Besoin de conseil[achat MP3]

Résolu/Fermé
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 29 nov. 2007 à 15:41
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 30 mars 2008 à 15:48
Bonjour,
Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils pour offrir un baladeur MP3 pour noël ; prix <= à 50 €

j'ai vu ces modèles à petit prix sur un site d'achat/vente bien connu...(PM)
- baladeur numérique WMA 1Go,radio FM dictaphone numérique, hautparleur intégré, batterie intégrée, usb, usb2 , mémoire flash 1Go
- baladeur générique MP3 / MPG4, wav, wma avec radio intégrée, ecran TFT 2.0",couleurs 256K
- baladeur/lecteur MP3 +carte SD 1Go , memoire flash 2 Go ; fonctionne comme lecteur carte SD ( c'est mentionné dans l'annonce!)
- PMP COLOR MV400, lecteur MP3/MPEG4, FM,dictaphone, WAV
ces appareils sont assez "design" , les 2 derniers m'inspirent moins car garantie d'échange à 30 jours et fournisseur à HONG-KONG -en cas de problème ça craint !

je n'y connais rien dans ce domaine et techniquement je ne suis pas sûre du tout que ce genre d'appareil soit compatible avec mon vieux PC (windows 98SE)...j'attends vos suggestions...merci
A voir également:

5 réponses

kh0r Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 3
29 nov. 2007 à 15:49
je te déconseil formatement la mémoire flash !

pour une raison de simplicité le bon vieu mp3 classic a clé usb marche nikel rapide et simple d'utilisation tout le contraire de la mémoire flash et de ca syncro qui sere a rien :>
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
29 nov. 2007 à 15:59
Merci KhOr pour ta réponse ;
je me doutais bien qu'il fallait privilégier le USB ; mais tu dis "à clé usb" ; or mon PC tourne sous windows98SE, et les clés usb ainsi que lecteurs SD et tout les périphériques de ce genre ne sont pas reconnus pas le système !

ce que je cherche c'est un mp3 que je pourrais connecter sans souci au PC avec un cable usb , comme pour mon appareil photo par ex qui lui est reconnu en tant que périphérique amovible , tu vois....
0
kh0r Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 3
29 nov. 2007 à 16:05
le prob c surtout windob98 la c vrai que ca va etre difficile mais je suis presque sur que il ya moyen avec les pilote d'instaler une clé usb.
Si la clé contien un Cd d'installation c le top en general c des mini-cd mais ya tjrs moyen de trouver les pilote sur le web faudrai voir sur le dos des mp3 si il son ok pour du windob98
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
29 nov. 2007 à 16:21
OK! je crois que je vais aller voir directement en magasin parce en VPC on n'est jamais sur de rien...
et justement ils ne précisent pas toujours s'il y a un cd d'install pour les pilotes usb - sinon pour la procédure j'ai trouvé une astuce de Jeff sur le forum pour les pilotes usb non reconnus je m'y réfèrerai ultèrieurement si je trouve un MP3 qui convient.
merci pour tes réponses KhOr à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
30 mars 2008 à 15:48
bonjour,

petite mise à jour ; j'ai fini par trouver le mp3 qu'il me fallait :(j'avais trouvé un lien vers mp3acces dans les ressources sur le sujet)
j'ai opté pour un "cocoon" 1Go chez mp3acces ; il est très bien !
sur ce site les fiches produits sont très complètes.
je tiens à remercier khOr pour son aide qui m'a mis sur la voie.
0