Envoi d'email + pcs jointes impossible vista

Fenson Messages postés 18 Statut Membre -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise Windows Vista et mozilla thunderbird lorsque j'envoie un courrier, la fenêtre de progression de d'envoi des messages se bloque et n'arrive jamais à 100% et une autre fenêtre s'ouvre m'indiquant que l'envoi du message a échoué.
"Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion smtp ect ect...."
Ce problème arrive toujours avec des messages contenant des pièces jointes et jamais en envoyant des messages simples ! comme si il y avait un problème de délai ?

J'utilise les mêmes paramètres [u]avec plusieurs autres ordinateurs fonctionnant sous xp et je n'ai aucun problème particulier.[/u]
J’ai essayé de nombreuses manipulations mais, par élimination, je suis certain que le problème vient de Vista.
Je ne sais plus où aller chercher, existe t-il [u]un log[/u] qui me permettrait de détecter la ou ça bloque ?
J'ai vu sur différents forums, que certains ont déjà rencontré ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Comme si je n'avais pas assez de galère avec les nombreux périphériques qui ne fonctionne plus sous Vista ...
Merci pour votre aide au cas ou vous auriez une solution (avant d'être obligé de repasser sous XP) !

1 réponse

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Est ce que ormis Thunderbird tu arrives a utiliser d'autres programmes comme par exemple Mozilla Firefox, Messenger, tes mises a jours anti-virus se mettent-elles à jour ... ???

Si tout les programmes qui font appel au web en excluant Internet explorer ne fonctionnent effectivement pas je pense à un problème réseau ...
0