DVico disque dur mutimédia lit-il les *.wav?

jphache Messages postés 1 Statut Membre -  
 testeur -
Bonjour,

Le disque dur mutimédia de la marque DVico est-il capable de lire les fichiers audio *.wav pour écouter sur une chaine HIfi avevc la qualité qu'on peut attendre d'un fichier audio sans compression ?
la documentation du constructeur ne cite pas les *.wav comme lus mais les documentations des constructeurs sont souvent incomplètes
alors merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

toumagouin Messages postés 24 Statut Membre 2

Salut

c'est pour moi aussi la question principale que je me pose car je souhaite acheter un HDD multimdéia pour en faire un jukebox de salon... qui sera branché sur une chaine haut de gamme...
Je ne veux pas compressé la musique mais bien avoir un fichier WAV (original donc)...

Sur tous les test que je vois je ne constate pas de prise en charge de fichier wav avec les HDD.... quelqu'un peut il nous éclairer SVP .

De plus et ce sera ma dernière question, c'est concernant la sortie audio de ces HDD.... Pour faire court, je viens d'acheter un Ipod touch 16 GO nouvelle génération pour en faire unjuke box hors une fois branché sur la chaine, le son de sortie était très faible, pourtant tous les curseurs étaient à fond... bref la puissance de ce genre d'appareil est plus que limité.... qu'en est il avec les HDD multimedia...
Y a t il une différence de sortie audio (puissance du volum sonore, ou dynamisme je ne sais pas trop comment expliquer) entre une bonne platine CD et un HDD multimedia..?

Merci d'avance
1
shima

Bonjour
Je me pose la mêmequestion pou toutes les marques. Je suis alé chez Boulanger. Bien sûr, le vendeur ne savat pas. J'ai alors fait ouvrir une boite de la marque DVico et das la doc, il y a bien écrit .wav, alors que ce n'est pas écrit sur l'emballage extérieur. Je me demande si tous les HDD multimedia ne lisent pas le .wav car, quand même, c'est le format natif de la musique !!!
0
toumagouin Messages postés 24 Statut Membre 2

Bonjour à tous

à moi donc maintenant de vous donner quelques infos...
J'ai finalement fini par acheter le TVIX HD R 330 de Dvico...

Le modèle plutot très sympas dans son apparence générale et reflète une bonne qualité de fabrication...
Super simpliste en utilisation , son interface est également très agréable...

Pour la partie qui nous intéresse, il lit bien les fichiers WAV !!!

J'ai donc fait un essai hier soir, j'ai extrait sur ma bibliothème windows player un disuqe au format WAV (sans perte mais un peu plus lourd, mais pas d'importance pour moi).... je l'es ensuite copier dans la partie fichier musique du TVIX 3300.... j'ai ensuite brancher sur ma chaine hifi de la manière suivante :

audio par le biais d'un cable optique (la meilleure des connexion) et j'ai choisi le mode digital sur le menu système du TVIX
côté chiane hifi dans le menu système j'ai choisi de valider l'entrée optique (au passage la chaine est une lifestyle 28 de bose)

Et la musique fût.... En comparant avec le cd d'origine ... aucune perte sonore ni au niveau de la qualité ni au niveau de la puissance du volume...

Je peux donc dire que cet appareil est parfait pour moi... seul bémol mais je ne me suis pas encore penché dessus... la télécommande assez complexe ne répond pas toujours instantanément... et je dois utiliser la façade de l'appareil... Mise aà part ça c'est un appareil extrat... un peu cher certe mais la qualité a toujours un prix (365 €)
0
fab78

Bonjour,
J'ai été très intéressé par vos commentaires, car je recherche également un disque dur multimédia me permettant de stocker et lire des fichiers wav de taille importante.
Le "TVIX HD R 330" semblerait ainsi répondre à ma demande. Je souhaiterais juste avoir une précision : Je recherche un disque qui soit pilotable directement (sans passage par la télé), donc avec pilotage direct via un écran sur le disque. Est ce possible sur celui-ci? La navigation reste t'elle simple?
Merci par avance
0
testeur

Salut,

Et vous serait il possible d'enregistrer ce qui sort de votre platine CD et de le faire enregistrer par le DIVCO pour voir en quel format il enregistre ( j'espere qu'il enregistre en WAV ) et afin de voir si la qualité de conversion et la dynamique est toujours là ...?

MErci a vous
0