Problème avec l'intelligence ariticielle

Fermé
timtima - 30 nov. 2007 à 15:48
 timtima - 1 déc. 2007 à 09:57
Bonjour,
je travaille sur un projet de Puissaance 4,
la grille a 7 colonnes et 7 lignes.
le jeu a une nouvelle option: les joueurs peuvent tourner la grille avec des angles de 90°,180°,270°.
c'est pour celà que je n 'arrive pas a trouvé les heuristiques de machine , pour machine vs homme.
aider moi SVP je dois bientôt rendre mon projet !!! merci !!!
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2 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 nov. 2007 à 17:01
Bonsoir,

J'imagine qu'en mode "normal" tu as ta grille en mémoire sous forme de tableau 2D non ?
Si tu as déjà une "IA" qui permet de jouer avec ce mode, pour l'adapter au mode "rotation" il te suffirait alors d'appliquer ton IA actuelle sur un tableau qui "bouge" en mémoire.
Disons que ton IA actuelle recherche les diverses solutions dans un tableau 2D, pour "savoir" s'il y a des solutions en tournant la grille avec un angle de 90° par exemple, il te suffirait d'appliquer une matrice à ton tableau 2D (puisque ton tableau n'est autre qu'un sorte de matrice avec des valeur '0','1' ou '2' (0 = rien, 1 = jeton J1, 2 = jeton J2)) pour le faire "glisser" et ainsi avoir la nouvelle configuration du tableau si l'IA choisi de le faire pivoter de 90°. Il ne te reste alors plus qu'à lancer ton algo de recherche de solution sur ce nouveau tableau et mémoriser le fait que tu as fait pivoter de 90° la grille (au cas ou une solution soit trouvée).

Le plus "dur" ou éprouvant sera de déterminer les différentes matrices à appliquer pour faire pivoter ton tableau des différents angles prévus (90, 180, etc.)

Tu vois ce que je dire ?
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désoler mais je n'ai presque rien compris ...
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