TI 83 Plus

Fermé
Kadoc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 15:35
 ti83+ - 10 juin 2016 à 13:49
Bonjour à tous,
voila je vourait savoir si l'un de vous connait un logiciel qui permet de creer un fichier texte (sur PC) pour TI 83 plus puis le de le transferer apres sur la calculatrice ?

merci d'avance


@ Kadoc
A voir également:

73 réponses

Word...
En effet tu mets l'application NoteFolio (diponible ici: https://education.ti.com/en/products ) et tu prends ça : https://education.ti.com/fr/products pour l'ordi
Voilà. Maintenant quand tu es dans Word, tu as en haut un petit onglet "Ti Tools" (je crois... entout cas il y a "Ti" dedans)
Là tu envois le document que tu as ouvert à ta ti.
Tu ouvres sur ta ti l'application NoteFolio et tu peux "open" ton document!! Mets "Review" dans l'application et là c'est parfait...
Voilà voilà...
67
salut

moi j'ai une TI 84 plus


et je voudrai savoir comment effacer les données que j'ai sur ma caltoche


en faite j'en ai envoyé pas mal avec le logiciel (NoteFlio)

et je voudrai en effacé le soucis c'est qu'il ne veut pas que j'ouvre NoteFlio

je voudrai savoir comment faire pour effacé les info que j'ai transféré sur ma calculette...


merci d'avance =)
1
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356 > vince
6 mai 2008 à 20:25
Salut Vince !

Pour effacer les données de la calculatrice, tu vas dans la fonction MEM de ta calculatrice donc :

- Allumes la,
- 2nd + (c'est pour le MEM en bleu)
- 2 : Mem Mgmt/Del (ENTER)
- App Vars (ENTER)
- Et là, tu as tous tes docs de note Folio... Pour les supprimer, tu te places dessus et tu fais DEL

Voilà,
En espérant t'avoir aider (mieux vaut tard que jamais ;))
Bonne continuation !
1
Choupy'sboy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 14:41
Sl't Julien tu as l'air balèze sur tt ce qui conserne les Ti-83 plus ...
J'ai une question à te poser : J'ai telechargé TI notefolio creator mais je ne possède pas le logiciel Word !
En revanche j'utilise le logiciel Open office ou works et l'onglet " Ti tools " n'apparait pas !?
Ceci est mon 1er probleme ( hihi j'en ai pleins =D )... Effectivement quand je lance Ti noteFolio creator le message d'erreur suivant s'affiche : Ti-connect is either... Ayant lu tes messages precedents je les reinstallé comme indiqué et sa ne marche tjs pas... :'(

En esperant que tu puisse m'aider..
Mercii d'avance
0
Utilisateur anonyme > Choupy'sboy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
17 août 2008 à 10:44
Salut Choupy
Il faut en effet utiliser word avec notefolio... Sinon le message s'affiche, mais tu peux quand même utiliser notefolio avec l'onglet TI TOOLS... dans word, bien sur ^^ Donc en résumé, il te faut word. Ensuite tu installes notefolio, et là, normalement, tu as l'onglet en haut de ta page word... et tu peux transférer à volonté! Voilà, n'hésite pas si d'autres problèmes surviennent... Mais je tiens quand même à préciser à tous, que j'ai totalement abandonné notefolio (manque de maniabilité, mise en page délirante, prend beaucoup de place avec les docs...).
Julien
0
jojo > Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:56
merci merci merci merci bcp bcp bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
0
aalex57 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 25
2 mars 2008 à 16:13
" tu transfères l'application NoteFolio sur ta Ti "

Probleme, je n'i arrive pas, cela me met que la mémoire est saturé (8c020017)
Or c'est l'inverse, :(

