Connexion Calculatrice TI 83+ et pc TiConnect [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yygdshdg -
Bonjour,
Voila je n'arrives à échanger les données entre mon PC et ma Calculatrice. J'utilises le logiciel TI Connect et une Texas TI-83 Plus.
Je ne sais pas comment paramétrer l'ordinateur et la calculatrice. Mon objectif serait de mettre des jeux dessus.
Je dispose du câble suivent ;
Logiciels de graphisme
Merci de votre aide.

10 réponses

Bonjour, j'ai une ti 83 + avec le cordon usb et le logiciel ti connect 1.6
Malheureusement j'ai beau chercher ma ti est introuvable, que ce soit avec ti connect ou sur l'ordi (gestionnaire périphérique). Pourtant elle est branchée et allumée. Que dois je faire ?
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le meme probleme
Tu prends ton programme (qui doit être un fichier compressé (un .zip))...
Ensuite, tu fais clic droit sur le .zip et tu fais "envoyer à une unité ti" (après avoir branché le cable bien sûr...)
Ensuite, ça va chercher ta ti et après, tu sélectionnes ce que tu veux envoyer (comme tu as une ti-83+ ce sera les .83P et les .8XP).
N'envoie pas les .asm et .txt (ce sont des fichiers faits avec le bloc note (soit des fichiers source, soit des fichiers lisez-moi).
Voilà... Amuse-toi bien!

P.S.: va là https://tiplanet.org/forum/portal.php
et si tu veux tu peux même déposer des programmes.

https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Maths+z80 (des programmes de maths sur cette adresse dont trois de moi... que je te conseille ^^)
Bonjour,
j'arrive apriori a transférer des données sur ma calculatrice TI83 plus a partir de mon pc, mais je n'arrive pas a les retrouver dans ma calculatrice ensuite....

pour les envoyer je fais :
créer des données par exemple dans le bloc note, puis enregistrer, puis compresser en zip
et je clic droit envoyer a lunité Ti, et le transfert se fait.

par contre ensuite je suis complètement perdue, ou peut-on voir les données reçu?
mon bts est dans 2 mois et je galère a comprendre le fonctionnement de cette calculatrice!!!!
quelqu'un peut m'aider?svpppppppppppppppppp

merci davance
Déjà je ne vois pas le fichier zip enfin j'ai winrar mais des que je branche la calculette l'ordinateur ne reconnait pas le phériphérique...
tu dois télécharger la derniere version de TI-Connect.
http://education.ti.com/fr/france/products/telechargement/logiciels/ti-connect/features/features-summary
Bonjour tout le monde
je cherche à mettre des données écrites sur ma calculatrice TI83+ et je sais pas comment faire....
Pouvez vous m'aider???
merci
bnj
l'unité de ma ti89 titanium est introuvable , lorsque je branche le cable il me met "une erreur est survenue pdt linstalation , il se peut qu'il ne fonctionne correctement" , j'ai deja réinstaller , sa ne marche pas , alors qu'avant mn ordi reconnaissait ma ti.
PS: ds les ports usb le port "texas instrument" a disparu ...
MERciii de m'aider
Oui moi c'est pareil !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4881998 ti 83 plus#0

Il y a déjà pas mal de forum avec cette question. Alors je regroupe un peu...
Salut julien, comme tu a l'air de t'y connaitre en TI 83+ je voulais te poser quelques question :
1) ya t-il un moyen d'augmenter la memoire de ma calculette? je peux a peine mettre un jeu et encore il est tres leger
2)pourais tu me dire comment installer Mirage OS ? j'essaie de l'installer ac le logiciel TI Connect X (en anglais) et ils me mettent un message d'erreur en me disant qu'il faut une version plus recente alors ke j'utilise la derniere -la 1,2-
merci d'avance
Ma calculette, ne fonctionne pas,
j'ai un ecran qui affiche:
waiting......

Please istall calculator software now.
Est-ce qqun sai ce qu'il faut faire dans ce cas?
Merci pour votre aide
Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Auriez vous réussi à résoudre ce problème ? Si oui, ça serait sympa de m'expliquer. Merci d'avance.
Moi aussi ca ne marchait pas avec la version 1.6 de TI connect j'ai télécharger celle 4.0 maintenant c'est bon ma calculatrice est détectée !

oui moi j'ai le meme probleme mais un copain a moi arrive a jouer quand meme dessus sans cordon USB il a entré un code et il a un jeu ...

donc je vais essayer et je vous tiens au jus ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
1