A voir également:
- Quel langage utiliser ?
- Utiliser chromecast - Guide
- Langage ascii - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
ben pour accesse essayes plustot un langage supporte par merdoZ
genre C# ou C++
si tu veux un truc portable vraiment portable
tu fais une base oracle ou posgresql ou db2
avec une appli en perl/tk et ton truc serra portable en cas de changement dans le futur (migration vers BSD ou linux ou un unix par exepmle), en plus l'autre avantage c'est que tu compile pas donc tu peux mettre a jour ton application cliente de la BDDonnées juste en modifiant le script de meme que pour modifier l'interface graphique de l'appli. L'appli pourra en plus servir de modele si tu veux refaire la meme sur ton intranet ou si tu veux la poser sur internet.
genre C# ou C++
si tu veux un truc portable vraiment portable
tu fais une base oracle ou posgresql ou db2
avec une appli en perl/tk et ton truc serra portable en cas de changement dans le futur (migration vers BSD ou linux ou un unix par exepmle), en plus l'autre avantage c'est que tu compile pas donc tu peux mettre a jour ton application cliente de la BDDonnées juste en modifiant le script de meme que pour modifier l'interface graphique de l'appli. L'appli pourra en plus servir de modele si tu veux refaire la meme sur ton intranet ou si tu veux la poser sur internet.
Tout à fait d'accord
perl est parfait pour travailler avec les bases SQL reelles (access est compatible bien sur mais n'utilise pas du vrai SQL en interne).
et Tk etant tout comme perl porté a quasi tous les OS no problemos
perl/tk me parrait tout indiqué pour faire ca avec postgresql (et oracle ou mysql meme si j'aime pas trop mysql)
perl = libre/gratuit/portable
tk = libre/gratuit/portable
postgresql = libre/gratuit/portable
bref une base postgres avec une appli perl et une interface tk c'est tout du bon....
perl est parfait pour travailler avec les bases SQL reelles (access est compatible bien sur mais n'utilise pas du vrai SQL en interne).
et Tk etant tout comme perl porté a quasi tous les OS no problemos
perl/tk me parrait tout indiqué pour faire ca avec postgresql (et oracle ou mysql meme si j'aime pas trop mysql)
perl = libre/gratuit/portable
tk = libre/gratuit/portable
postgresql = libre/gratuit/portable
bref une base postgres avec une appli perl et une interface tk c'est tout du bon....
Bon, c'est clair que ça a l'air séduisant tout ça...
Mais s'inspire quelques question, du coup:
- Y'a-t-il un éditeur d'interface pour Tk, parceque tcl, j'ai déjà utilisé, mais tk...
- Parmi les 3 SGBD que tu m'as proposés, lequel est le plus simple à mettre en oeuvre ? (j'ai un mauvais souvenir d'une expérience d'Oracle qui a mal tourné...)
- Et pour les requêtes, c'est du SQL ou c'est un autre truc ?
Euh, je me sens bien seul, devant tout ça...
Mais s'inspire quelques question, du coup:
- Y'a-t-il un éditeur d'interface pour Tk, parceque tcl, j'ai déjà utilisé, mais tk...
- Parmi les 3 SGBD que tu m'as proposés, lequel est le plus simple à mettre en oeuvre ? (j'ai un mauvais souvenir d'une expérience d'Oracle qui a mal tourné...)
- Et pour les requêtes, c'est du SQL ou c'est un autre truc ?
Euh, je me sens bien seul, devant tout ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perl/tk necessite pas tcl
c'est direct suffit d'installer perl + tk (en deuxieme)
dans les script perl tu fais
use Tk;
en debut de scrip et hop....
c'est direct suffit d'installer perl + tk (en deuxieme)
dans les script perl tu fais
use Tk;
en debut de scrip et hop....
Vous savez ou je pourrais trouver un exemple de code d'une application en perl/tk, pour voir à quoi ça ressemble (et pour éventuellement m'en inspirer) ?
Parce que là, à froid, tout ça m'est un peu confus...
...et PostgreSQL, ça marche bien sous windows ?
Parce que là, à froid, tout ça m'est un peu confus...
...et PostgreSQL, ça marche bien sous windows ?