fait .
Bonne soirée à toi.
4
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 nov. 2007 à 20:28
Vous voyez le genre de conneries avec lesquelles nous nous confrontons???
J'ai pas eu à chercher bien loin : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4185642 je suis quelque peu surpris#0
0
Salut jalobservateur,

je suis très heureux que des gens m'aident à dépanner les fils de p*** qui passent leur temps à bousiller nos PC pour vendre leurs conneries!! Ceci dit, je me suis connecté sur ce site pour son sérieux (ce n'est pas la première fois que je m'y connecte..) et de pouvoir résoudre mon problème rapidement et professionnellement. Le problème de cette discussion vient de deux connards qui se sont embrouillés pour des histoires d'égo auxquelles j'en ai rien à foutre ! Que vous fassiez la chasse aux abrutis qui racontent des conneries c'est tout à votre honneur mais que les réglements de compte se fassent sur les discussions des autres alors là, pas d'accord... En ce qui concerne mon coté anonyme c'est que je préfére comme ça, je n'ai pas de connaissance à partager en informatique, je bosse avec des gamins à problème et des marmots de 3 ans, alors l'informatique c'est le soir chez moi pour me détendre un peu et c'est tout !

Donc de prendre ma discussion pour un modèle de tes revendications je ne suis pas d'accord et je t'emmerde sur mon indélicatesse et mon impolitesse !!!! (vu que sur internet il est de bon ton de se parler comme des chochottes !!!)
A Dieu!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 déc. 2007 à 00:40
Salut,
Zorro est revenu , on dirait .
2: Qu'il y ait des indications 'claires',un mode d'emplois simple et efficace afin que nous puissions terminer nos interventions et toutes les résoudre.
voilà qui est bien prétentieux , commencer par faire avancer les choses dans le bon sens est un objectif largement suffisant pour des bébévoles .
le but ici n'est pas de dépanner tout le monde, mais que tout le monde apprenne à utiliser des outils pour se dépanner... nuance.
le but premier devrait-etre de responsabiliser les utilisateurs, pas de les infantiliser .
Nous, nous nous engageons à mener à terme ce que l'on entreprend...
c'est idiot et malhonnête ce genre de promesses sur un un site collaboratif : tu n'as aucune maîtrise sur les effets de ton action et sur la volonté de ton interlocuteur , ton premier rôle est de respecter sa volonté d'aboutir avec les moyens dont il dispose et qu'on lui offre , tu n'as pas à contraindre un demandeur à parvenir à ce que tu tu veux atteindre à sa place .
fut ce pour son bien et pour le bien de la communauté .
encore une fois: un peu d'humilité , s'il vous plait .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 déc. 2007 à 01:29
salut brupala
voilà qui est bien prétentieux
Non essentiel à mon avis.
Et si tu n'est pas capable de terminer une intervention, alors tu bâcle ton travail et tu t'en retournes satisfait toi ?
Moi je sais que non! Et mon nom n'est pas Zorro!
C'est en fait pourquoi souvent j'adresse un message perso à ceux qui 'veulent et qui éprouvent des difficultés.
Je les aide en assistance à distance et les informe et leur montre 'le peu demes connaissances' que j'ai et je sécurise leur machines.
Et à date à part un type qui est un dépendant du P2p et qui a fermé ses protections pour 'seeder plus rapidement', tous maintenant connaissent mieux leurs machines et plusieurs aide ici maintenant.

par faire avancer les choses dans le bon sens est un objectif largement suffisant pour des bébévoles .
Pour toi peut-être ? Mais ne dénigre pas ceux qui sont plus exigents que toi.

mais que tout le monde apprenne à utiliser des outils pour se dépanner... nuance.
Vraiment pas mon intention et non plus celle de plusieurs aidants tu crois ?
Le problême c'est qu'au nombre d'interventions que toi-même tu as faites, je trouve étrange ton discours.
Les gens qui viennent ici sont dans quasiment 100% dans les gros problèmes. Pour ne pas dire un marasme.
Et que crois-tu que nous faisons quand nous menons à terme nos interventions? Nous expliquons et offrons des solutions afin qu'ils ne reviennent pas les mois suivants avec encore les mêmes problèmes.

le but premier devrait-etre de responsabiliser les utilisateurs, pas de les infantiliser
Tu ne lis pas les interventions ou quoi ?

