Enregistrement sous... ???

Résolu/Fermé
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 30 nov. 2007 à 15:56
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 30 nov. 2007 à 23:04
Bonjour le Forum,

j'ai une macro ci-dessous qui me permet d'enregistrer ma feuille sous... et en suivant ferme ma feuille.

Seulement lorsque je valide cette macro au lieu de me la mettre dans le dossier travaux en cour sous le nom "Mondossierdate heure"
elle enregistre dans essais sous le nom "travaux en cour mon dossierdateheure"

Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\essais\travaux en cour"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Fichier = "Mon dossier" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier
Application.Quit

la question comment puis-je faire ou que faut-il que je rajoute
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Es-tu terriblement distrait, ou as-tu recopié une macro sans avoir la moindre idée de ce qu'elle veut dire ?
S'il n'y a pas de \ entre chemin et fichier, rien de plus normal.
Tu as le choix entre en mettre un à la fin de chemin, au début de fichier ou dans ton Chemin & Fichier
0
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
30 nov. 2007 à 17:15
Bonjour le père,

Et oui d'une part novice et d'autre part aveugle.

Autre question lorsque j'enregistre via ma macro une boite de dilogue me demande si je veux " Vous voulez enregistrer les modifications apportées à 'Mon dossier.xls'

or non car justement je crée une copie donc que faut-il rajouter dans se cas là ???
0
Si j'en crois l'aide de VBA sur Quit, YAKA faire un Application.DisplayAlerts=false juste avant le quit
0
oasisjf Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
30 nov. 2007 à 17:57
re,

en effet juste avant:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Chemin & Fichier
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close

Application.Quit
End Sub

par contre la feuille excel vide rest toujours seulle classeur disparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle idée d'avoir ajouté ActiveWorkbook.Close ?
Quand tu fermes le classeur, ta macro se termine puisqu'elle fait partie du classeur
Donc le Application.Quit n'est pas exécuté

Logique
0
30 nov. 2007 à 23:04
En effet je commence vraiement à bugger je pense qu'il est temps d'arreter.

Merci beaucoup pour tous ses conseils

@ + oasisjf
0