Convertisseur vidéo

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 29 nov. 2007 à 23:48
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 déc. 2007 à 04:19
Bonjour,

Je suis toujours et toujours à la recherche d'un simple logiciel de conversion vidéo (uniquement CONVERSION)

A partir de Studio 9 de Pinnacle, j'obtiens des vidéos MPEG ou AVI et ne peux les lire sur mon lecteur DVD de salon.
(l'extension finalisée doit être vob TS etc...)

J'ai essayé de nombreux logiciels en version de démonstration (mais offrent de surcroît les options de montages vidéos etc... dont je n'ai pas besoin puisque je réalise tout cela avec Studio) relativements compliqués et souvent en anglais.

Ca devient infernal !!!

Merci au vidéastes avertis pour leurs conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 15:41
As tu essayé de le convertir directement avec ton logiciel de gravure?

En effet, dans NERO BURNING ROM, tu choisis Créer un CD Video (VCD) et il va te le convertir tout seul !

Ca prend un peu de temps (une nuit environ, mais CA MARCHE !)

(message de z980x)
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
30 nov. 2007 à 18:47
Bonjour patess

Ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX donc tu dois convertir ton fichier vidéo soit en format DVD, soit en format VCD/SVCD.
Regardes d'abord cette page : conversion-de-formats-videos

Si tu as Nero, pour l'un comme pour l'autre tu dois passer par Nero Vision et Créer soit un DVD-Vidéo soit un VCD/SVCD.

Si tu n'as pas Nero, pour faire un DVD-Vidéo tu as des logiciels en version démo comme ConvertXtoDVD , ou quelques rare logiciels gratuits comme DVDFlick ou DivXtoDVD (c'est l'ancienne version de ConvertXtoDVD, mais il faut la trouver sur Internet).

Tu peux également réaliser des fichiers au format MPEG 2, le format DVD, avec des logiciels comme TMPGEnc , MediaCoder, SUPER et M4NG ou aller sur un site comme celui de Media Convert mais là je ne connais pas trop.

Cordialement
Bonjour ziggourat,

J'ai effectivement Nero 6.6.0.15a, il intègre Nero Express mais pas Nero Vision je pense ?

Comment peut on télécharger Néro Vision (si celui ci, j'insiste, offre la possibilité de convertir avec l'extension vob (condition indispensable pour lire sur mon lecteur SONY) ?

En fait, lorsque j'enregistre une vidéo sur mon lecteur/graveur SONY et que j'en fait une copie sur DVD que je veux lire sur mon PC, celui ci comporte un répertoire Audio TS et un répertoire Vidéo TS.

Lorsque j'enregistre sur mon PC une vidéo grace au tuner TNT Auppauge externe que j'ai en USB, j'obtiens systematiquement du MPEG.

Ensuite si eventuellement je veux faire du montage vidéo je traite ce fichier avec PINNACLE STUDIO 9 avec des résultats du plus bel effet (en passant par les phases montage (CREER) et "RENDU" et là, je dois opter pour une finalisation en MPEG ou en AVI que je stocke sur le DD du PC ou que je peux graver directement sur un DVD.
Le DVD n'est pas lisible sur mon lecteur de salon.
Donc dans tous les cas, avec ou sans PINNACLE, le résultat est le même.

Merci encore pour tes conseils.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015 > patess
2 déc. 2007 à 04:19
Salut patess

Pour savoir si tu as Nero Vision 3 avec Nero 6, tu ouvres NeroStarSmart, et dans la liste des application, tu vois s'il y est ou non. L'autre méthode consiste à passer par Démarrer puis Programmes.

Nero Vision 3 se trouve dans le package n°2 ici : https://www.nero.com/eng/index.php
Sinon tu peux aussi le trouver sur un de ces deux sites :
- https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html
- https://www.gravure-news.com/download/14.php .
Sur ce site, tutoriel.org , tu as un tutoriel en ligne qui t'explique comment procéder.
Nero Vision prend en charge les fichiers vidéo AVI, WMV ou MPEG 1, MPEG 2 (VOB) entre autre.

Je procède ainsi : j'ajoute le fichier à encoder par copier/glisser dans la fenêtre de Nero Vision.
Je te passe les étapes suivantes qui n'ont pas d'influence sur le processus, comme la création d'un menu très sommaire.
Dans la fenêtre de gravure, tu peux opter pour 3 types d'actions :
- soit tu graves directement sur ton disque à la suite de l'encodage,
- soit tu peux faire une Image Recorder du fichier, ou enfin
- tu peux choisir " d'écrire dans un dossier du disque dur ", un dossier Vidéo (VIDEO_TS et AUDIO_TS). Tu graves ensuite ce dossier en DVD-Vidéo.
J'utilise toujours cette dernière méthode mais chacun fait comme il lui plait.
Je n'ai jamais eu de soucis pour visionner les DVD fait à l'aide de Nero Vision quelque soit le lecteur de salon utilisé.

Je pensais que tu pouvais faire des DVD-Vidéo avec Studio 9. C'est ce qui est indiqué sur leur site. Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Cordialement
0
iri200 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
1 déc. 2007 à 00:05
Essaie total video converter ou xilisoft converter