Connexion modem à Neuf tel

oliver91 Messages postés 52 Statut Membre -  
oliver91 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une solution à mon pbm :

Je souhaiterais savoir s'il est possible de se connecter avec mon ordi portable via le modem intégré sur la ligne téléphonique d'un ami qui n'a pas de PC, pas d'Internet, pas d'ADSL. Ce dans le but d'accéder au net - en bas débit certes - mais de pouvoir lire mes mails etc.

Je suis chez Neuf telecom.

Cela est-il possible ? Si oui comment ? Que fat-il acheter comme cable pour brancher mon modem intégré sur la prise téléphonique de mon ami et que faut-il paramétrer pour la connexion ?

Je vous remercie toutes et tous pour les réponses que vous saurez me donner,

A votre service si je peux vous aider en retour,

Olivier.

4 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

SAlu,

Oui c 'est possible de se connecter en RTC mais il fo un abonnement ou un forfait. Par ex , forfait 50heures ou 25heures.. Ensuite, il fo une prise rj11 pour la cnx.

Avec le cd d install fourni lors de l achat du forfait, tu installes la cnx. Le modem va numeroter, faire le fameux gresillement et c'est tout.

Bye :p
0
oliver91 Messages postés 52 Statut Membre 3

Merci de ta reponse mais j'ai du oublier de préciser des infos lors de mon post.

Je suis en effet client ADSL chez Neuf Telecom. J'ai donc un abonnement ADSL chez eux. Mais lors de certains déplacements (fréquents) chez un ami qui n'a ni connexion modem ni connexion adsl, je souhaiterai pouvoir consulter mes mails, accéder à Internet, etc ...

Je suppose que c'est possible via le modem intégré à mon ordi portable et grace au fait que je suis client chez Neuf ...

Mais j'aimerais savoir si j'ai raison et comment cela est-il concrètement réalisable ...

Merci,

Olivier.

PS : si d'autres questions, n'hésitez pas, je peux préciser.
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

re,

Non, tu ne peux pas utiliser ta cnx adsl sur celui de ton ami car ce n 'est pas le meme type de cnx. Ta cnx adsl n'est possible que chez toi.

Mais tu peux demander à Neuf, si c'est possible d avoir une cnx nomade ou rtc. Apres , je ne sais pas s il le font pour les particuliers.

voilà :p
0
oliver91 Messages postés 52 Statut Membre 3

Merci !

Il faut directement que je m'adresse à Neuf ? Personne ne sait me dire s'ils proposent une connexion nomade ou autre ?!?

D'apres vous ... c'est gratuit ? payant ? dans quels tarifs ?

Merci de votre aide !

Olivier.
0