Clavier + souris sans fil : pb d'install

Résolu/Fermé
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 30 nov. 2007 à 09:53
 romain - 18 mai 2008 à 16:33
Bonjour la communauté...

je sais... je m'excuse... je ne viens ici que quand j'ai besoin de quelque chose... !!!
mais mes connaissances ou compétences en info... ne me permettent malheureusement pas de venir apporter des solutions... mais plutôt en chercher !!!

voilà donc ce qui m'amène...

je viens de m'acheter un clavier + souris Wireless ADVANCE réf CS L 3978
j'ai branché le cable USB du support souris sur le port USB de mon UC hier soir pour que la souris charge dans la nuit...
j'ai bien sur installé les pilotes à l'aide du mini cd fourni... l'install des pilotes semble s'être bien passée...

mais ce matin, ni mon clavier, ni ma souris ne répondent... pourtant les icônes apparaissent bien dans la barre des tâches...

j'ai bien essayé de chercher des màj des drivers sur le net, mais je ne trouve pas...

faut il configurer quelque chose quelque part ???
la souris que j'ai actuellement, est complètement folle... elle clique là où je lui demande pas de cliquer... le curseur se déplace tout seul, bref... je passe mes nerfs dessus... et j'ai vraiment hâte d'en changer..

si quelqu'un a une idée ou mieux... une solution, elle sera la bienvenue...
sur ce, je vous souhaite une bonne journée...
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 11:56
"mais peut être n'a t'elle pas chargé cette nuit alors que le pc était éteind... ?" -> ha ben c'est sur que si elle se charge par USB et que le PC était éteint, ça peut pas marcher ! par contre le clavier devrait fonctionner, lui...
1
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
30 nov. 2007 à 11:28
bon.. on dirait que personne n'a de solution...

une question...
je suis obligée d'avoir mon clavier et ma souris actuels pour procéder à l'install. Or, comme ce sont déjà des claviers/souris sans fil, mais pas USB... cela ne créé til pas un conflit ???

merci de votre aide...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 11:28
salut, tu as fait l'association du clavier et de la souris ? ( petit bouton sous la souris/clavier, en base de réception ? )
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
30 nov. 2007 à 11:52
alors si tu parles du petit bouton rond qui se trouve sur la base de rechargement de la souris, j'ai bien essayé d'appuyer dessus en même temps que sur le mini bouton qui se trouve sous la souris (avec noté "connect") ainsi que celui quie se trouve sous le clavier... mais cela ne change rien...

doit on appuyer en même temps ? ou successivement... ?
de plus, la notice dit que le voyant rouge de chargement de la souris s'éteind lorsqu'elle est chargée (ils donnent 10h !!!) et voilà 12h qu'elle est en charge et que le voyant est toujours allumé... mais peut être n'a t'elle pas chargé cette nuit alors que le pc était éteind... ?

pffff, et dire que ce matériel est vendu au grand public... il faut avoir fait St Cyr pour li'nstaller... et bonjour la notice, c'est du chinois...

je déprime !!!

je rajoute : pour info, le laser rouge sous la souris n'est pas allumé c'est normal ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
30 nov. 2007 à 12:00
oui mais le clavier ne fonctionne pas non plus...
est il possible de l'essayer alors que mon ancien clavier et mon ancienne souris sont branchés ??

bon merci pour le tuyau... je ne savais pas que le PC éteind, la charge ne se faisait pas... (je suis blonde !!)
je dois donc encore attendre quelques heures avant de me prononcer peut être alors...

pfff, pis je ne vous dis pas, je viens d'appeler le site sur lequel j'ai commandé... aucun recours... renvoi à mes frais si ça ne marche pas... c'est franchement à vous décourager d'acheter sur le net...

en tout cas, merci pour vos tentatives d'aide... c'est sympa...
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
30 nov. 2007 à 12:03
yessssssssssssssss !!!
allez savoir par quel mystère, les essais de synchro n'avaient pas marché jusqu'à maintenant, et là... ça vient de marcher... je vous écris avec le clavier Advance (trés agréable au toucher d'ailleurs...)

bon... le problème reste entier pour la souris, mais je vais attendre qu'elle soit chargée peut être... c'est à dire que la diode rouge ne clignote plus...

encore une question *on : faut il synchroniser le clavier à chaque réallumage du pc ??
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 12:05
"(je suis blonde !!) " --> haaaa, fallait le dire tout de suite, alors , désolé, y a rien à faire... naaaaan, je rigooooole !

ton ancien clavier/souris sont branchés en USB aussi ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 12:09
ha ben ça avance , je vois, très bien !
oui, attends que la souris soit complètement chargée, et non , il ne faut pas associer à chaque fois....
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
30 nov. 2007 à 13:58
bon en fait je suis brune, mais souvent blonde dans la tête... hi hi... je vais pas me faire des copines là !!!
mais je plaisante...

alors, pour te répondre bernard, non mon ancien couple clavier/souris ne sont pas branchés via un cable USB mais par un cable et des fiches traditionnelles (petites fiches ronde violette pour l'une, verte pour l'autre), c'est du PS2 je crois... (mas pas sure du tout !!!)

bon, ma souri charge toujours je ne peux donc pas vous donner de nouvelles...
ils annoncent 10 h de charge et sachant que j'ai allumé le PC vers 9h30 ce matin, ça nous fait attendre jusqu'à ce soir... pffff !!!

bonne journée et merci pour ta participation... ;-)
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
1 déc. 2007 à 10:13
bonjour tout le monde !!

ben voilà... ça marche !!
mais cela n'a pas été sans mal... !!!

en fait, la souris a eu besoin de plus de 24h pour charger... mais l'essentiel est qu'aujourd'hui, tout fonctionne.

