Vmware player sans xserver ?
robinet
-
robinet -
robinet -
Bonjour,
J'essaye d'installe vmware player sur une machine Debian (3.1).
J'ai downloadé le player (2.0.2) et j'ai lancé l'installation, en root.
Ca n'a pas trop mal marché, mis à part quelques libraires manquantes, que j'ai installée.
Maintenant, quand j'essaye de lancer le player, par "/usr/bin/vmplayer", j'obtiens l'erreur suivante :
(vmplayer:27537): Gtk-WARNING **: cannot open display:
Une idée ?
Je n'avais PAS installé de serveur X sur cette machine, que je n'utilise que pour faire tourner des applications en ligne de commande.
Et les machines virtuelles que je veux faire tourner dessus n'utiliseront également QUE la ligne de commande.
Merci pour toute aide.
Robinet
J'essaye d'installe vmware player sur une machine Debian (3.1).
J'ai downloadé le player (2.0.2) et j'ai lancé l'installation, en root.
Ca n'a pas trop mal marché, mis à part quelques libraires manquantes, que j'ai installée.
Maintenant, quand j'essaye de lancer le player, par "/usr/bin/vmplayer", j'obtiens l'erreur suivante :
(vmplayer:27537): Gtk-WARNING **: cannot open display:
Une idée ?
Je n'avais PAS installé de serveur X sur cette machine, que je n'utilise que pour faire tourner des applications en ligne de commande.
Et les machines virtuelles que je veux faire tourner dessus n'utiliseront également QUE la ligne de commande.
Merci pour toute aide.
Robinet
A voir également:
- Vmware player sans xserver ?
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vmware workstation player 16 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Vanbasco's karaoke player - Télécharger - DJ & Karaoké
- Telecharger real player - Télécharger - Lecture
2 réponses
Hello
Perso, j'ai essayé plusieurs fois vmplayer, et il y a tjs eu des problèmes.
Suite à des conseils pris ici, je me sers maintenant de Virtual box.
Configuration hyper simple (Création de la machine et utilisation), et beaucoup plus rapide.
Le seul hic, je n'ai pas encore réussi à me servir de l'USB, mais ça doit venir de moi.
Il est dans le manager adept : InnoTek Virtual box
@+
Perso, j'ai essayé plusieurs fois vmplayer, et il y a tjs eu des problèmes.
Suite à des conseils pris ici, je me sers maintenant de Virtual box.
Configuration hyper simple (Création de la machine et utilisation), et beaucoup plus rapide.
Le seul hic, je n'ai pas encore réussi à me servir de l'USB, mais ça doit venir de moi.
Il est dans le manager adept : InnoTek Virtual box
@+
Merci pour la réponse.
Entretemps, j'ai trouvé une solution : J'ai installé VMWare server à la place du player.
Et ça a marché comme sur des roulettes.
Y compris le MUI pour la console web, et également la console windows d'administration.
Et vu que mon but était surtout de pouvoir installer des appliances qui n'existent à ma connaissance que pour VMWare (SugarCRM, Trixbox, ...), ça résoud mieux mon problème que VirtualBox.
Dont j'ai par ailleurs entendu le plus grand bien.
Entretemps, j'ai trouvé une solution : J'ai installé VMWare server à la place du player.
Et ça a marché comme sur des roulettes.
Y compris le MUI pour la console web, et également la console windows d'administration.
Et vu que mon but était surtout de pouvoir installer des appliances qui n'existent à ma connaissance que pour VMWare (SugarCRM, Trixbox, ...), ça résoud mieux mon problème que VirtualBox.
Dont j'ai par ailleurs entendu le plus grand bien.