Problème de son sur PC portable (drivers ok)

Fermé
sebcccbien Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 15:23
 blackcloud - 3 juil. 2008 à 16:21
Bonjour,

Apparement ce problème est récurrent sur ce forum mais il s'agit généralement de mises à jour de drivers.

Voici mon cas, je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable depuis plusieurs jours. J'ai tout essayé:

- mise à jour des drivers (je précise que ma carte son est bien reconnue comme fonctionnelle)
- vérification des paramètres, du volume du son, etc...
- restauration du système avant que le problème survienne

Mais toujours rien.
Je ne vois rien que j'ai pu faire qui ait pu désactiver ma carte son ou le son...
De même le micro intégré dans l'ordinateur ne fonctionne plus.

Par contre quand je branche un casque ou des enceintes externes dans la sortie audio alors ça marche (idem si je branche un micro externe).

Le fait que les enceintes internes et le micro internes ne fonctionnent pas alors qu'en externe tout est ok me fait penser à un problème d'ordre logiciel (configuration, pilote, ...)

Mais là je cale.
Merci par avance pour votre aide.


PS: Mon ordinateur est un HP Pavillon DV6000 (précisement 6012ea)
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
30 nov. 2007 à 18:22
"Le fait que les enceintes internes et le micro internes ne fonctionnent pas alors qu'en externe tout est ok me fait penser à un problème d'ordre logiciel (configuration, pilote, ...) "

Ben justement je dirai que c'est le contraire ! Je trouve plus probable que ce soit un problème matériel, le pilote et les logiciels ne font qu'envoyer les infos à la carte. Et dans ton cas les info passent bien puisque la carte fonctionne.
0
sebcccbien Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 23:14
Je pensais à un problème de réglage (ou du moins j'espérais, parce que j'ai eu beaucoup trop de problèmes matériel avec cette machine...).
Bon c'est probablement matériel. Je vais contacter HP.
Merci.
0
j'ai exactement le même problème mais sur un toshiba j'ai regardé dans tous les menus possible et inimaginable et tout devrais fonctionner mais non aider moi svp
0