Le petit bémol c'est que la base posée à gauche de mon écran, à environ 80 cm de mon tapis souris, la souris ne réagit pas...
étant donné que le cable usb qui relie la base au pc est trop court, je suis donc obligée de le brancher devant le pc ce qui ne me plait pas... mais bon, ça marche je ne vous embête donc plus avec mon souci et vous remercie encore une fois pour votre aide !!!

mais je reviendrai... dans un autre sujet car je suis en train d'essayer de faire un petit site internet pour un pote...

sur ce bon week end à tous...
la chicane
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 12:14
mets une rallonge usb à l'arrière... ou un petit hub usb que tu pose sur le bureau...
0
coucou webernard !!!
j'y pensais justement... je vais voir si je peux trouver ça dans la semaine... un petit hub me paraitrait bien, mais j'ai déjà essayé en installer un, et mon pc ne le reconnaissait pas... c'était un USB2. Je vais donc tenter la rallonge car j'ai un port usb libre derrière et encore un à l'avant. Le HUB n'est donc pas indispensable pour l'instant...

merci pour toutes tes réponses
bonne fin de week end...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 19:32
merci @ +
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
10 déc. 2007 à 16:49
des nouvelles du front !!!

le clavier fonctionne à merveille, mais je rencontre quelques petits dysfonctionnements avec la souris...

par exemple, si j'ai le malheur d'oublier de la remettre sur le socle après avoir éteind le pc... impossible de l'utiliser le lendemain... alors qu'il me semble que de toutes façons elle ne charge pas quand le pc est éteind..

par ailleurs, il arrive fréquemment que le curseur reste coincé à l'extrême gauche de l'écran... j'arrive à le faire descendre et monter le long de l'écran, mais il reste "collé" au côté gauche...
j'enlève une pile... je la remets... et je retrouve ma souris libre d'aller là où je l'emmène...

voilà... rien de bloquant... c'est juste énervant au possible...

je n'attends pas d'aide, je signale juste ce pb pour ceux qui éventuellement achèteraient ce type de produit...

Allez zou... sauf incident contraire... j'ai fini de vous enquiquiner avec ma souris... et je retourne à d'autres pb... mon site !!!

Encore merci !!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 17:28
Re, achète une soutis filaire, là au moins pas de souci, j'ai aussi un ensemble clavier + souris sans fil, le clavier marche bien, la souris, m'en suis racheté une bonne filaire ( X7 )
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
19 déc. 2007 à 16:54
ben tu ne crois pas si bien dire... j'ai craqué et acheté une souris filaire... et je continue avec mon clavier sans fil qui lui, pour l'instant, ne pose pas de pb...

je suis quand même un peu agacée par ces achats sur le net pour lesquels on a aucun recours, aucun contact, aucun autre moyen de renvoyer le matériel sans garantie d'être remboursé et en plus, en payant des frais de port presque aussi élevés parfois que le coût du matériel lui même...

on est un peu pris au piège non ???

en tout cas, je ne recommande pas ce matériel.... ;-(
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 17:00
ben c'est pour ça que je préfère dès fois payer un peu plus, et acheter près de chez moi, mais au moins si y a un souci, tu peux ramener l'objet, et avoir un interlocuteur 'humain' ^^ , ce qui souvent , suffit à résoudre les problèmes plus rapidement, lol !

en plus tu économise les frais d'envoi, donc l'un dans l'autre, au niveau prix , c'est kif-kif, ce que tu perds d'un coté, tu le reprends de l'autre...

et puis c'est pareil avec tout, on se fait avoir une fois, après on sait, de plus, il y a des trucs qu'on peut commander par le net, il y en a d'autres, qu'il vaut mieux éviter...

bref, mais tu as fait le bon choix, perso je suis content de mon ensemble clavier sans fil + souris filaire, le clavier, ça fait perpet que j'ai pas changé les piles, et la souris, elle marche tout le temps très bien ^^

voilou !
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
20 déc. 2007 à 10:10
ben t'as raison...
j'ai voulu profiter d'un bon d'achat de 10€ que j'avais reçu pour commander sur alapage...
on ne m'y reprendra pas...
pour 10€ de "soit disant" économisés... que de stress et de temps perdu...

Je vous souhaite un joyeux noel à tous...
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
1 févr. 2008 à 10:41
je passais juste par là, pour clore le sujet... car je considére mon pb comme résolu puisque ma souris "à fil" ne me pose aucun souci et que le clavier lui, continue à fonctionner sans fil...
0
la chicane Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 37
1 févr. 2008 à 10:42
oup's j'avais oublié de cocher la petite case "pb résolu"...
0