Va dire aux gens qui ont maintenant des machine sécurisées et efficaces que nous sommes: idiots et malhonnêtes

tu n'as pas à contraindre un demandeur à parvenir à ce que tu tu veux atteindre à sa place .
Franchement non ! C'est sûr l,aidé qui vient ici en criant HelllllPPP! , ne devrait pas être contraint de ce faire indiquer des façons de lui aider à ne pas pas répéter les même erreurs ? Non il est mieux de continuer a se faire réinfecter et revenir encore afin qu'on lui laisse 2 ou 3 messages pas trop contraignants et une tappe sur l'épaule.
C'est justement de ne pas les infantiliser que de leur dire les choses comme elles sont.

NB: Je viens de voir tes interventions ici depuis 2001.

Et je vois très bien le problème.
Tes forces se situent ailleurs que dans la désinfection.
Alors stp, ne confond pas des pommes avec de oranges.
Sur le forum Securité/virus, selon moi, il est pas permis de laisser repartir l'aidé encore infecté .POINT.
Et si les aidants ici sur le même forum Securité/virus, ne pensent pas comme moi, alors on a un foutu gros problème !
Salut
2
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 déc. 2007 à 00:16
bah,
heureusement on n'a pas que des visiteurs contagieux .
Sur le forum Securité/virus, selon moi, il est pas permis de laisser repartir l'aidé encore infecté .POINT.
ici, quel que soit le forum,
on n' attache personne chacun vient chercher ce qui peut l'aider à avancer, s'il s'y plait , il reste , infecté ou pas .
heureusement on n'a pas que des visiteurs contagieux .
Mais en aucun cas, tu as le droit de décider quand il peut partir , et de toute façon , tu n'as aucun moyen de le forcer à terminer son traitement ni de vérifier que l'effet espéré a été total .
l'intérêt du site ne se résume pas à une extermination de bestioles et je crois que peu d'entre nous seraient là si le forum se résumait à un safari électronique .
il faut aussi apprendre à construire .
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
3 déc. 2007 à 01:06
Ça devient un drôle de débat. Il est évident que Jal sait bien qu'il ne peut retenir personne. Ce qu'il affirme, c'est son engagement à faire tout ce qu'il peut pour convaincre la personne de rester jusqu'à ce que son ordinateur soit sain, la question ne concernant pas que celle-ci mais aussi tous les individus qu'elle pourrait infecter.

Une idée comme ça:
Je ne pense pas qu'il faille limiter la capacité d'intervention de qui que ce soit sur CCM. Mais à force de voir la question revenir, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'adjoindre une sorte d'appellation dont le site ne serait pas responsable autrement que pour empêcher ceux qui ne sont pas sur la liste gérée par les intéressée de l'employer.

Ça ferait des signatures du genre Jal, AFSI (Association francophone de sécurité informatique).
CCM ne s'en occuperait pas sauf quand le mandataire de l'association signalerait quelqu'un qui utiliserait abusivement le titre.

0
Salut


Texte par moi-même ; "La crédulité a de l'avenir" :


"Les "logos" ou "bons points" ou "boucliers de confiance", ne sont pas le gage d'une qualité ; et surtout pas de l'absence de tromperie ou d'escroquerie manifeste (souvent à posteriori quand le mal est fait)."

Pourquoi les gens cliquent sans vérification-s, et en toute crédulité, sur les, "Téléchargez ce logiciel Antivirus gratuit, pour éliminer les virus trouvés sur votre pc ..." ? ; avec tous les logos qui vont bien, pour attester de la qualité ; oui.., la qualité de cette arnaque (l'antivirus est en fais un virus lui-même) ?!


Quid alors de la confiance, en les "logos" ou "bons points" ou "boucliers de confiance", sur ccm ???
(= Qui pourraient être mis en place ; pour moi bof, quoique si on vérifie sans créer de hiérarchie..)
Une seule réponse possible => L'expérience, la connaissance, la vérification des sources = la notoriété, le bon sens?.

(Le bon sens, personnellement, je n'y crois pas ; les pigeons ont du bon sens.. ; ..il ne se perdent pas (...) ;))


merci .

