Ordinateur allumé pendant une année

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 30 nov. 2007 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 12:33
Bonjour,

je suis un gros téléchargeur de gros fichiers (film 1 gb ) mais je suis en afrique mon débit est de 128 kbs.Une unité centrale classique

peut elle restée allumée sans interruption pendant des années ?

c'est-à-dire comme un serveur .

il parait qu'il faut linux xp plante au bout d'une semaine.


Quels sont les risques pour le disque dur ?

un disque dur ide classique peut il supporter une année de téléchargement sans interruption ?

quel est la température idéal pour un disque dur et un processeur ???
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 11:52
Bonjour.
Juste une question, tes téléchargements ininterrompus de films auraient ils un caractère illégal ?
Si oui, tu n'auras pas de réponse ici (hors charte).
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 11:54
salut,

attention as ce que tu dis , voir : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte legislation.php3#legislation, donc attention, de rester dans le cadre de la charte, merci... pour le moment, on est juste sur la limite !

bref, bon, mon ordi est allumé 24/24, 7/7, sous Vista ( mais avant sous XP ) , je ne sais pas d'ou tu tiens l'info qu'XP plante au bout d'une semaine , en tout cas je ne crois pas savoir que c'est une "règle", XP, peut très bien planter au bout de 3 minutes ^^

( par contre, moi je télécharge pas toute l'année en non stop ! )

pour le reste je peux pas te dire quel sera l'impact d'un téléchargement constant à 128 Kb/s sur ton disque dur, sur un eannée... mais bon, 128Kb/s , c'est pas comme si tu DLai à 2M/s... de toute façons, je prévoierais un 2eme DD pour faire des sauvegardes régulières, comme ça, t'es tranquille... ( voir un RAID... )

après pour ce qui est des températures, à cette vitesse, je pense pas que tu dépasse les valeurs recommandées...
0
salut !

bah deja evite sur un forum en general de dire que tu pratique le telechargement, tu risque de t'attirer des ennuies.

ca m'étonnerais qu'un simple poste même pas capable de vider ses memoires sans l'arreter au moins une minute puisse tenir le choque sans planter. en plus je presume que tu ne fais pas que de telecharger dessus, tu dois bien faire autre chose, tu dois même voir que pour certaines applications ca rame.

xp ne plante pas au bout d'une semaine, en plus ca depend des memoires, de la config matériel, mois je l'ai laissé un peu plus d'une semaine, il n'a pas planté, mais par contre ca commencait a ramer.

pour le disque dur, je ne suis pas sur car je ne connais pas assez ce point la, mais comme c'est du transit de fichiers non stop et que ce n'est pas du simple travail dessus, ca doit faire comme les formatages + reinstallation tout le temps, le disque en prend plein les dents, il ne tiendra pas longtemps. peut etre que je me trompe.

puisque tu es en SATA, pourquoi tu veux savoir si un IDE survivra mieux ?

la température idéal ca depend des processeurs, j'en ai vu qui faisait du 70° sans travailler, c'etait il y a quelques années, j'en ai vu d'autres avec une temperature plus basse, il me semble que l'on trouve quand même plus de processeurs qui chauffe en moyenne entre 40 - 50°, idem pour un DD.

tiens pour les temperatures de proc :
https://www.clubic.com/actualite-11984-temperatures-des-processeurs-modernes.html
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 12:28
Heu !!.......il est bon de rappeler qu'il est en Afrique et que la température ambiante peut jouer un rôle majeur dans le refroidissement de l'UC.
Mais j'ai bien peur que l'on soit déjà hors charte vu l'absence de réponse du demandeur.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 12:33
"vu l'absence de réponse du demandeur." -> tout le monde ne passe pas sa vie sur CCM ^^
0