Document introuvable qui est finalement trouv

Résolu/Fermé
Robert43 - 28 nov. 2007 à 11:56
 Hakim - 8 févr. 2015 à 16:21
Bonjour,
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre le pb suivant sur l'ordinateur d'un ami.
Si j'essaie d'ouvrir un fichier Office97 à partir de l'Explorateur Windows XP
j'ai le message suivant:
"Document introuvable
Vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement"
Après avoir effacer ce message plusieurs fois, le fichier s'ouvre quand même.
Par contre si j'ouvre le fichier à partir de Word ou d'Excel tout se passe
normalement.
Apparemment quand on ouvre à partir de l'Explorateur il cherche un chemin via d'autres fichiers qu'il ne trouve pas.
Cela m'a fait penser à un problème d'indexation et quand je décoche "autoriser l'indexation de ce fichier pour la recherche rapide" dans les propriétés d'un fichier qu'il ne trouve pas, celui-ci s'ouvre tout de suite avec l'Explorateur.
Le problème est que faire cette manip pour chacun des fichiers c'est un peu long.

4 réponses

hb93 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 21
8 janv. 2008 à 18:02
bonjour,

as tu trouvé le problème pour ton ami ??? Si oui, peux tu me dire qu'elle est la solution, j'ai la même chose sur mon pc.
1
Le pb est que les associations de fichiers sont corrompues.
Pour les rétablir il faut faire la manip suivante:
Démarrer | Exécuter | Winword.exe /unregserver puis
Démarrer | Exécuter | Winword.exe /regserver

Cette manip s'applique aussi aux fichiers Excel en remplaçant Winword.exe par Excel.exe
0
ça ne fonctionne pas ce truc. Je ne comprends, tellement de bla-bla sur ces sites, et si peu de solutions qui fonctionnent. On dirait que les gens disent n'importe quoi, sans savoir vraiment, sans vérifier, ils croient que peut-être c'est comme ça, ou comme ça, mais ils ne savent pas vraiment. Ouf, c'est vraiment pénible, le plus triste, c'est que les sites en français, c'est souvent de la merde, y'a pas d'autre mot, désolé...
0
Bonjour,

J'ai le m^me problème : Lorsque j'essai d'ouvrir un fichier excel, le même message que cité précedement s'affiche. Par contre il suffit que je copie ce fichier n'importe ou ailleur et je peux l'ouvrir!!!!
La résolution du problème qui a été proposé précedement n'a pas fonctionné.

Un grand merci d'avance pour votre aide
0
Ahmed CHOUAF
26 nov. 2014 à 17:39
Le lien vers le fichier Excel est composé parfois de plus de 268 caractères, donc il n'arrive pas à le lire. il suffit tout simplement de changer l'emplacement de votre fichier Excel et le mettre sur la racine (par exemple : C:\dossier\fichierExcel)

Voilà

Cdt
Ahmed CHOUAF
0
Franchement merci pour ta reponse, ca a aidé ma mere. Un grand merci a toi !
0