à+
2
Pour jalobservateur,

pas toujours ok sur ce que tu dis mais je ne chipotterais pas et après j'm'en fous... Mais je suis reconnaissant du sérieux de certaines personnes et peut-être toi aussi, j'en sais rien..
A+
-1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 déc. 2007 à 00:53
Salut Tomtom!
Pour le sérieux de mes interventions : Regardes sur mon profil et sur mes posts et tu pourras te faire une idée.
Ici sur CCM je ne viens que depuis quelques mois.
Mais il y a assez pour te situer je crois...
Bonne nuit ou soir !;-)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 déc. 2007 à 01:03
Finalement, si je n'étais pas sérieux et continuellement à tenter d'aider au meilleur de mes connaissances et chercher continuellement des solutions, quitte à en inventer, je ne me tapperais pas des tendinites à jouer aux echecs avec les pirates.
Et à date je ne suis pas math!
https://jalobservateurtextes.wordpress.com/
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
2 déc. 2007 à 12:14
salut jal

tres sympa ton site

mais il y a la beauce au Canada ;))

normalement quelques sticky devait apparaitre , jeff doit etre entrain de les faire .....
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
2 déc. 2007 à 13:09
Bien sûr qu'il y a la Beauce au Canada, au Québec plus précisément: http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauce_(Qu%C3%A9bec)


0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 déc. 2007 à 19:50
Oui Merci Claude !!!
Une image vaut mille mots ;-)
C'est ça c'est chez-moi.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 déc. 2007 à 02:41
Salut Claude!
Je viens de lire ton message, car je suis en assistance msn.
Et les virus nous bloquent. pas grave ils vont en manger crois-moi.

Je suis en accord avec tes propos à 100%.

J'ai tellement été débordé que je n'ai pas eu le temps de bien expliquer.
Tu l'à fait assez bien je dois dire ;-)

AFSI (Association francophone de sécurité informatique).
Ceci serait hautement recommandable ,si applicable.
Pas seulement sur CCM.
Nous perdons un temps fou à observer et analyser et nous avons la responsabilité de machines qui ne nous appartiennent pas.
Nous avons besoin de concentration et devons être vigilants aux moindre détails.
Oui cela est plaisant de voir des résultâts.
J'ai reçu sans le demander des sommes d'argent pour mes services.
Tel n'était pas mon but.
J'ai fais 442 assistances MSN en 10 mois.
J'ai posté sur 3 forums plus de 1200 interventions en 4 mois.
Tout ceci dans le büt d'apprendre et d'aider.
Et les seules interventions que je n'ai pas resolus, dépendent des demandants.
Soit ils manquent de constance ou de sérieux.
Ou alors, mes posts ont été squater et les demandant 'anonymes' que je ne pouvais pas prendre à l'écart, se sont éloignés.
Voilà la vérité. Et ceci ne serait pas si tous étaient identifiés.
Aucune de mes assistances sauf une qui a un win 98 très déficient et pas de cd Win, je dis bien aucune n,a été bâclée ou abandonnées.
Je ne me contente pas seulement de désinfecter, d'expliquer, de sécuriser avec les meilleurs programmes free.
Non je vais plus loin : Je désactives des services inutiles, j'épure les ligne de démarrage inutiles, j,optimise le démarrage et l'arrêt.
Un sacré boulôt .
J'ai passé meme des périodes entrecoupées qui ont totalisée 40 heures de travail.

Oui on s'intéresse ou pas.
Salutation mon ami en devenir voisin !
Jal ;-)
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 déc. 2007 à 16:49
Mais en aucun cas, tu as le droit de décider quand il peut partir , et de toute façon , tu n'as aucun moyen de le forcer à terminer son traitement ni de vérifier que l'effet espéré a été total .
l'intérêt du site ne se résume pas à une extermination de bestioles et je crois que peu d'entre nous seraient là si le forum se résumait à un safari électronique .
il faut aussi apprendre à construire .


