Choix d'un routeur adsl
gargamel
-
un autre copain de david braas -
un autre copain de david braas -
slt tlm,
je veux acheter un routeur adsl pour une boite avec 20 PC+Mac et j'aimerais avoir vos conseils et infos sur des modèles que vous connaissez.
Pour le moment j'hésite entre
BeWan 2104 routeur adsl ethernet avec fonction DHCP, VPN par IPSec, Fw, NAT et DMZ pour 330€
BeWan 6104 routeur-modem adsl vpn dhcp pour 400€
Netgear DG824M modem/routeur ADSL + pont wifi
219€.
Si vous connaissez ces produits ou mieux je serais ravis que vous me fassiez partager vos experiences.
PS : derriere g déja un réseau filaire de 20 poste sur un swith. je dois juste changer mon routeur RNIS pour un routeur ADSL. Mais je n'ai pas de fw et je sais pas si c'est bien d'avoir un appareil qui integre toutes les fonctions (modem - routeur - FW - VPN)
merci pour vos infos.
je veux acheter un routeur adsl pour une boite avec 20 PC+Mac et j'aimerais avoir vos conseils et infos sur des modèles que vous connaissez.
Pour le moment j'hésite entre
BeWan 2104 routeur adsl ethernet avec fonction DHCP, VPN par IPSec, Fw, NAT et DMZ pour 330€
BeWan 6104 routeur-modem adsl vpn dhcp pour 400€
Netgear DG824M modem/routeur ADSL + pont wifi
219€.
Si vous connaissez ces produits ou mieux je serais ravis que vous me fassiez partager vos experiences.
PS : derriere g déja un réseau filaire de 20 poste sur un swith. je dois juste changer mon routeur RNIS pour un routeur ADSL. Mais je n'ai pas de fw et je sais pas si c'est bien d'avoir un appareil qui integre toutes les fonctions (modem - routeur - FW - VPN)
merci pour vos infos.
A voir également:
- Choix d'un routeur adsl
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Bouton du routeur sur pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Regarde du côte de Zyxel aussi, ils sont de très bon routeurs
"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
Regarde du côte de Zyxel aussi, ils sont de très bon routeurs
"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
Attention au DG814 !!!
J'en possède un depuis plus de 5 mois, et voici ce que j'ai constaté :
- Utilisation d'internet "normale", càd surf , serveur ftp en DMZ sur 1 machine de mon lan, jeux, chat, etc... pas un problème
- Utilisation de logiciel P2P : Attention la table NAT du routeur ( limitée à 512 entrées? A confirmer) sature lorsque beaucoup de connexions sont actives en même temps => routeur bloqué => obligé d'éteindre le routeur puis de le rallumer, c'est la seule solution (que j'ai trouvé).
Pour info également le routeur sature sous emule en 10 à 30 minutes .... intolérable!! Et le dernier firmware n'y change rien, donc ATTENTION aux fuurs acheteur de DG814!!!
A bon entendeur, ....
Bye!
J'en possède un depuis plus de 5 mois, et voici ce que j'ai constaté :
- Utilisation d'internet "normale", càd surf , serveur ftp en DMZ sur 1 machine de mon lan, jeux, chat, etc... pas un problème
- Utilisation de logiciel P2P : Attention la table NAT du routeur ( limitée à 512 entrées? A confirmer) sature lorsque beaucoup de connexions sont actives en même temps => routeur bloqué => obligé d'éteindre le routeur puis de le rallumer, c'est la seule solution (que j'ai trouvé).
Pour info également le routeur sature sous emule en 10 à 30 minutes .... intolérable!! Et le dernier firmware n'y change rien, donc ATTENTION aux fuurs acheteur de DG814!!!
A bon entendeur, ....
Bye!
Bonjour,
Le routeur 3Com OfficeConnect Cable/DSL Secure Gateway est un bon produit je trouve,
http://www.3com.com/products/en_US/detail.jsp?tab=support&pathtype=support&sku=3CR856-95-US
Le routeur 3Com OfficeConnect Cable/DSL Secure Gateway est un bon produit je trouve,
http://www.3com.com/products/en_US/detail.jsp?tab=support&pathtype=support&sku=3CR856-95-US
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour petit budget: le cisco 837: ~539€
pour budget plus costaud, le cisco 1721: ~1371€ avec modem ADSL intégré.
pour budget plus costaud, le cisco 1721: ~1371€ avec modem ADSL intégré.
Bonjour,
je recherche justement une config qui tourne bien pour 1 cisco 1721(Wic0 ADSL "extense512 Wanadoo" - et 1 hub sur la patte Ethernet);
j'en ai déjà essayé plusieurs mais pas concluantes...pourtant je suis bon sur les 2 interfaces mais pas de dialogue par Dialer!!!
D'avance merci, si vous connaissez bien cet outil.
je recherche justement une config qui tourne bien pour 1 cisco 1721(Wic0 ADSL "extense512 Wanadoo" - et 1 hub sur la patte Ethernet);
j'en ai déjà essayé plusieurs mais pas concluantes...pourtant je suis bon sur les 2 interfaces mais pas de dialogue par Dialer!!!
D'avance merci, si vous connaissez bien cet outil.
Si on part sur du cisco, que pensez vous du soho 97 ?
Sur le papier tout du mons, il offre les mêmes fonctionnalités que le DG814... avec le "pro-minded" qui manque aux différents routeurs "ciblé public"
Plus d'infos à http://www.cisco.com/global/FR/products/routers/cisco70.shtml
Sur le papier tout du mons, il offre les mêmes fonctionnalités que le DG814... avec le "pro-minded" qui manque aux différents routeurs "ciblé public"
Plus d'infos à http://www.cisco.com/global/FR/products/routers/cisco70.shtml
Avis aux lecteurs de ce forum - Je rectifie mon point de vue sur le DG814 :
En effet , le firmware 4.9 pour dce routeur est sorti il y a deux semaines environ maintenant, et depuis que je l'ai installé, PLUS AUCUN PLANTAGE sous emule depuis 14 jours donc et environ 2 GB de tranférés!
Je continue le test 24H/24 et je ne manquerais pas de vous informer si de nouveaux problèmes apparaissent, mais pour l'instant c'est tout bon !!
En effet , le firmware 4.9 pour dce routeur est sorti il y a deux semaines environ maintenant, et depuis que je l'ai installé, PLUS AUCUN PLANTAGE sous emule depuis 14 jours donc et environ 2 GB de tranférés!
Je continue le test 24H/24 et je ne manquerais pas de vous informer si de nouveaux problèmes apparaissent, mais pour l'instant c'est tout bon !!
a quoi dois-je faire vraiment attention pour choisir mon routeur?
g un assez bon budget, et je veux pouvoir rendre certains de mes serveur en interne accessible depuis Internet.
donc NAT + FW pour la protection. cela est suffisant???
merci