A voir également:
- Personne decedee ayant des credits qui paye?
- La bonne paye acquisition non vendue - Forum Loisirs / Divertissements
- L'usage de services professionnels est fortement restreint et necessite l'usage de crédits cdn - Forum Téléchargement
- Les indicatifs des pays - Guide
- Crédits cdn - Forum Téléchargement
- Pays qui payé pour y vivre 2024 - Guide
12 réponses
blux
Messages postés
26726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
3 332
28 nov. 2007 à 11:25
28 nov. 2007 à 11:25
Bonjour,
le notaire va s'occuper de liquider les crédits en prenant sur les actifs de la succession (maison, comptes bancaires...). Habitez-vous dans la maison ou ailleurs ?
Vous pouvez refuser la succession si vous pensez que les actifs ne suffiront pas à rembourser les dettes.
Rapprochez-vous du notaire qui s'occupe de la succession, il pourra répondre à vos questions en connaissant le dossier.
le notaire va s'occuper de liquider les crédits en prenant sur les actifs de la succession (maison, comptes bancaires...). Habitez-vous dans la maison ou ailleurs ?
Vous pouvez refuser la succession si vous pensez que les actifs ne suffiront pas à rembourser les dettes.
Rapprochez-vous du notaire qui s'occupe de la succession, il pourra répondre à vos questions en connaissant le dossier.
zorglub2412
Messages postés
1309
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
264
28 nov. 2007 à 13:31
28 nov. 2007 à 13:31
Bonjour,
Blux a raison, mais refuser l'héritage, c'est refuser les dettes et les biens comme la maison qui vaut sans doute plus de 10000 euros. Pour moi la solution serait plutôt de renegocier le prêt avec l'organisme prêteur. De toute façon, il va falloir passer par le notaire, et expliquer la situation.
Bien à toi
Z
Blux a raison, mais refuser l'héritage, c'est refuser les dettes et les biens comme la maison qui vaut sans doute plus de 10000 euros. Pour moi la solution serait plutôt de renegocier le prêt avec l'organisme prêteur. De toute façon, il va falloir passer par le notaire, et expliquer la situation.
Bien à toi
Z
tomdjoy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 23:22
28 nov. 2007 à 23:22
merci de m'avoir repondu, on va au notaire vendredi.je vous dirai quoi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous avez vérifié si ces crédits ou certains d'entre eux n'étaient pas couverts par une assurance décès ?
Vous avez vérifié si ces crédits ou certains d'entre eux n'étaient pas couverts par une assurance décès ?
non il y avait pas d'assurance elle y avait pas le droit car elle etait en invalidite (maladie) elle avait une sclerose en plaque
blux
Messages postés
26726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
3 332
30 nov. 2007 à 09:00
30 nov. 2007 à 09:00
L'assurance pour un prêt se décline en plusieurs possibilités :
- invalidité
- décès
- perte d'emploi
On peut parfaitement être assuré en cas de décès et pas en cas de perte d'emploi...
- invalidité
- décès
- perte d'emploi
On peut parfaitement être assuré en cas de décès et pas en cas de perte d'emploi...
il on refusé d'accorde l'assurance du faite quell etait déja en invalidité
blux
Messages postés
26726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
3 332
30 nov. 2007 à 11:10
30 nov. 2007 à 11:10
Même l'assurance décès ?
oui car le dernier credit il fallait repondre avant sept jours ouvrables, je n'avais pas repondu a temps donc elle aurais du etre valider mais on a reçu l' echeancier ce matin et l'assurance n'a pas ete pris en compte. on a pus s'arranger avec la societe de credits qui va nous reprendre le colis et nous annuler le credit, un en moins il en reste 3
ça y est on a vu le notaire, pour info les enfants ont obligation de prendre les dettes des parents, ou il faut refuser l'heritage, mais on peut renegocier avec les services de credits pour diminuer les mensualites pour un remboursement plus longs bien entendu.
sachez aussi que si vous etes plusieurs enfants vous devez vous partager les dettes. si je refuse l'heritage, je refuse les dettes ainsi que la moitié de la maison comme on est deux. ma soeur se retrouverez toutes seules a payer les dettes mais aurait la totalité des biens a refflechir!!!
sachez aussi que si vous etes plusieurs enfants vous devez vous partager les dettes. si je refuse l'heritage, je refuse les dettes ainsi que la moitié de la maison comme on est deux. ma soeur se retrouverez toutes seules a payer les dettes mais aurait la totalité des biens a refflechir!!!
sachez aussi si vous n'avez pas les finances de payé des obcesques a un parent vous pouvez faire une demande d'aide a la securite social
moi même j'ai le même soucis sauf que mes parents viennent de divorcés au mois de septembre. Celui-ci souhaite se remarier avec une dominicaine (république dominicaine ou il a acheté un terrain et fait construire), moi meme étant marié et ayant des enfants je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir a payé ses dettes et si il y a pension alimentaire !!! comment pui-je faire pour me faire dhésériter de son vivant ?
bonjour
je viens de lire votre annonce. le mieux que vous ayez a faire c'est de vous mettre en contact avec un notaire qui vous dira ce qu'il sera le mieux pour vous. vous pouvez refusez l'heritage, mais de son vivant, je ne sais pas si c'est possible. j'espere vous avoir aider. tenez moi au courant
je viens de lire votre annonce. le mieux que vous ayez a faire c'est de vous mettre en contact avec un notaire qui vous dira ce qu'il sera le mieux pour vous. vous pouvez refusez l'heritage, mais de son vivant, je ne sais pas si c'est possible. j'espere vous avoir aider. tenez moi au courant