Voici deux mondes bien distincts en compréhension et implications, c'est tout!
Moi pour tes interventions, je ne te tiens pas rigueur.
Tu fais comme bon te semble. Et si tu est bien dans ceci ,alors bravo!
Moi c'est différent et sur le forum Securité, je ne suis pas du tout seul avec cette compréhension et imolicatin ,disons 'plus totale'.
Et oui ceux qui viennent ici sont contagieux et dans certains cas, plus que tu peut penser.
Si ils n'infectent pas le site, ils infectent des centaines de machine et sont souvent des clônes contaminteurs.
Je vois souvent des gens qui ont des connections limitées en up et download et qui dépassent de loin leur forfait et en plus ne téléchargent rien.
Expliques-moi ça !!!
Quand une Dame de 68 ans télécharge des photos de chatons à raison de 100 par mois et 29 gifts poui qu'elle reçoit une facture de 78$ exédent sont forfait de download de 10 gigs ! Dis moi si ceci n'est pas vilain ???
Et comment juste la semaine passée une femme qui m,a demandé de l,aide ,a fait vider son compte et ses carte de crédit à son insu?
Le Keylogger que j'ai découvert ne venait pas des fims de fictions je crois.
Voilà le minimum à quoi nous sommes confrontés tous les jours.
Alors, les laisser aller n'est pas moi dans mes cordes tu vois!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 déc. 2007 à 17:23
bon, on ne va pas troller là dessus .
ta compétence n'a sûrement d'égale que ton dévouement , mais je voudrais juste te faire comprendre que tu ne sauveras pas le monde ainsi :
Des avertissements, des mises en gardes sur les précautions à prendre contre les infections , on en trouve des dizaines sur CCM comme sur d'autres sites mais le fait est que les cochonneries que tu guéris sont toujours là plus nombreuses et plus sophistiquées , c'est triste à dire mais pendant que tu en guéris péniblement un, 10 ou 15 nouveaux sont atteints .
Le problème n'est pas de recherche scientifique comme dans le cas des "virus naturels" mais il est dans le comportement des utilisateurs et le manque de défenses naturelles des machines alliés au vice des créateurs de ces programmes parasites .
Il faut continuer à prévenir les utilisateurs , c'est la première action utile , ne pas leur laisser croire que s'ils ont tel ou tel logiciel ils ne risquent rien , ne pas leur laisser croire que parce qu'on les a dépannés une fois, la prochaine fois on pourra encore sauver leurs données .
c'est une illusion .
il faut les prévenir de faire des sauvegardes régulières, et les former à être en état de restaurer ou réinstaller leur système à n'importe quel moment .
ce sont des règles aussi anciennes que l'informatique et elles sont toujours en vigueur .
vous pouvez désinfecter une machine, une fois, deux fois .... 10 fois .
un jour ou l'autre si l'utilisateur ne prend pas soin de sauvegarder et de s'entrainer à restaurer il perdra tout .
c'est mon opinion sur la question :
c'est bien d'aider à lutter contre ces fléaux , mais c'est beaucoup mieux d'apprendre les bons principes d'utilisation .
il est déplorable aussi que microsoft et les fournisseurs d'accès aient complètement abandonné ce rôle éducatif sur les bonnes pratiques de l'usage des réseaux et des machines .
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 déc. 2007 à 17:45
Oui en ce sens brupala tes propos me rejoignent.
Et C'est exactement ma façon de procéder tu vois !
Quand je désinfecte ou préviens une machine je laisse ceci :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je met à la suite de ce billet, mes recommandations pour obtenir et conserver la bonne forme de vos machines.
Cet amalgame de logiciels et d'astuces, est à présent selon moi ce qu'il y a de plus efficace en matière de protection contre les logiciels espions, les virus et les possibles atteintes à la vie privée.
Tous sont gratuits et j'ai directement testé puis installé moi-même sur plusieurs machines.
des centaines ont suivient ces conseils.
Rien dans ce 'Mix' n'est conflictuel .
Tous cohabitent en harmonie et se complémentent.


Une bonne protection, se fait oublier!
On a mieux à faire que de suspecter et de se sentir vulnérables!

Donc voici:
Voici des indications et liens essentiels pour une bonne protection.
Et pour avoir du plaisir avec votre machine.

