Avast désactivé par virus garde

Fermé
jojo33-2007 - 28 nov. 2007 à 16:07
 lebossdu13 - 28 nov. 2007 à 16:17
Bonjour,
mon antivirus avast est toujours désactivié
je l'ai désinstallé et reinstallé rien n'y fait depuis que j'ai chargé par mégarde virus garde qui m'a dd'ailleurs signalé que j'avais un trojan
je ne parviens pas à supprimer le dernier gichier de virus garde qui s'est logé dans mes fichiers communs (en effet j'ai récupéré virus garde par un mail m'envoyant incrédit mail)
quand je veux supprimer virus garde fichier stmon il commence la suppression puis me ditt : disque plein ou protégé en écriture ou fichier utilisé actuellement
que faire j'ai supprimé les 2 virus trojan que j'avais mais comment me débarasser de ce virus garde ?
merci je suis débutante
A voir également:

2 réponses

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 16:11
Bonjour,

Déjà il est interdit d'avoir 2 antivirus en meme temps installé sur une même machine. Si tu en met un autre il faut d'abord désinstaller le 1er.
Ensuite, concernant le fichier que tu n'arrives pas à virer: Redémarre l'ordi. Au démarrage tape F8 (avant même que windows ne commence à se lancer) et là choisi "démarrer en mode sans échec". Tu attends que le PC démarre. Tu ouvres une session et là, normalement tu pourras virer ce fichier.

Bonne chance
0
Bonjour,
Quand j'ai acheté mon ordinateur mon antivirus était de 2004. En 2005, je n'arrivait pas a désinstaller cet antivirus (norton antivirus).

Deux solutions :
1°) Va sur le site de ton antivirus tr prend un désinstalleur (unistall ou setup) qui te désintallera ton antivirus.
2°) Fais comme moi réistalle ton logiciel windows (XP, Vista,...) SI TU L'AS ACHETE A PART. Pour cela tu perdra toute les données. Je l'ai fait et ça marche.

J'ai AVAST, tu peux scanner ton système avec et voir si tu as des virus. (toutes les 2-3 semaines).
0