DVD originaux non reconnu par le lecteur

Djas -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour, je me permets d'apeler a l'aide suite a un souci que je rencontre de temps en temps avec des dvd originaux.

En effet certain DVD en ma possession ne sont plus reconnu par le lecteur/graveur de DVD, bien que ceux ci l'été sans probleme auparavant, j'ai essayer de changer les firmware de mon lecteur mais rien n'y fait.

Quand je dis pas reconnu c'est que le dvd tourne le lecteur essaie de le lire mais je ne peu acceder au contenu du dvd meme l'autoexe ne se declenche pas et l'icone du lecteur n'affiche rien comme si le lecteur eté vide.

Le plus etrange c'est que bien souvant c'est les DVD originaux qui ne sont pas reconnu alors que les dvd gravé le sont sans aucun souci

ma config est la suivante:

CM: Asus P5K
Proc: E 6600
RAM 4GB dual corsair
CG: gigabytes 7900 gt
DD: western digital 250gb sata 2
DVD: Plextor PX 760SA
Alim: Enermax liberty 500W
Moniteur: Asus

Je vous remercie de l'aide que vous pourrai m'apportre
A voir également:

4 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

bonsoir,
fait un nettoyage de la lentille de ton lecteur en inserrant un cd nettoyeur de bonne marque c'est tout ce que tu peux faire pour le moment
0
Djas

ok merci j'essaierai mais c'est curieux que certain soit lu et pas d'autre non ?
0

c'est une defaillande de la lentille elle ne lit plus en profodeur
0

certains graveurs ou lecteurs possedent un moyen de regler l'intensite du rayon laser en tournant un potentiometre avec un tourne vis et la plus part non
0