Pourquoi certains sites me sont-ils bloqués ?

Crazy -  
 Crazy -
Bonjour,

Je me suis aperçue un beau jour que certains sites me sont bloqués. Je n'ai évidemment pas fais attention au moment où ça a commencé, mais il y en a plusieurs qui m'apparaissent "non trouvés" (entre autres www.anpe.fr, ce qui est un peu gênant...).

J'ai accès à une autre machine, sur le même réseau, avec la même config logicielle, sur laquelle ces sites passent sans problème.

J'ai essayé avec IE mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé en désactivant temporairement mon firewall et mon antivirus mais ça n'a rien changé.
J'ai modifié le MTU mais ça n'a rien changé.
Je ne crois pas avoir de virus ^^ (Avast n'a rien détecté et je n'ai pas l'impression d'avoir de symptômes, surtout que je me connecte sans problème à plusieurs sites d'antivirus).
Je n'ai pas non plus de protection pour mineurs ou ce genre de censure.

Quelqu'un saurait-il comment me venir en aide ?

Merci d'avance :)
A voir également:

16 réponses

Akmes Messages postés 54 Statut Membre 8

Bonjour,
As tu deja eu NOrton antivirus d'installer sur ton PC ?
0
ombre

si tu es dans un reseau d entreprise, il faut voir avec la cfg du firewall.

Si c'est chez toi regarde dans ton routeur si certains ne sont pas bloquer par ta box ou autres
0
Crazy

Non, je n'ai jamais eu Norton (je préfèrerais presque nepas avoir d'AV plutôt que Norton... ^^)

Je suis chez moi, et comme je l'ai précisé, j'ai un autre PC de branché sur le même réseau (la même 9boîte), avec la même config logicielle, et lui n'a aucun pb pour accéder à ces sites.
0
ombre

tu as vista sur le poste qui bug ?
as tu installer java sur ton ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy

Comme indiqué sur mon premier message, je sous sous Win XP 64 (tout comme le PC-qui-marche).

Oui, j'ai java d'installé (bien que je ne sois pas sûre que tous les sites qui me sont bloqués l'utilisent)
0
Crazy

Je remonte... :)
0
futurexpert

Si tu fais un "ping www.anpe.fr" dans une boîte de commande, est ce que tu as des retours?
0
Crazy

Oui, sans aucun problème :(

(Je ping aussi les autres sites qui me sont bloqués)
0
futurexpert

essaie de taper directement l'adresse IP de anpe.fr
http://81.252.187.1
pour voir si c'est lié au DNS
0
Crazy

Ca ping parfaitement avec l'IP

Ca bloque toujours avec le(s) navigateur(s) :(

PS : Ce n'est pas l'IP ci-dessus.
0
Crazy

Up :)
0
ombre

Affiche tes ipconfig /all de tes deux ordis on y vera peut etre de quoi t aider
0
Crazy

Le problème est toujours là et s'est étendu à d'autres sites, en particulier My Yahoo! vu qu'ils viennent de changer de version :(

J'ai testé avec ipconfig /all (je ne sais pas s'il est prudent de le diffuser ici). En tout cas, les deux ordis (celui qui "bloque" et celui qui ne bloque pas) ont la même config (tout est identique à l'exception de l'IP, adresse MAC et nom de machine)
0
Crazy

Up... :(
0
Crazy

Up... :(
0
Crazy

Up...
0