hasni kouider
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutMembreDernière intervention18 mai 2010
-
28 nov. 2007 à 16:20
hasni kouider
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutMembreDernière intervention18 mai 2010
-
3 déc. 2007 à 17:07
Bonjour,
Depuis une mise à jour microsoft (rapport de cause à effet ?), mes programmes de navigation à internet ne fonctionnent pas (pas de d'accés au réseau, etc.). Or, ma bécane est bien connextée à internet (par exemple les gadgets vista radio fonctionnent parfaitement). En revanche, d'autres logiciels type messagerie ne fonctionnement pas.
Deux appels aux services technique de 9telecom n'y ont rien fait et un technicien (sous-traitant) a été dépéché (rapidement !). D'après ce type, qui m'avait l'air compétent, la cause en serait l'infection de fichiers systeme qui sont actuellement en quarantaine (je n'étais pas là quand il a fait cette dernière manip et je ne sais pas avec quel programme il a fait ça). Il a expliqué ne pas pouvoir "lever cette quarentaine" au risque de planter définitivement le disque dur.
Il nous propose de sauvegarder ce que l'on veut sur DVD et réinstaller l'intégralité du système.
Ma question (!) : pensez-vous qu'il existe un autre moyen ?
Merci d'avance.
Hasni
Rapport hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:23:30, on 27/11/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal
mabmac
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 3 septembre 2007StatutMembreDernière intervention16 septembre 20093 28 nov. 2007 à 17:19
Bonjour,
Déjà, je pense que tu pourrais désactiver tous ces programmes qui se lancent uniquement pour faire des vérifications des mises à jours: fait les plutot en manuel.
Quels sont les programmes qui apparaissent dans le répertoire Démarrage ?
hasni kouider
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 26 novembre 2007StatutMembreDernière intervention18 mai 20101 3 déc. 2007 à 17:07
Bonjour, j'ai opté pour la restauration de mon système en fait possible sans CD de restauration (touche F11 au démarrage, je ne le savais pas). J'ai sauvegardé ce que je voulais sur un DVD et lancé la restauration. J'ai retrouvé ma connexion tout juste après et je n'ai plus plusieurs plantages qui me compliquaient la vie.
C'est à se demander si l'on ne devrait pas le faire de temps en temps !
a+
Hasni