[Livebox - problème de connexion]

Sylvain -  
 jeff -
Bonjour,

J'ai un problème avec la livebox que je viens d'installer : la box a l'air connectée (loupiottes allumées et sans clignotements), l'installation se passe bien... jusqu'à la connexion proprement dite, où un message d'erreur apparaît : "Le périphérique VIA Rhine II Fast Ethernet" paramétré pour la connexion LAN n'est pas disponible.
Or, curieusement, ce périphérique est présent dans le panneau de config et selon l'ordi fonctionne. Plus surprenant : j'ai quand même accès à Internet, mais pas à toutes les fonctionnalités. Par exemple, un certain nombre de boutons de liens de marchent pas (notamment les boutons Yahoo mail).

Ma question est : à votre avis, est-ce que c'est lié à la box ou à la ligne ADSL (qui vient d'être ouverte) ou à l'ordinateur, qui a eu récemment des problèmes de virus avant que je le récupère (notamment SVchot.exe mis en quarantaine).
Je pense que si ça persiste je vais réinstaller Office, mais s'il suffit d'attendre ou si vous avez d'autres pistes?

S.
A voir également:

3 réponses

Akmes Messages postés 54 Statut Membre 8

Bonjour,
plusieurs choses ...
- VIA Rhine fast ethernet correspond a la carte reseau de ton ordinateur ... essaie de reinstaller le pilotes de cette carte
- est ce bien svchot et pas svchost que tu as mis en quarantaine ? ( svchost etant un processus reseau )
- Si tu veux reinstaller "formater " ton PC ce n'est pas office mais xp (le systeme d'exploitation ) qu'il faut reinstaller .
A mon avis si tu n'a rien a perdre sur ton ordinateur formate le a l'aide d'un cd xp et reinstalle tout ca proprement ... voila ...
Cordialement
0
Sylvain

Merci
Je voulais bien parler de Svshost... Mais tes remarques confirment ce que je pensais : vu le passé et le présent de l'ordi, mieux vaut formater...
0
jeff

salut!

j'ai un pc tout neuf dernier cri. j'ai achete call of duty4! lorsque e joue en ligne la connexion est sans arret interrompue... j'ai trois pare-feu; celui d'xp que j'ai desactive, active armor l'est egalement et celui de mon antivirus ou j'ai autorise call of duty4 (iw3mp). je vais voir cette live box et je la trouve tjrs entrain de syncroniser avec l'@ qui clignote. je precise que je n'ai jamais de probleme de connexion internet endehors de ce jeu. doit-on ajouter un port ds la config de la live box? que faire?
0