Problème java afficher une image
juliox24
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
walidoff -
walidoff -
Bonjour,
voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à ajouter plus d'une image dans un jPanel. J'ai redéfini la fonction paint (). Llorsque je crée une image et que j' utilise cette fonction, puis que je crée une deuxième image, la première image disparait. Existe-t-il une méthode qui sauvegarde les images (dans un buffer)
Merci de votre aide
Juliox24
voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à ajouter plus d'une image dans un jPanel. J'ai redéfini la fonction paint (). Llorsque je crée une image et que j' utilise cette fonction, puis que je crée une deuxième image, la première image disparait. Existe-t-il une méthode qui sauvegarde les images (dans un buffer)
Merci de votre aide
Juliox24
A voir également:
- Problème java afficher une image
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Salut,
Vous allez loin dans Java, si c'estait pour moi je creerai un Array ou ArrayList ou une Liste, independemment de mon JPanel!
Vous allez loin dans Java, si c'estait pour moi je creerai un Array ou ArrayList ou une Liste, independemment de mon JPanel!
salut julio !!!
il faut replacer les image ds DRAWIMAGE , regarde mon exemple, et fais mooi part de tes commentaires :
import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;
class MaFenetre extends JFrame
{
MaFenetre (JPanel P1) //, JPanel P2)
{ setTitle ("IMAGES") ;
setSize (2400, 1200) ;
getContentPane().add(P1) ;
// getContentPane().add(P2) ;
}
private JPanel pan ;
}
class Panneau extends JPanel
{
public Panneau(String x, String y)
{
photo1 = getToolkit().getImage(x) ;
photo2 = getToolkit().getImage(y) ;
}
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g) ;
int x=50, y=100 ;
if(photo1 != null)
{
g.drawImage (photo1, x, y, this);
}
if(photo2 != null)
{
g.drawImage (photo2, x , y + 300, this);
//System.out.println("photo");
}
}
private Image photo1, photo2 = null;
private int a = 0;
}
public class TestMenu
{
public static void main (String args[])
{
JPanel pan1 = new Panneau("image1.jpg", "image2.jpg") ;
// JPanel pan2 = new Panneau("image2.jpg") ;
MaFenetre fen = new MaFenetre(pan1); //, pan2) ;
fen.setVisible(true) ;
}
}
il faut replacer les image ds DRAWIMAGE , regarde mon exemple, et fais mooi part de tes commentaires :
import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;
class MaFenetre extends JFrame
{
MaFenetre (JPanel P1) //, JPanel P2)
{ setTitle ("IMAGES") ;
setSize (2400, 1200) ;
getContentPane().add(P1) ;
// getContentPane().add(P2) ;
}
private JPanel pan ;
}
class Panneau extends JPanel
{
public Panneau(String x, String y)
{
photo1 = getToolkit().getImage(x) ;
photo2 = getToolkit().getImage(y) ;
}
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g) ;
int x=50, y=100 ;
if(photo1 != null)
{
g.drawImage (photo1, x, y, this);
}
if(photo2 != null)
{
g.drawImage (photo2, x , y + 300, this);
//System.out.println("photo");
}
}
private Image photo1, photo2 = null;
private int a = 0;
}
public class TestMenu
{
public static void main (String args[])
{
JPanel pan1 = new Panneau("image1.jpg", "image2.jpg") ;
// JPanel pan2 = new Panneau("image2.jpg") ;
MaFenetre fen = new MaFenetre(pan1); //, pan2) ;
fen.setVisible(true) ;
}
}