Problème drivers audio asusx51r sous win xp

Résolu
kill-fa -  
 kill-fa -
Bonjour,
Bonjour, j'ai fais recemment l'acquisition de mon ordinateur portable, j'ai de suite desinstallé vista ( l'audio marchait très bien ) et installé xp. Voici mon appelle à l'aide:

Je n'ai pas de son, voici la marque de ma carte audio:
Carte audio Realtek ALC660 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

Tous mes efforts de recherches se sont montrés infructueux. Les drivers du sites realtek ne marche pas, j'ai un message d'erreur echec de l'installation alors que j'ai selectionné le bon fichier setup correspondant. Même le site touslesdrivers.com n'a servi a rien (il me met drivers audio installé). Bref je ne sais plus quoi faire... apparament je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir
va sur le site ASUS puis recherche PC portable puis vas dans support
et recherche les drivers audio pour ton portable , ils y sont, je les ai vus pour xp en faisant la recherche
http://support.asus.com/download/download.aspx

@++
0
kill-fa

ah oui aussi oublié de préciser que tout les drivers sur le site officiel de asus entraine la meme erreur que cité ci-dessus. c-a-d echec de l'installation des drivers realtek hd etc...
0
AJF

Même problème que toi, je crois qu'il nous reste plus qu' à reinstaller vista...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

J'ai 2 cas récents où XP fonctionne avec le pilote de la carte son prévu pour Vista
1- Portable Acer récent livré avec Vista. En recherchant le pilote de la carte son pour ce portable, Acer ne propose pas de pilote pour XP, mais seulement pour Visya. Mais ce pilote fonctionne tout aussi bien poiur XP.
2- Sur une carte-mère Asus (je ne sais plus exactement laquelle), Asus propose les pilotes pour les différentes versions de Windows. Les pilotes proposés pour Vista et pour XP : c'est le même qui est proposé dans les 2 cas.

Évidemment cela n'est certainement pas toujours valable, ce ne sont peut-être que des coups de bol,mais ça vaut la peine d'essayer.
Pour les PC de marque il est toujours préférable de télécharger sur le site de leurs fabricants qui se font un malin plaisir de customiser les composants standards qu'ils utilisent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Après avoir écrit la dernière phrase, je suis passé de la théorie à la pratique

Je suis allé à la page des téléchargements d'Asus.(celle indiquée par irongege)

Là, j'ai sélectionné PC portables / X51 Series / X51R puis j'ai cliqué sur Recherch
A la page suivante j'ai cliqué sur le + de Audio

Et le tour est joué ! Et c'est peut-être bien ce que tu as déjà fait.

Mais attention ! Il faut d'abord télécharger et installer le patch KB 888111 disponible en dessous. Et c'est sans doute l'absence de ce patch qui a entraîné l'échec de tes tentatives précédentes.

-

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
kill-fa

Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu.
J'ai reussi l'installation hier soir en cliquotant. Il s'est averé que j'ai installé le fichier A_403.exe (sauf erreur, je l'ai déjà supprimé) en ayant pris le soin de desinstaller le patch kb 888111 que j'avais prealablement installé. Je ne comprend rien à cequi a bien pu se passer , pas très fiable les drivers asus, en tout les cas j'ai eu de la chance et ça à marché.
0