X11, je vais devenir fou ....

Fermé
bertrandtbs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 12:52
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 30 nov. 2007 à 16:13
Bonjour,

je souhaite installer 2 logiciels gratuits qui sont The Gimpa et Inskcape
J'ai compris qu'il me fallait donc au préalable avoir installé X11, ce que j'ai fait en suivant les indications present sur les vieux topics sur le sujet du forum.

J'ai donc utilisé mon cd d'install de tiger pour installer le package X11
jusque la tout s'est bien passé, on me dit que X11 est bien installé.

Mais premiere question , ou est il allé se placer dans mon disque ?
j'ai trouvé un dossier X11 dans le disque mais il ne contient que des fichiers textes ...

Ensuite, j'ai donc reesayé de lancer mes 2 logiciels

- Inskape me dit ceci : FAILED TO START X11, inkscape requieres X11 downloable from Apple's website etc ...
- The Gimp me demande de choisir X11 ( que je ne trouve donc pas ) en ouvrant un browser

aidez moi ! j'ai vraiment besoin de ces 2 log en urgence et je ne sais plus quoi faire :(

merci d'avance

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 nov. 2007 à 16:13
bonjour - tu trouveras x11 dans ton dossier ' UTILITAIRES ' et tout en bas car c'est classé par ordre alphabétique -
en lançant une appli ( inkscape donc par exemple ) cela lancera aussi x11 et tous les deux vont apparai^tre dans le dock en bas avec un petit triangle noir - MAIS c'est un peu lourd alors attends patiemment que le tableau inkscape apparaisse sur ton bureau idem pour the gimp encore plus lourd je crois - ton mac chéri est top quoique tu n'aies que le minimum syndical en RAM mémoire vive , camarade !!!!!!!!! bonne patience et à+++++
0