J'ai une ti 83plus :/


Mais sinno j'arrive a transferer des documents word dessus, mais sa me met ces documents ds aplication variable donc je peux pas les lires avec la calculete :s :(
21
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider pour ma calculette Ti-83 plus.
J'ai suivi la procédure de Julien donc j'ai bien installer le logiciel ti tools sur word. Ensuite j'ai installer un autre logiciel ti connect et quand je clic sur ti connect et que je vais dans utilitaire et note folio j'ai le message d'erreur qui est le suivant : Ti connect is either un installed or missing. Please re-installed ti connect and try again. Dans word je peut taper mes cours mais ensuite je ne sait pas ou je peut retrouver dans ma calculatrice ce que j'ai taper. Quelqu'un peut m'aider assez rapidement car j'ai mon exam bientot. Merci a bientot.
20
Colijess Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 03:11
Bonjour !

Je rencontre le même problème que toi aujourd'hui ... Si tu as trouvé la solution, pourrais-tu me la transmettre ? Merci d'avance !!
0
Bonjour à tous, je viens d'acheter une TI 83 ainsi que le cable black link dans le but de transferer des données écrites sur mon pc. Seul problème, je galère au maximum ... je ne sais pas comment faire, est ce que je dois configurer quelque chose sur la TI, et malgré vos differentes discussions sur le sujet, j'arrive à communiquer avec ma calculatrice via ti connec mais je n arrive pas a comprendre comment taper du texte, le transferer et le lire sur ma calculatrice.
Est ce qu'une ame charitable peut m aider !!

Merci d'avance
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 12:58
Tu télécharges NoteFolio creator pour ton pc et l'application NoteFolio pour ta ti-83 à cette adresse (les 2 sont disponibles à cette adresse): http://education.ti.com/educationportal/downloadcenter/SoftwareDetail.do?website=US&appId=268
Ensuite tu installes NoteFolio creator sur ton ordi et tu transfères l'application NoteFolio sur ta Ti
Puis tu ouvres un document Word et là... surprise!! regarde en haut dans la barre des tâches: tu as un nouvel onglet "Ti Tools"...
Tu cliques sur cet onglet et tu mets "Send to device"
Là ça va chercher ta Ti (et la trouver^^) et ça va envoyer le document Word à ta calculatrice.
Ensuite tu prends ta Ti, tu ouvres l'application NoteFolio (bouton APPS sur ta Ti puis NoteFoli).
Tu vas dans Menu/Open.../[ton document] et là... magique !! ton document Word est sur ta calculette... Pour avoir une meilleure lecture, Va dans Menu/Review...
Voilà si tu as d'autres questions sur ce sujet ou sur les Ti en général, n'hésites pas...
Mais n'oublie pas ça : pour les programmes ou les jeux, Google est ton ami !! ^^


https://tiplanet.org/forum/portal.php

Quelques un de mes programmes sur les maths à cette page (il y en a 3 de moi...)
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=Maths+z80
12
salut,

j'ai lu tes instructions mais je n'arrives pas a transférer TI notefolio sur ma TI83 plus comment dois- je faire?
0
Salut Julien

Tu a l'air de t'y connaître en Ti c'est pourquoi je te demande de l'aide ! j'ai une Ti 83 + edition silver et j'aimerai mettre des documents créer sur PC dans ma calculette mais le porblème c'est que j'ai OPEN OFFICE et non word. J'ai beau chercher je ne trouve aucune solution dans le forum pour transférer les données depuis OPEN OFFICE alors si tu as une solution ... ça serait génial

Merci d'avance
0
salut julien j'ai un probleme
je voudrai savoir si c'est possible de consulter mes données (enregistrées de mon ordinateur vers ma calculette grâce à TI Tools) directement sur ma calculette en gros si je peut voir un document word sur ma calculette
voila merci d'avance
0
Salut Julien !

