Défragmentation

Utilisateur anonyme -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,

Au travail, un assistant utilisateur m'a dit que défragmenter (ordinateur s sous windows 95) pouvait provoquer des problèmes (il a comparer ça a une opération).

Ca m'étonne un peu !?...

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour,
Sais-tu ce qu'est la défragmentation et ce qu'elle fait à ton HD ?
La réponse à ta question se trouve dans ma question.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
Utilisateur anonyme

Je sais ce qu'est la défragmentation. Je l'est fait des dizaines et des dizaines de fois sans aucun problèmes donc j'aimerais connaitre quels types de problèmes peut on avoir.

Si un sage pouvait me répondre, ça me ferait très plaisir.
0
l

je ne suis pas sage mais je crois que le type qui ta sorti c'est connerie a voulu se faire mousser ,il n'y a qu'un seul probleme c'est que ton disque dur soit plus opérationnel et que tu aille plus vite car la fragmentation ralenti ton PC.
le seul pronbleme c'est que cela aille un peu plus vite ,ton tecnimachinchose il va falloir qu'il revoye sa copie
salut et bonne defrag

Lecjame
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Re bonjour,

Mon avis sur la question:
PS: je promet de ne pas me faire mousser ))))
Il est effectivement possible qu'une défragmentation puisse causé un disfonctionnement de ton ordinateur ( HD ), des erreurs peuvent être faites au niveau de l'écriture de certains fichiers ( system ) pour ne citer que ceux-là. De plus, tu es sur Win95 et donc cet OS ne gère si je ne trompe que 64 au niveau mémoire, tout le reste est en paginée. De ce faite les ressources machine sont mises à rude épreuves quand une application comme le défragmenteur de disque est sollicité ( au niveau de la mémoire ). Donc des erreurs peuvent être générés au niveau des fichiers sensibles, ce qui a pour cause d'altérer ton system et de ne plus faire démarrer correctement ton Windows95.

(sans parler des cluster défectueux )

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
ANTICHOUNE, dis à ton assistant utilisateur de lire jusqu'au bout les notices matériels qui lui servent à étaler sa science. WINDOWS 95 travaille sur une FAT 16 MS-DOS 6.22, avec une émulation en écriture 32 bits virtuelle pour l'interface graphique utilisateur.
Une FAT 16 étant plus rapide au chargement qu'une FAT 32, la défragmentation serait "un cautère sur une jambe de bois": aucun gain de chargement, la base d'écriture des données à l'intérieur des clusters et des secteurs étant fixe; aucun déplacement réel des données pour un chargement plus rapide. On déconseille donc la défragmentation sous cette OS car le seul résultat réel étant une augmentation de l'usure du disque par une analyse aggressive des plateaux (donc une démagnétisation des particules ferreuses composant le support de stockage), sans raison réelle.
Pour L, je peux te filer les addresses des universités adhérente du CRU où tu pourras trouver les résultats mathématiques étayant mes dires sur l'ionisation et la démagnétisation des particules déposées sur un HDD, en fonction des courants induits appliqués (cours de physique appliqué secteur électronique).
SOUS N'IMPORTE QUEL OS ON RECOMMANDE DE NE PAS FAIRE PLUS DE DEUX FOIS CETTE MANOEUVRE (défrag) DANS LE MOIS, POUR GARANTIR LA LONGEVITE DES PLATEAUX DISQUE UNIQUEMENT.
0