1: Pour toutes navigations : Firefox Mieux filtré que IE
Lien: http://www.mozilla-europe.org/fr/
NB: IE est sensé bientôt modifier drastiquement son navigateur. Mais quand ?

pour les réglages
http://www.libellules.ch/


En fortification avec les failles possibles des navigateurs, il y a cet excellent petit protecteur, qui lui travaille dans l'ombre pour vous protéger des pires espions du net ainsi que des plus malicieux et puissants 'Active X'
Lien : Explicatif : https://translate.google.com/
Lien de téléchargement : http://www.brightfort.com/spywareblaster.html


2: Antivirus gratuit et efficace, lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Pour le moment, le meilleur.
Tutoriel ici : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

3: Pare-feu intelligents,Zone Alarm, Kerio
Lien: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
Tutoriel ici: http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php

Kerio est aussi bon. lien : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Firewall-Kerio-Personal,0301-390.html
Tutoriel ici : https://forums.cnetfrance.fr

4: Un nettoyeur efficace et sécuritaire.Ccleaner.
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
Bien fait et sans danger.
Tutoriel ici : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
NB: Décochez la case dans Applications/ AntivirPe Classic. Afine de ne pas toujours refaire des MAJ effacées.

5: Un excellent antispyware.
Lien: https://www.superantispyware.com/?tag=GOOGLE-SUPERANTISPYWARE Le top pour le moment.
De plus, il vous protégera contre un détournement de page.
Travail en temps-réel avec Spybot, sans conflict.
Tutorial ici: https://www.malekal.com/?s=SUPERAntiSpyware



6: Incontournable Spybot Search & Destroy /Mode avancé/Resident/Tea Timer.V 1.5.1
Lien: https://www.safer-networking.org/download/
Tutoriel ici : https://kerio.probb.fr/

7: Un Updateur de programmes. Secunia. Inspecte et avise des MAJ essentielles.
Lien: https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Il vous renseigne automatiquement des mises à jour disponibles, Java, Flash player, ect...
Et vous devez vous assurer par vous-même que vos systêmes de protections sont à jour et ce tous les jours !

8: MAJ automatique de l'Oncle Bill. Windows et Microsoft MAJ. À vérifier attentivement, vérifier si il y a possibilité de conflicts EX: KB XXXXX Google recherche.
Assurez-vous d'avoir le bon 'Pack' à jour pour votre système.

9: S'abonner à Secuser pour toutes les alertes virales et MAJ critiques.(Gratuit). Plus rapide que Microsoft.
Lien: http://www.secuser.com/newsletters/index.htm Excellent !

10:NE JAMAIS CLIQUER SUR UN AVERTISSEMENT QUELQUONQUE SI IL NE VIENT PAS DE VOS LÉGITIMES SYSTÊMES DE PROTECTIONS.

11: N'utiliser Internet Explorer 7 que pour les services essentiels:
Les MAJ de Bill.

Les scans en lignes(1 fois par mois).De préférence un AV qui enlève aussi les virus et ne fait pas seulement vous en prévenir.
NB: Les scans anti-virus ,nécessitent des actives X que vous devez accepter pour scanner.
En fait, aussi pour les produits Microsoft, même si Microsoft énonce et prévient des dangers des Puissants actives X

Msn,Car appatient à Bill comme Internet explorer . ((((POINT)))).

12: Installez un défragmenteur efficace = (1 défrag/mois).
Lien: jkdefrag
Il est laid mais il est bon!

13:Devenez familiers avec les termes et abréviations informatique.
Lien: https://www.clubic.com/telecharger-fiche15017-jargon-informatique.html

14: Gardez votre machine bien propre et silencieuse.
Lien: https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/advanced-systemcare-39764295s.htm

15: Ne tentez pas le Diable.
XXX et compagnie.
Crack, keygen ect... Surtout pas pour un Antivirus Piraté!

Eviter le P2p. Pour les films, moins dangeureux si vous êtes membre et connaissez le Seeder. Mais jamais de programmes.
Surtout depuis quelques mois Mortel
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4038514 triangle jaune infection smitfraud#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3941699 rapport hijackthis svp aidez moi#0

Pour le partage de musique.
N'utilisez rien d'autre que : limewire
Lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/13536.html


Scannez toujours les fichiers Zip. Et en fait, tout ce qui entre dans votre machine, sans exception.
Pour un bon dézippeur gratuit comme tous les programmes que je préconise : https://www.pcastuces.com/logitheque/alzip.htm

Vous téléchargez un programme, alors envoyez le sur le bureau, clique droite , sur le set-up 'l'exécutable' , scannez avec l'anti-virus puis l'anti-spyware et ensuite vous installez sur la partition prévue à cet effet.