J'ai lu tes messages car j'ai le mem pb concernant ma ti 83 plus: je n'arrive pa a ecrire des textes pour ensuite les transferer. Alor j'ai suivi tes instruction et j'ai télécharger NoteFolio cretor sur le site ke tu as indiqué. le pb c'est ke tu di kil en existe deux et le deuxiem j'arrive pa a le telecharger. D'autre part, tu di kil faut transferer le logiciel sur la calculette: peut tu etr plu explicite?
merci bcp 'avance
0
Bonjour, je voudrait te remercier pour ton explication je galère depuis 1 semaine mais bon ce matin en relisant bien tes explications j'ai reussit c'était pas evidant il fallait que j'efface une appication car j'avais pas assez de place. Merci encore
0
kikidu74800 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 5
14 sept. 2008 à 18:17
Bonjour moi je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir car je viens d'acheter une TI-83 Plus et je voudrai écrire des cours sur mon ordinateur et ensuite les copier sur ma TI.Donc j'ai fouiller le net et j'ai vu se forum et j'ai aussi vu que vous aviez éxpliquer une technique que j'ai éssayer mais quand je veut mettre le programme Notfolio sa me marque mémoire de la Ti saturer alors que je vien de l'acheter j'ai rien dessus !alors si vous pouviez m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
5
Bonjour à tous !!

Il y a qqch que je ne comprend pas quand j'essaie de mettre ti notefolio creator ça me met :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action .Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Paneau de Configuration .

Pouvez-vous m'aidez s'il vousss plaiiiit, comme vous vous en doutez je ne suis pas calé en ordinateur ...
5
Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais reussi a utiliser Word l'icone Ti Tool ne s'est jamais installé dans word donc pour ma ti83+, j'ai installé TI Connect sur mon pc et je tape tous mes textes dans le bloc note un fichier = un programme et quand je veux transférer mon fichier dans la calculatrice je prend mon fichier bloc note et je le fait glisser dans la fenetre Ti Connect ouverte sur Ti explore.
Et voila le fichier arrive dans APPS Note folio.
5
pedroRVP Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 21:51
Salut ! je suis dans le meme cas que toi. Peut tu me dire étape par étape en partant de zéro ce qu'il faut que je fasse pour faire comme toi stp ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 19:02
J'ai eu c'est vrai le même problème mais, en allant seulement dans Word, tu devrais avoir un onglet "Ti Tools" en haut (en mettant après "Send to device" ça doit marcher...)

Dis moi tout ! !
a+
4
slt tu m'a l'air assez caler au sujet de la ti 83 plus.

moi j'ai acheter une ti 83 plus je veux mettre du texte de mon PC a la ti.

mais la ti n'est pas en USB mais avec un cable bizar un peu. bref je peux la mettre que sur un assez vieux ordi ki a word XP et du cout un message d'erreur se met et il ne veux pas m'installer le programme que t'as mis en lien plus haut.

ta pas une idée???
0
Bonjour,
J'ai téléchargé note folio maintenant impossible de l'installer sur la calculette,
mémoire saturer, et dans word je ne trouve pas d'onglet "Ti Tools"
Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheté une TI 83 plus transparente, pour le détail. Petit souci j'ai mon écran qui bug. Ill y a qu'un écran de 1cm sur 1 cm ou on peut voir ce que l'on marque. Petit exemple quand je me met en "MODE" je vois juste ce qu'il est marqué sur ce petit carré de 1cm².

Est ce que qq à déja eu ce souci et comment peut on y remédié.