16: Pour garder un contrôle sur votre machine et voir ses trippes .
Copiez dans votre bloc note la radiographie de votre machine à l'état 'clean'.
Puis, comparez (1 fois/Sem) avec un nouvel examen.
Lien: hijackthis
NB: Avant toute manoeuvre avec ce logiciel, consultez un spécialiste.
Tutoriel ci : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Merci à balltrap34

17: Faites de temps à autre un survol de votre gestionnaire. Control/Alt/Del.
Et observez ce qui fonctionne en arrière plan et la consommation des divers processus.
Apprenez à les reconnaitre.

18: Quand vous serez connaissant de votre machine, vous pourrez installer ce super petit logiciel de l'Oncle Bill.

Avec lui, vous verrez les processus actifs en temps réel sur votre machine.
Vous aurez les noms, les signatures des compagnies fabricantes et la consommation de chacun.
Mais le plus beau, vous aurez la possibilité de mettre un processus en pause. ou de le terminer à votre guise.
Et encore plus que vous découvrirez. Surprises!!!
Lien: https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html

Je pourrais ajouter : Faites de temps à autre une sauvegarde de vos doccuments.
Sur des médias amovibles ou sur une partition autre que le C:/
En cas de crash du système !
Et conservez en lieu sûr votre CD de Windows.


Voici selon moi, ce que j'appelerais,'Un tout cuit dans l'bec' .
Si tu ne sais pas! demande, si tu sais! partage !
Devise de SoS Windows . Pour toutes questions techniques lien : http://www.soswindows.net/ https://www.commentcamarche.net/

Ici en cas de contamination, aide de spécialistes. lien : https://www.commentcamarche.net/

Tutoriel ici pour Process explorer : https://forum.zebulon.fr/topic/92628-mini-tuto-process-explorer/

Vous verrez sur ce tutoriel ce que je me tue à répéter sans cesse depuis au moins 8 mois !
Gardez le contrôle de vos machine!
Avec un tel logiciel, vous devenez maitre un point c'est tout!
L'Oncle Bill n'as pas fait que des conneries vous savez!
En voici un exemple de toute beauté!
C'est pourquoi entre-autre, on peut l'excuser pour son Vista le terrible.
Ici aussi un fichier en francais : Zip : http://manuelsdaide.com/System/ProcessExpl/ProcessExplorer.htm
Et finalement: Avec ceci, qu'ils essaient donc encore de te planter avec un virus!!!
J'ai mis moi-même au défi des gens que je connais assez malfaisants et comme résultâts qu'ils se mordent les doigts et moi ma machine roule!

Et amusez-vous surtout !

Jalobservateur
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 déc. 2007 à 18:04
si ils ont le courage d'aller au bout, ça va dans le bon sens , bien entendu , surtout la fin , parce que le début là :
Cet amalgame de logiciels et d'astuces, est à présent selon moi ce qu'il y a de plus efficace en matière de protection contre les logiciels espions, les virus et les possibles atteintes à la vie privée.
ça ne me plait pas:
dire qu'il a la protection la plus efficace , c'est en quelque sorte , l'autoriser à avoir un comportement à risques et à la première cochonnerie originale autant que nouvelle comme il en sort presque tous les jours , les logiciels "efficaces" auront une grosse probabilité de ne pas l'intercepter et boum, à recommencer .
Donc, les logiciels les plus efficaces OK , mais continuer à faire attention .
tout comme ceci :
Une bonne protection, se fait oublier!
On a mieux à faire que de suspecter et de se sentir vulnérables!

... même esprit .
Je ne suis pas d'accord:
une bonne protection pour être efficace doit -être visible surtout de l'extérieur et de préférence de l'attaquant : pour protéger une maison , il vaut mieux un doberman qui aboie dehors qu'un système d'alarme planqué dans le salon .
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
3 déc. 2007 à 18:18
Oui c'est exactement ce que je préconise aussi.
Dans un endroit publique, il est préférable de mettre des portiers qui filtres les entrées que des videurs. Voilà
D'ou l'amalgame de protection des entrées et sorties.
Et une résolution du problème qui se situe à 15 pouces de l'écran.
0