Merci par avance romain.
4
Bonjour, on m'a expliquer comment mettre du texte sur ma TI 83+ depuis mon ordi ( wordpad et enregistrer sous format texte) le soucis c'est que je ne sais pas où trouver ce texte une fois sur ma calculette, apparemment il serait dans application variable, mais ce serait tellement plus simple s'il était dans programmes, comment le trouver sur ma calculette ?
merci de votre aide
c'est urgent ! :)
4
Bonjour, j'ai le même souci! Je pense (et j'espère) que tu as trouvé ta réponse depuis 2008! Alors si tu pouvais me dire comment faire ça serait super!
Merci :)
0
bonjour.
J'ai une question à poser à un connaisseur du logiciel noteFolio... Comment on fait pour supprimer un document de la calculatrice?????
merci.
benjy
3
Bonjour Julien,
Après l'avoir essayé sur un autre ordinateur, TI tool via word fonctionne mais un autre message d'erreur s affiche. Par contre un programme frappé manuellement sur ma calculatrice peut se transferer sur l'ordi et ainsi etre retransferé via Ti connect par l exploreur de données sur la TI. Ceci étant dans un des derniers post, tu m'as dit de transferer le programme notefolio pour ma ti 83, ce que je n arrive pas a faire car il me dit que le format est incompatible. Et quant a l info sur la touche apps sur ma calculatrice, je m excuse mais je ne l ai pas.

Merci d'avance
2
finou2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 2
11 avril 2008 à 21:40
Bonjour,
Je viens de m'acheter uneTI 83+ et je n'arrive pas à transférer ti note folio dans le programme APPS.
Je l'ai téléchargé sur mon ordinaeur, par le CD de ti qui m'a été donné avec la calculatrice, mais il refuse de s'ouvrir : il me met le messae d'erreur : ti connect is either un installed...
De plus, quand je fais clic droit je n'ai pas la proposition envoyer à l'unité TI.
Que dois-je faire?
Car sans ti note follio, je n'arrive pas trouver où se transfère mes fichiers dans ma calculette.

Merci d'avance
2
Bonjour, j'ai réussi à transférer mes fichiers sur ma calculette mais je n'arrive pas à les retrouver... si tu as trouvé une réponse je suis preneuse!
Merci
0
Je viens à l instant de le retester via word et l onglet TI TOOL, problème aujourd hui j'ai un message d'erreur "the connected device is not supported by TI notefolio. Operation cancelled". Alors qu hier en faisant send to device il me demandait sur quelle unité TI l'envoyer, mais après une fois connecté, le fichier était pour lui incompatible ... Y a t il une solution.
De mon coté je vais de ce pas, le tester sur un autre ordinateur, sait on jamais.

Merci encore de ton aide
1
Y a pas de souci, c est deja tres gentil de m avoir aidé. Si tu as quelque chose pour la TI 83, tu me sauverais la vie. En tout cas j espère que tu pourras faire ce miracle.

Merci pour tout
1
bonjour
ou peut on acheter le cable pour transferer les fichiers dun pc a une ti 83 plus ???

vous etes sur quon peut faire ce genre de manoeuvre sans avoir la 89 juste ac la 83 plus???
merci
1
totolebarjo
12 juin 2012 à 21:50
Bonjour a tous ;)
Je suis passé par les memes galeres que vous et je les ai toutes surmonté.
Pour commencer notefolio se met sur la calculatrice en allant directement chercher dans votre ordinateur l'application (apres l'avoir telecharger il va de soi) puis en mettant clic droit "envoyer vers l'unité ti"
Pour tout ceux qui ont le probleme de memoire insuffisante aller dans votre calculatrice sur :
2nd - mém - 2 (gest mem) - A (app (tout en bas)) - descendez sur la 4eme et mettre - suppr puis confirmez.
Vous venez de supprimer une application qui sert en fait a rien pour le bac.
Et maintenant vous pouvez transferer notefolio.
1
merci moi sa marche
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 18:25
Ah!!
eh ben excuse-moi mais en fait tu ne peux PAS transférer d'applications sur une TI-83, tout simplement, et c'est pourquoi ça ne fonctionne pas... Moi évidemment ça marche mais j'ai la 83+ ...
Alors si tu veux vraiment transférer des données écrites sur ta TI depuis ton pc, je vais essayer de te trouver un truc mais c'est pas garanti...
Excuse-moi encore mais je pensais que les 83 pouvaient prendre des apps...
a+
0